Connemara

Petite visite de Clifden, capitale du Connemara, avant de faire le tour des péninsules. Nous ferons la plus belle ( the Sky Road) sous la bruine. Le soleil revient à midi à Claddaghduff. Ici rien n'a changé depuis notre premier passage il y a sept ans : personnes, animaux, tracteurs et voitures empruntent la plage à marée basse pour se rendre à la petite île d'Omey en face. On reprend la route pour Cleggan, Moyard puis on fait le tour de la péninsule de Rinvyle avant de s'arrêter sur les rives du Lough Fee. Entre 17h et 20h les eaux prendront toutes les couleurs du bleu au gris et nous aurons comme souvent la visite des moutons et des canards.

Contrefort des montagnes limitant le nord du Connemara, la Joyce's Country tire son nom d'une famille galloise qui s'y installa au XIIIe.s. Leenane, Maum et arrêt à Cong (visite du monastère et petite balade dans les bois autour de Ashford castle occupé par un hôtel de luxe). Le village de Cong, rendu célèbre par le film " L'homme tranquille " le lui rend bien.

Joyce's CountryLe village de Cong

Ici tout s'appelle " The quiet man " depuis la station service jusqu'au moindre petit cottage à louer. Clonbur, petite halte avant Finny, puis direction Wesport par la route (the scenic road) qui longe le Lough Mask. Nous aurons encore le temps de visiter Wesport House au fond de Clew Bay. Cette résidence de style géorgien renferme de beaux meubles, de belles pièces d'argenterie mais surtout de beaux tableaux (portraits et paysages) ; Nous amorçons notre remontée vers le nord : arrêt avant Newport à Ros Pier au delà du port (1ère route à gauche après Wesport).