L'arrivée en Sicile

Dimanche 13 Août : Visite de la première ville sicilienne : Agrigento

10H45 : Départ pour Agrigento. Nous y sommes à 13H00 : visite de la vallée
des temples (6€/adultes). Visite décevente car site très sale et pas grand chose de visible car la quasi
totalité des restes de temples étaient échaffaudés (il ne reste que quelques colonnes mal conservées)
pour réfection mais pour le même prix d'entrée. De plus ce n'est pas si grand que nous pourrions le
penser. Il reste aussi quelques tombes taillées à même la roche mais aucune explication, aucune
pancarte, juste un plan à 1€ inutile, car très mal fait. Possibilité d'avoir un audio guide mais pas en
français ! De plus, aucune possibilité de stationner en Camping Car aux alentours !
Nous repartons vers 18H30 vers Licata-Area Sorgente à 20€ la nuit tout compris (même
l'électricité). Nous pouvons manger sur place (ils ont leur propre salle de retaurant) et sont très
accueillants.

Lundi 14 Août : Noto

nous arrivons au pied de Noto. Aire spéciale Camping Car un peu en retrait, splendide. Neuve de cette année, avec emplacement large, sous les citronniers pour 16,50€/jour. Camping car

Le propriétaire se propose de nous emmener gratuitement à l'entrée de la ville et à la gare pour aller à Siracusa (Orteggia)en train. Il nous fournis même tous les plans nécessaires gratuitement.
Souvenir de Noto inoubliable car c'est une ville très très belle, riche en architecture.

Mémorial de Noto

Jeudi 17 Août : Destination Taormina avec escale au célèbre volcan : l'Etna

on repart pour Taormina à 11H00 puis nous arrivons à l'Etna à 14H00. Visite très chère mais à faire (52E/adulte, ½ tarif pour les enfants : pour la montée en télécabine, une partie en 4X4 puis une partie à pied avec un guide sensationnel).

Visite de l'Etna en télécabineVisite de l'Etna en 4x4

Visite de l'Etna à piedVisite de l'Etna à pied

Une odeur de soufre plane encore, très forte ... Aire pour Camping Car prévue au pied du site pour 2€, gardé de 9H00 à 19H00. Donc accès pratique et nous pouvons même y passer la nuit sans ennuis. Nous profitons de ce paysage hors du commun jusqu'au lendemain en passant une nuit calme, au pied des cratères.