Dernière visite by night de la Canée

Jour 7 - Loutro - Aradena - La Canée

Petit déjeuner en bord de mer, avec vue sur Loutro. Nous commençons la montée vers le plateau d'Anapoli, sous une chaleur torride. Le premier arbre rencontré, nous permet de faire une pause. Nous repartons à l'ascension de la falaise. Au sommet, un superbe panorama sur les montagnes blanches - Levka Ori s'offre à nous. Nous suivons la route, jusqu'au village d'Anapoli.
A la sortie du village, nous croisons un vieux berger, dont une partie du troupeau lui a échappé. Pascal se transforme en berger, pendant que nous barrons la route aux féroces moutons qui tentent encore d'échapper. Le vieux berger nous remercie chaleureusement.

Vue d'ensemble du village de Loutro et sa criquePascal jouant les bergers, cela le change de son troupeau habituelPanorama sur les montagnes blanches à l'intérieur de l'île

Nous reprenons la route, jusqu'aux gorges d'Aradena. Nous descendons dans les gorges par un chemin en zigzag à flanc de falaise - tel que certaines personnes m'ont fait remarquer le chemin en photo est celui de l'autre coté des gorges, mais celui que nous avons pris est du même type. Ces gorges sont impressionnantes car relativement étroites. L'impression de hauteur et d'étroitesse est renforcée par la vision du pont qui enjambe les gorges. Le fond des gorges est couvert de lauriers rose, au milieu desquels broutent des chèvres, quand elles ne jouent pas les casse-cou sur les falaises.

Le chemin descendant dans les gorges d'AradenaLes lauriers rose au fond des gorges d'AradenaLe pont qui enjambe les gorges d'AradenaLes chèvres à flanc de falaise

Comme d'habitude avec Pascal, le dernier jour de trek donne lieu à un pique-nique amélioré: bordeaux blancs moelleux pour accompagner le foie gras. Malheureusement le temps nous manque un peu pour apprécier à sa juste valeur car nous avons un bateau à prendre.

Lors de certains passages au pied des falaises, des pierres tombent pas très loin, Anouk accélère le pas.

De retour à Loutro, une dernière petite baignade rapide, et nous nous rassemblons sur le ponton, où doit accoster le bateau. Pendant la traversée, nous nous vaquons à diverses occupations: lecture, discussion, visionnage de photo, ... Après une courte traversée, nous retrouvons un minibus qui nous ramène vers la Canée.

Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel Kriti, nous partons à la recherche d'une pâtisserie pour acheter quelques excellents sablés. Puis nous allons dîner dans un excellent restaurant : le puits du turc. Nous finissons la soirée par une visite by night de la Canée, jusqu'au port, quartier populaire en cette soirée de week-end.

Le groupe qui attend le bateau à LoutroAnouk qui regarde ses photosLe port de la Canée

Jour 8 - La Canée - Paris

Courte nuit, debout à 5h00 pour prendre notre avion de retour.

Nous quittons Santa, Claudine et Alfred qui décollent d'Héraklion.
A l'aéroport, nous embarquons pour Athènes. Ce coup-ci pas de brouillard pour nous retarder au décollage.

A Athènes, nous nous séparons de Florence, Martine et Pascal qui rentrent sur Lyon.
Retour sur Paris sans aucun problème, nous retrouvons le froid et la grisaille.