Lever 6h30. Finir les bagages, déjeuner, et hop en voiture pour The Hilo Airport.
Je rends la Pompom, et encore des suées et des transferts pour ne pas dépasser les 50 lbs fatidiques pour chaque valise... Embarquement, vol de 40 mn pour Honolulu, et oh joie, c'est le même avion qui dessert ensuite l'île de Kauai. Donc on reste dans l'avion en attendant les nouveaux passagers. Les bagages suivent... Puis vol de 20 mn pour Lihue.
En vol je vois (et photographie pour pas qu'on dise que j'abuse du Jack...) un... sous-marin nucléaire pas loin de Pearl Harbor !!
Arrivée à Lihue, on recommence. Chez le loueur de voiture, de nouveau pas de voiture comme j'ai loué (petite Chevrolet Aveo) alors direction les grosses !! Je choisis une Chevrolet Impala Gold équipée d'un V6 de 3.9 litres, double lignes d'échappement intérieur cuir blanc... A chaque fois, au comptoir, ils me demandent si je ne veux pas prendre une catégorie supérieure, pour mon... confort. Je réponds NON systématiquement, et je me retrouve avec deux à trois catégories au dessus. Je crois qu'ils ont si peu de petites qu'ils en manquent à chaque fois, et qu'ils sont obligés de fournir une catégorie supérieure pour le même prix (sauf le plein...)
Puis je récupère ma douce et les bagages et direction l'hôtel "Best Western Suite Hale à Kapaa". On est accueillis avec des serviettes humides sortant du frigo et deux demi-bouteilles d'eau fraîche. Très bien on en avait besoin !
Bel ensemble immobilier, un grand studio nous accueille complètement équipé avec cuisine, salle de séjour, chambre séparée ainsi que WC, SdB et cabinet de toilette, et grand balcon donnant sur un jardin et la piscine, où nous avons fait un stage en fin d'après-midi après les courses (y avait plus d'apéro !!). Il y a une connexion internet dans la chambre, en réseau sur l'hôtel, mais ça c'est un peu nul... Débit plus que faiblard.
Et nous entamons notre première nuit sur Kauai.
Ce matin, ces put... de coqs qui hantent les jardins de l'hôtel s'en donnaient à cœur joie à... 5h30' ! Où est mon flingue ?!!
Ces bestiaux il y en a partout dans l'île en liberté. Bon, on fera avec, je ne pourrai pas tous les écraser !
Nous finissons de nous installer et ensuite départ pour chercher un peu de $. C'est toujours une histoire dans les banques US, on n'est jamais au bon guichet, et on nous en pose des questions, et jamais les mêmes d’une banque à l’autre. Enfin, je récupère de quoi survivre...
Nous décidons d'explorer la partie Nord de l'île. Il fait beau, nous en profitons pour aller dans cette région sur le vent, ne bénéficiant pas toujours de bonnes conditions climatiques. Il y a beaucoup de plages, avec pratiquement personne dessus. Un rêve pour beaucoup de vacanciers du Sud de la France...
Nous allons jusqu'au bout de la route (on ne peut pas faire le tour de cette île non plus) à Kee Beach. Sur le chemin on visite deux belles églises, des gros trous (!) le phare de Kilauea, où nichent beaucoup d'oiseaux, on peut y approcher les fameuses Néné, les oies d'Hawaii.
On descend dans la Hanalei Valley, sorte d'immense jardin flanqué entre les montagnes, où l'on cultive le Taro. Puis l'on revient à l'hôtel, avec arrêt pour acheter un bout de chiffon pour Ma douce dont elle ne peut pas se passer (!!), puis courses habituelles, petit tour sur la plage en face de l'hôtel (déserte comme il se doit !). Je traite les photos et films, mais ma connexion internet actuelle ne me permet pas de charger les photos que certains m'ont envoyées. Ce sera pour plus tard. Je ne sais même pas si je pourrai envoyer les photos avec mon prochain mail...