Alpes di Tires - Rosengarten

Jour 6

Après le petit-déjeuner, nous partons par le chemin en face du gîte, rapidement nous nous retrouvons dans la brume. Cela ne va pas durer. Du col, nous apercevons une partie du trajet de la journée. Une descente dans un pierrier, puis une montée dans un pierrier pour franchir le col situé en face de l'endroit où nous trouvons

Randonnée sous la brumeChemin dans le colPetite pause

Au col, nous pouvons voir une partie de trajet, au travers du Rosengarten. Peu après le passage du deuxième col, nous apercevons un gîte en construction, nous en profitons pour faire une pause. Peu après être descendu, nous passons à coté d'un gîte très touristique, le chemin qui arrive jusque là est très fréquenté. Histoire d'éviter un peu la foule, nous coupons les virages tout droit. En bas de la descente, nous arrivons dans un petit village, constitué de gîte. Le notre est plutôt rustique.

Gite en constructionDescente

Après avoir posé les affaires, nous partons en reconnaissance du trajet du lendemain. Après une petite descente, nous attaquons la montée du massif Passo delle Zigolade. Le panorama est fantastique. Certains s'arrêtent au milieu de la montée, dommage, le panorama est encore plus beau de là-haut.

Panorama

De retour au gîte, c'est l'apéro sous la tonnelle.
Le repas est inversement proportionnel au confort du gîte. C'est à dire fantastique, les pâtes au pistou ou à la matriciana sont inoubliables.

Site Internet de l'auteur : http://stephane.boudou1.free.fr/index.html