Mardi 6 juillet 2004
ers 9h, nous prenons notre petit déjeuner et changeons de chambre.
Nous sortons visiter l'église de Saint Simon le Zélotte, située à 5 minutes de l'hôtel. Mais la grande porte ornée d'une croix est fermée.
Nous allons ensuite le long du boulevard Zand pour arriver à la citadelle Arg e Karim, dont une des imposantes tours penche dangereusement. Traverser le boulevard est quasiment impossible tellement la circulation est intense. C'est d'ailleurs assez surprenant de comparer ce boulevard bouchonné et pollué à ce que nous avons vu au petit matin, c'est-à-dire le vide sidéral !
Un office de tourisme fournissant une carte de la ville est installé sur l'esplanade devant la citadelle.
Nous rentrons dans la citadelle (1 500 Ri/p) : la cour intérieure comprend des parterres de citronniers et un bassin vide (ben tiens, c'est pas le premier).
Popol trouve que cela ressemble au Palais de Golestan (Téhéran) mais en version trash !
De vieux plafonds en bois peint sont exposés sur les terrasses latérales. Une maison de thé est installée dans les sous-sols (les anciens bains) et des bureaux administratifs occupent toutes les autres pièces.
Retour à l'hôtel après avoir acheté quelques provisions. Dodo. Ce transfert nous a complètement vidés (physiquement et nerveusement).
Vers 18h30, nous ressortons à la recherche d'un resto mais le pizza/hamburger situé sur le Zand et recommandé par le LP n'est pas très net. Et pour le reste, c'est la zone !
Nous nous rabattons sur le resto de l'hôtel (kebab normal et caucasien, chips, eau = 83.000 Ri). C'est bon. Nous ne prenons pas de plats au buffet composé principalement de salades.
Coup de fil en Belgique. (Prix annoncé = 30.000 Ri/min).