De Doller à Alford

Nous décollons de Dollar pour tirer vers le nord de l’Ecosse vers Aberdeen. La route se fait sans encombres mais le beau temps n’est pas au rendez-vous car il fait froid et humide, juste une petite frayeur quand Christophe par manque d’attention se met à rouler à droite sur la route !! Nous n’avions rien remarqué et c’est quand nous arrivons avec une autre voiture en face de nous que nous nous disons de puis combien de temps nous roulons à droite comme ça ? Heureusement que le type en face remarque que nous ne sommes pas écossais !!. Nous arrivons à Stonehaven en longeant la côte sur le coup de 12h00, on se gare dans une rue qui descend et en sortant de la voiture un froid terrible nous prend on sort alors les pulls et tout l’attirail contre le froid !!! Il doit faire à peine 5 degrés, on compte bien pourtant manger soit sur la plage ou à proximité, on rencontre des français dans la rue. Nous arrivons à la plage remplie d’algues vertes diverses et toujours le froid, le vent et l’humidité, on aperçoit derrière la patinoire extérieure un petit parc avec des tables de pique-nique où on s’installe pour manger. Une fois fini une personne vient s’installer à la table à côté de nous avec un petit garçon, ce dernier part jouer à la balançoire, la maman installe sur la table toutes les victuailles et part rejoindre son gamin, et là on aperçoit une mouette s’approcher de la table de loin on regarde la scène et ça n’a pas manqué, la mouette monte sur table et commence à becter la nourriture sur la table !!!! C’est vraiment trop fort je suis obliger de prendre une photo du tableau avec le zoom !! Et la maman remarque le truc et accourt vers la table mais le mal était déjà fait … petite promenade sur la plage, on ramasse des coquillages comme souvenir. J’avais repéré un château terrible à voir absolument c’est Dunnotar Castle !!! Je ne montre pas la photo du guide à Steph et Christophe. Nous nous garons le long d’un chemin agricole et au bout du chemin nous distinguons le château sur son roc, la brume envahit toute la mer et le promontoire rocheux du château.
Une petite route descend jusqu’en bas du roc pour remonter à l’entrée d’une tour qui sert aussi de guichet. Nous montons ensuite sur le dessus de l’éperon et nous découvrons un village en ruine qui donne une sensation fantastique avec le brouillard, vraiment une super ambiance !!!

Dunnotar Castle

L’histoire de ce château est en fait tragique Christophe s’imagine à la place des prisonniers dans la prison qui donne à pic dans la falaise. Nous ne nous lassons pas de cet endroit mystérieux, grand moment du voyage. On se décide quand même à quitter les lieux car il est temps de se trouver un nouveau camping ce que l’on va faire un peu plus à l’intérieur des terres précisément à Alford. Le camping Haughton park, vraiment nickel déjà la réception est une splendide demeure, un panneau nous indique une vitesse max de 20km/h ce que Christophe s’applique à respecter, et la c’est le drame !!! Un petit gosse en vélo nous traverse devant la voiture !!!!! Christophe pile, on a failli faire la boulette du voyage !! Nous allons à la réception qui nous explique que le coin tente est une aire spécifique engazonnée au centre du camping et les voitures doivent bien sûr rester dehors, très pratique enfin bon. Nous nous installons dans un coin de l’aire en hauteur près de la murette d’enceinte de l’aire pour être à l’abri du vent. Au moment du repas sans raison aucune je me fait attaquer par une horde de mouches impossible à m’en débarrasser. La nuit se passe bien les premières heures jusqu’à 1h00 du matin car le gamin de la tente voisine se met à brailler jusqu’au petit jour, pfff quelle nuit…. De plus il est tombé une petite pluie fine cette nuit.