Fréjus

Vendredi 10/09/2004. Fréjus

Installation à l'hôtel de Palmiers.

Nous sortons nous promener, faire les boutiques et le front de mer jusqu'à Saint Raphaël (les deux villes se jouxtent).

Nous filons à la plage sur le coup de 16 heures 30.

Samedi 11/09/2004. Fréjus

Je consacre ma journée à la plage pendant que Régine part faire les boutiques (il y a toujours à faire !).

Nous dînerons d'une poêlée de sardines.

Dimanche 12/09/2004. Fréjus, Saint Paul de Vence, Tourettes sur Loup

La nuit a été difficile, ponctuée par un énorme orage, les sorties de boite de nuit, les éboueurs, l'installation du marché sur le front de mer dés les 4 heures du matin.

Nous faisons un arrêt à Saint Paul de Vence que nous avons trouvé très surfait : galeries de peinture indignes (l'une d'entre elle affiche Goetz mais n'a pas d'œuvre de lui, dommage, car je cherche toujours à estimer au coût du jour celle que je possède), multitude de restaurants et quelques joueurs de boule histoire de faire local…Heureusement, nous visitons la fondation Maeght (un de mes vieux rêves !).

Le bâtiment est très bien conçu, beaucoup de sculptures posés en extérieur

Des Giacometti, des Miro, Braque, Bury, Calder…

Le site est merveilleux, la présentation des œuvres sans défaut.

Nous déjeunons sommairement à la fondation avant de reprendre la route pour les Tourrettes sur Loup où nous dénichons un hôtel (les Grandes Terrasses).

Nous y dînons fort bien et passons une agréable nuit après avoir fermé notre porte fenêtre qui donne sur notre terrasse et cela, à la demande de notre hôte, un cambriolage ayant eu lieu il y a peu.

Fondation Maeght Giacometti

Lundi 13/09/2004. Tourrettes sur Loup, Nice, Paris

Le seul vrai problème sera de trouver la gare de Nice puis de savoir où déposer la voiture !

Le trajet en train va être très agréable bien que beaucoup plus long (2 fois plus de temps qu'à l'aller!).