Vacances de printemps à l'Ile de Ré - France

Intro

Accueil des camping-cars :

En fait à votre arrivée sur l'île de Ré on vous donne un prospectus vous signalant que tout stationnement en dehors des campings ou aires spéciales pour camping-cars est interdit sur tout l'île de 23h à 7h. En contrepartie, aucune restriction en dehors de ces heures où toute l'île nous est alors ouverte. Nous n'avons croisé que  peu de parkings avec barres de hauteur. Il est à noter qu'il y a assez d'infrastructures pour nous accueillir, du moins en basse saison. J'imagine qu'en été cela doit être une autre paire de manche ! Beaucoup de commerçants rencontrés nous ont confirmé l'importance de la clientèle camping-cariste et la nécessité de bien l'accueillir.

Jours 1 et 2 : St Clément des Baleines (Ouest de l'île)

Parking pour camping-cars à St Clément des Baleines : 
Gratuit (40 camping-cars) + Aire de services (Borne 4€, jeton à retirer à l'office du tourisme, à la superette ou à la mairie). Proche du village, juste derrière la dune (beau coucher de soleil) et à côté du camping ; bien placé pour découvrir le bout de l'île à vélo (nombreuses pistes cyclables très agréables)

Visite du site du Phare des Baleines (intéressantes écluses à poissons), villages des Portes en Ré (petit village sans grand intérêt mis à part la côte et la petite place centrale) et d'Ars en Ré (avec son petit port et son centre ville animé), belles ballades dans les marais de la réserve de Lilleau des Niges.

Phare des BaleinesSurfPortes en RéLilleau des Niges

Autres facilités "officielles" pour camping-cars : Forêt de Trousse-Chemise (parking La Parache avec borne), borne (sans parking) à l'extérieur du camping municipal des Portes en Ré (3€), parking sans borne entre le Phare des Baleines et Les Portes en Ré (plage de la Conche)

Balade en vélo sur l'Ile de Ré et passage dans les petits villages.