Arrivée à Auckland

Arrivé chez ma famille, au nord ouest d'Auckland, je fais la connaissance de Pierre-Bernard, qui est stagiaire ici aussi. Il est Vendéen et champion de France de Jeux Vidéo... Ensemble, nous allons partager notre pavillon pendant toute la durée du stage. Il est ici depuis un mois et partira en même temps que moi. Une petite photo de Pierre et de notre nouvelle demeure, construite en bois et en tole ondulée, comme la plupart des maisons ici.

Pierre-BernardPavillon typique néo-zélandais

Mark nous emmène ensuite chez lui et nous présente une autre voiture de collection : une Lada (Mark est polonais et est fier de ses origines, même s'il existe d'autres manières plus nobles de montrer qu'on est polonais !). Trois autres stagiaires sont ici, Sam (française), Tina (Allemande) et Sarianne (Finlandaise). Nous partons avec Sam pour déjeuner au sommet de la grande Tour d'Auckland, qui est la plus grande de tout l'hémisphère sud avec ses 328 mètres. Nous déjeunons dans un restaurant tournant. Le temps de faire deux tours pour admirer la superbe vue panoramique d'Auckland et de voir sauter trois ou quatre personnes (retenues par un cable, rassurez-vous !), et nous allons visiter le War memorial Museum. Je n'ai pas compris pourquoi il s'appelait ainsi. On découvre dans ce musée toute l'histoire de ce pays, mais également la flore et la faune, les différentes cultures du Pacifique et spécialement la culture Maorie... Un très beau musée à visiter absolument. Nous avions la chance d'avoir un excellent guide en la personne de Mark, dont c'est son métier !

Port d'AucklandPont d'Auckland

Vue sur la baie d'AucklandVue sur Auckland de la Sky TourAuckland

Visite au War Memorial MuseumVestiges Maoris

Masque maoriSculpture maorieSculptures maories

Finalement nous sommes rentrés à la maison. Après un dîner précoce (18h00), je plonge dans mon lit pour un repos bien mérité !! Voici une bonne première journée passée ici, même si la pluie était au rendez-vous. Normal !