Retour en France

Jeudi 14 août : Départ d'Ulaanbaatar pour Moscou, Berlin et Paris

Réveil à 5 heures du matin, Bagui arrive vers les 6 heures avec la voiture qui doit nous emmener à l'aéroport. Elle est au bord des larmes au moment de nous quitter : nous avons vécu côte à côte pendant 30 jours ! Le passage de la douane se fait sans problème, notre valise où nous avions mis notre pot à thé passe ses contrôles.

Comme d'habitude, Régine fait nos derniers achats en tögrögs, histoire de rentrer les poches vides ! L'envol se fait à l'heure, nous atterrissons à Moscou, nous devenons des passagers en transit, nous reprenons notre avion pour atterrir à Berlin. Là, nous essayons de prendre un avion plus tôt que prévu pour Paris, mais le prix du changement est prohibitif !

Nous allons donc tuer le temps entre 12 heures et 18 heures en passant d'une boutique à l'autre (le tour est vite fait !) et d'un café à l'autre ! Nous récupérons nos bagages que nous avions déposés à la consigne vers 17 heures. Le vol Berlin Paris se fera sans histoire ! A propos : 80,6 kilos au départ de Paris, 76,8 à l'arrivée ! C'est super en trente jours !