Tokyo et Mont Fuji

Tokyo

Mon voyage touche bientôt à son terme et il est grand temps de regagner Tokyo. J’arrive dans la capitale au alentour de 15h00 et ce n’est qu’après quelques errances dans le métro, que je parviens à trouver mon petit hôtel qui propose des prix très abordables. J’y dépose mon sac à dos, avant d’aller flâner dans les rues du centre ville de Tokyo.

Malgré l’heure avancée, je parviens tous de même à visiter, le Show room de SONY, le palais impérial et avant de rentrer me coucher d’aller voir le quartier de Shinjuku la nuit. Vers 5h30, je me lève pour aller voir le plus grand marché aux poissons du monde situé dans le centre de Tokyo.

quartier de Shinjuku

En rejoignant le métro, je croise des groupes de japonais effectuant leurs exercices matinaux dans les parcs de la ville. En sortant de l’immense hangar couvert, la pluie fait son apparition. La visite du mont Fuji prévu initialement étant sérieusement compromise par le temps, je me rabats sur le musée national de Tokyo. En attendant l’ouverture de celui ci, je patiente en «imitant» les Japonais en petit déjeunant dans l’un des nombreux restaurants implantés tout autour du marché. Au menu Soupe aux poissons et aux Oignons. Bonjour l’haleine !

Lorsque je quitte le musée, l’heure de midi n’est plus très loin. Je me dirige dans un petit restaurant pour y manger et je fait connaissance avec le chef, un amoureux de la cuisine française. L’après-midi, je me rends au temple Senso-ji à Asakusa. Le quartier étant très touristique, de nombreuses boutiques se sont installées autour du temple. J’en profite pour acheter les derniers souvenirs.

Dernier jour avant le départ et pour finir ma pérégrination, je vais visiter le site emblématique du Japon, le mont Fuji. Un petit train m’emmène directement dans la région des 5 lacs qui se situe au pied de la montagne. Sur place, le hasard me fait retrouver Yves et Liliane que j’avais rencontré cinq jours plus tôt au Mont Aso. De Retour vers 19h00 je vais prendre un dernier repas japonais en compagnie d’ Isabel une Québécoise rencontrée à Kyoto la semaine précédente. Pour ma dernière nuit, je vais dormir dans un hôtel capsule. Voila, j’espère que ce résumé de mon voyage vous aura donne envi de visiter le Japon.

Fontaine