Venezuela - Choroni : plages et fêtes

Jonathan et Alexeï partent au Venezuela : fêtes, plages et parapente au programme. Ils passent par Caracas, Choroni, Merida, Chichiriviche...

Intro

Caracas/Maiquetia - 1er au 3 Juillet 2008

Arrivée à Caracas en début d’après midi…sous la pluie mais sous une chaleur étouffante pour des petits français comme nous habitués à des étés plutôt maussade… Dès le début les gens nous aident…pour le taxi, un bon hôtel, nous informe sur beaucoup de choses….seulement 3 jours et 2 nuits dans un hôtel près de l’Aéroport de Maiquetia…Direction CHORONI !

Choroni / Puerto Colombia - 3 au 14 Juillet 2008

Départ du terminal de bus de Maracay, pour prendre ceux qu’ils appellent là-bas « le bus de l’extrème ».
On a vite compris pourquoi… pour seulement 9 Bolivares (à peu près 2€), ce bus surpuissant monte les pentes à 80km/h, avec un chauffeur qui tourne le volant et qui klaxonne avant chaque virage pour signaler qu’il déboule, et un autre qui passe les vitesses…tout ca toujours à la limite du ravin, en passant au dessus des nuages, sur des rythmes de Reggeaton (à fond dans le bus). 2h de trajet, une expérience unique pour redescendre et arriver dans ce petit coin de Paradis qu’est Choroni !

bus de l'extrêmeChoroni

Un premier soir tranquille avant le lendemain….et la découverte de Playa Grande ! Son eau à 30°, ses palmiers, son sable fin…son décor de carte postale. Nous avons également eu la possibilité de grimper en haut d’une colline qui bordait la plage, pour avoir une vue imprenables sur Choroni et Puerto Colombia !

Playa grandePlaya grandeChoroniPlaya grande

Choroni et Puerto Colombia auront été pour nous 10 jours de dépaysement total, des gens formidables qui vous rendront naturellement service ; des week-ends où tout le monde fait la fête tous ensemble sur la petite place du port ; des artisans colombiens, argentins, boliviens, qui sont maintenant des amis ; d’autres petites plages paradisiaques à découvrir en partant en barque ; des voitures de Los Angeles dans les années 60 ; La « Guarapita », un alcool local à ne surtout pas manquer ; les plus belles filles du monde !