La Guadeloupe entre amis - Guadeloupe

Faîtes une virée entre amis, cerné de cocotiers et plages de sable fin dans le paradis guadeloupéen.

Après quelques semaines de réflexion et d'hésitation, on se décide à partir entre amis en Guadeloupe. La destination a été choisit en majorité pour ses fabuleuses plages de cartes postales. On réserve donc une villa pour 10 personnes du coté de Saint François. L'idéal aurait été de passer une semaine sur Basse Terre et une semaine sur Grande Terre afin de pouvoir visiter plus facilement les 2 « ailes du papillon ». Ca y est, le départ est prévu pour le Samedi 30 Mai, malgré plusieurs péripéties (alerte à la bombe à Orly, retard d'avion.) on arrive enfin à destination de Point à Pitre à minuit!!! Habitués à ce genre d'aléas l'agence de location de voiture nous avait laissé la voiture sur le parking avec les clés dissimulées.

Dimanche 31 Mai

Après une bonne nuit de sommeil, on se lève à 06h30 pour aller profiter un peu de la piscine de la villa entourée de bananiers. La matinée est prévue pour faire les courses et on constate la flambée des prix par rapport à ceux de la métropole... L'après midi on file en petit groupe sur la plage de Saint François les raisins clairs qui nous a beaucoup déçue par rapport à sa réputation. La plage était recouverte d'algues et de bouts de verres. Le soir le barbecue tourne à plein feux et on ne tarde pas à aller se coucher.

villa guadeloupeplage saint francois

Lundi 01 Juin

Levée encore très matinale pour l'ensemble du groupe, on en profite pour faire un tour sur la plage de bois Jolan à Sainte Anne, la plage est très belle entourée de cocotiers. Par la suite on se rend sur la plage de la caravelle qui donne sur le club Med. La plage est magnifique avec un sable blanc et fin, l'eau est turquoise et assez chaude pour y rentrer sans hésitation. Quelques brasses en snorkeling nous permettent de voir quelques habitants des fonds marins. Après une bonne matinée de farniente sur ces 2 belles plages, on part en direction de la pointe des châteaux en faisant un petit détour sur la plage de l'anse à la gourde. Le paysage change un peu, il y'a pas mal de rocher et un petit chemin en terre nous conduit directement en haut de la falaise. La vue est splendide et bien dégagée ce qui permet de belles séances photos.

plage caravellepointe des chateaux