Randonnée dans la réserve de Dana

Jour 6 : Dana - Pétra

Nous partons en randonnée dans la réserve de Dana, découvrant ainsi la faune et la flore de la région au milieu des canyons et des collines de grés. Très jolie ballade dans un magnifique paysage. Le début de la marche consiste à descendre en longeant la falaise, nous offrant par endroit un panorama sur la réserve. Dans le bas, nous passons d'un canyon à l'autre, ceux-ci plus fréquemment arrosé sont couvert de végétation. A la fin de la randonnée, nous remontons un peu sur la montagne, sur un rocher, un lézard se dore la pilule - enfin presque, il chasse. De bleu, il change de couleur en nous apercevant, il passe à une couleur brune qui le camoufle dans les rochers.

un arbre pas complètement sec

osiris

partie du groupe en pleine progression au milieu des rochers

paysage de la réserve de Dana

lézard bleu

La fin de la journée est consacrée à la visite du château de Shobak. Précédemment appelé le krach de Montréal, il fut fondé par les croisés. Encore une fois, Salah ad-Din en fît le siège, qui dura un an et demi avant de prendre le château. Le château possède un puits creusé dans le roc, accessible par un grand escalier taillé dans la colline, permettant de profiter de l'eau. Salah ad-Din remania le château Actuellement, l'intérieur du château est plutôt en mauvais état, seules les murailles sont remarquablement conservées, ainsi que les restes de l'église, du tribunal et quelques galeries.

église du château de Shobak

salle du tribunal de Shobak

chemin voûté du château de Shobak

Ce soir, nous dormons à Pétra. Enfin, lorsque j'aurais une chambre, car les jordaniens préféreraient que tout le groupe dorme dans la même chambre. Après négociations, je me retrouve dans une ancienne aile de l'hôtel, avec vue sur le site de Pétra. La chambre est correcte, et au calme, car je suis le seul locataire à l'étage.