Lignes de Nasca

Le 20 juin

Nous nous dirigeons vers l'aérodrome de Nasca pour effectuer un survol des célèbres géoglyphes aussi appelés 'lignes de Nasca'. Celles-ci restent un des plus grands mystères archéologiques du monde. Elles sont attibuées aux civilisations Paracas et Nasca et auraient été tracées entre 900 avant JC et 600 après. Les différentes hypothèses éoquent un calendrier astronomique, des sentiers rituels, les représentations de rêves de Chamans, voire des pistes d'atterrissage pour extra-terrestres !!!

Nous décollons et nous dirigeons vers la plaine aride sur laquelle les géoglyphes se trouvent. Notre pilote commence alors une série de zig-zags entre les différentes figures et il faut avoir le coeur bien accroché pour éviter la nausée. Néanmoins, nous pouvons facilement voir les figures les plus spectaculaires que sont le singe, le condor, le colibri ou l'arbre. Ce dernier, situé à côté de la route, permet de se rendre compte de sa taille.

Lignes de Nasca - Le singeLignes de Nasca - Le condorLignes de Nasca - Le colibriLignes de Nasca - L'arbre et les mains

Ce vol est aussi l'occasion d'admirer le paysage composé de montagnes arides et de vertes vallées. Après une demi-heure, nous sommes finalement assez soulagés de nous poser et retrouver le plancher des vaches !!

Lignes de Nasca - Montagnes dans la brume matinaleLignes de Nasca - Paysage des environs

Nous rentrons à Nasca et profitons du temps libre pour une balade en ville et un peu de farniente près de la piscine de l'hôtel. Vers 16h00, nous sommes à la gare routière pour un long transfert en bus de ligne vers Arequipa.