Valley Of The Temples

Journée CULTURELLE !!
Vallée EstNous commençons la journée par la visite de la Valley Of The Temples « Memorial Park »
Cette vallée est en fait un immense cimetière. Nous y avons même assisté à un enterrement… Mais cette vallée est aussi un lieu de rencontre de toutes les religions dans la mort. De nombreux temples y sont érigés et l’endroit placé dans un lieu naturel magnifique et qui nous incite à la méditation. Un des temples les plus célèbres en ce lieu est la réplique « Byodo In Temple » de Kyoto au Japon. Je vous conseille de ne pas manquer sa visite.
Puis après plus de trois heures en ce lieu, nous nous dirigeons vers le Polynesian Culturel Center, situé à Laie.
J’avais réservé la veille au soir par Internet, notre billet d'entrée "Ambassador" au Polynesian Culturel Center, qui se trouve à Laie en haut de la côte Est.
Ce centre a été crée et est tenu par des Mormons.
On y trouve la représentation sous forme d'écomusée vivant et animé de toutes les îles du Pacifique en passant par Tonga, Aotearoa (New Zealand), Tahiti, les Marquises, Samoa, Fiji, et bien sur, Hawaii.
Polynesian Cultural CenterToutes ces îles ont leur "village" et proposent des animations de toutes sortes aux visiteurs (très nombreux... plus de 30 millions depuis sa création).
Tout est extrêmement convivial, et tous les représentants des îles, ainsi que le personnel, extrêmement souriant, qui soit dit en passant est composé, pour une grande partie, d’étudiants venant de toutes les îles du Pacific, et qui étudient au Brigham Young University d’Hawaii.
Nous avons eu une accompagnatrice sympa, mais qui ne parlait pas un mot de français... comme tout le monde ici !!!
Donc très difficile de suivre et de comprendre toutes les informations données par elle sur les différents villages...
En milieu de parcours, elle nous a trouvé un des Tahitiens qui travaille là et lui a demandé s'il pouvait nous conduire, car lui parle parfaitement le français. Il a accepté de suite, et nous a accompagnés tout au long du restant de l'après-midi, en nous traduisant tout ce qui se disait dans les différents villages. Une gentillesse extrême. Merci Yap Heimana !
A 19 h 30, le spectacle commence, et durant une heure et demie, nous assistons à une féerie de danses et de chants de toutes ces îles. EXTRAORDINAIRE.
Quand, pour finir, on sait que tous les artistes (ou presque) sont des étudiants des universités d'Hawaii, qu'il n'y a aucun raté dans le spectacle et qu'ils sont éternellement souriants, un grand coup de chapeau je leur décerne !!
Nous ne sommes pas près d'oublier une telle journée.
Retour donc par la côte Est et il pleut... enfin sur 20 km seulement... on est "sur le vent". Bien entendu, Honolulu "sous le vent", n'a pas vu la moindre goutte d'eau...