Destination Sicile, Italie

La famille Bonotti part pour une excursion de quelques jours en Sicile.

Vendredi 4 Août : Au revoir La France

18H23, départ de Elan avec un compteur à 30332 Kms. Nous arrêtons pour souper à Flunch et faire le plein au Luxembourg, à Rodange (0,974€/l.) vers 20H00, soit au bout de 108 kms, puis nous roulons encore un peu (de 21H45 à 23H00), Nous dormons à Belleville.

Samedi 5 Août : La Traversée de l'Italie -> De Belleville à Massa

mon mari, réveillé de bonne heure, roule sans réveiller personne de 6H30 à 8H45, heure à laquelle il fait une halte à Thann pour prendre le petit déjeuner. On reprend du gas oil à St Louis (1,099E/l.) (30886kmscompteur) et nous achetons notre vignette autoroute suisse à 26E. Pour repartir de Saint Louis : 2ème à gauche pour retrouver les panneaux d'autoroute. Signalons tout de même qu'il pleut depuis 2 jours. Nous arrêtons 40 Kms avant le tunnel san Gottardo pour manger (de 12H10 à 13H00) mais 10 mn après nous trouvons un bouchon de 30 Kms donc nous sortons à Wassen pour passer par le col du Gottardo : vue magnifique.

Le col du Gottardo

Dimanche 6 Août : La Traversée de l'Italie -> De Carrara à Rome

10H15, nous partons faire un tour dans les carrières de marbre de Carrara que nous aprrécions toujours autant, puis allons un peu à la plage nous décontracter. Quelques magasins pour changer, puis on refait un plein de gas oil avant de repartir vers 17H15, direcion Rome. Nous mangeons sur la A12, puis on attrape le périphérique de Rome vers 21H00. Il va tout seul (prendre sortie 19, diretion Napoli A1-E45). On s'arrête à minuit pour dormir.

Lundi 7 Aout : La Traversée de l'Italie -> De Rome à Villa San Giovanni

7H30, le chauffeur reprend un peu la route jusque 9H00: pause petit-déjeuner et il se repose jusque 10H30. Gas oil à Salerno à 1,20E/l., on stoppe 1H00 pour manger à midi.On passe les Calabres juqu'au sud Italie et on prend le ticket Traghetto après un plein de gasoil (ticket Tragetto 52E aller retour sur 60 jours) 19H25, nous arrivons à Villa San Giovanni pour la traversée, or il y a la queue, on embarque au bout d'une ½ d'attente puis on débarque ½ heure après pour s'apercevoir que le frigo ne fonctionne plus sur le gaz !