Destination Taichung

03 août

Ce matin, nous avons loupé le réveil matinal pour voir le lever de soleil, tant pis. Nous nous dirigeons alors vers le centre d'information afin de trouver le bus faisant le tour du lac. Le premier arrêt que nous effectuons est celui du Wanwu temple, ensuite nous descendons les 366 marches du Nuanti Trail et tout le long de la descente il y avait de jolies objets accrochés sur les cotés. On fait une pause, on petit-déjeune le pain choco chimique complètement répugnant, puis on se fait poursuivre par une espèce d'énorme guêpe, et je fais croire à Vincent qu'une autre le poursuit pour le voir courir. Ensuite, on s'arrête à Dajhuha trail, où l'on voit surtout de magnifiques papillons, nous étions censé y trouver des oiseaux bleus, mais non.

Fleurs

L’arrêt suivant a été à Shueiwatou Trail, où mise à part des énormes araignées tête de
mort accrochées dans leur toile entre les branches au dessus du chemin, il n’y avait rien de spécial.
A la première araignée vu, Vincent a balancé une branche sur sa toile pour la faire tomber, mais il y
en avait tellement… Alors on passait dessous accroupi en courant en suivant les chinois. (Marion
devant sinon on avançait pas…)

Araignée

Arrivé à Ita tahao, petite ville sympa on a mangé plusieurs petites choses, dont une brochette de poisson horrible, mais aussi une sorte de sandwich délicieux. On a pu également voir des aborigènes, et avons acheté nos éventails Bob l'éponge. Le prochain temple était celui de Syuentrang, très joli, avec un parfum ambiant de citronnelle et des orchidées partout. On y a pris des photos sur des pierres en formes de signes chinois, et avons attendu le couché de soleil pendant 1h30, pour voir qu'il s'est couché derrière les nuages. Puis on est rentré, avons mangé des hot-dogs version Taiwanaise à 7/11 pour ne pas renégocier avec le patron de l'hôtel qui ne comprenait rien à l'anglais.

04 août

Réveil tardif, (pour changer), petit déjeuner à 7/11, (lait goût noisette et un peu de cornflakes), on se pose à la terrasse, et l'on a pu voir un convoi de marié passer, un petit char avec des gens qui lançaient des papiers, un autre ressemblant à un temple puis les marié. Un peu après, on a vu le camion poubelle passer, dès que la musique de celui-ci s'entend, les gens sortent aider les éboueurs.

Ita Tahao

Attente du bus pour Ershuei, pour le payer, il faut mettre l'argent dans une urne à l'entrée du bus, mais le chauffeur ne vérifie pas et ne rend donc pas la monnaie, et nous ne savons d'ailleurs pas non plus combien il faut mettre. Arrivé à Ershuei, on prend les tickets de train pour Taichung, en se rendant compte qu'un bus y allait. (1h30 d'attente).
Taichung, 3eme ville de Taiwan, grâce aux adresses des YMCA, on se rend à l'un d'eux. On met bien une heure à y parvenir, il fait très chaud, les sacs sont lourds, on doit demander plusieurs fois notre chemin pour se rendre compte que cet hôtel. a déménagé. On prend donc le bus pour le chemin retour pour aller vers la gare où l'on avait repéré des hôtels peu chers. La femme à l'accueil est désagréable, ne fait aucun effort et ne veut même pas nous montrer la chambre. On prend quand même pour deux nuits, surprise la chambre est assez pourrie, draps sals, cafards, toiles d'araignées. Mieux que rien. Heureusement que l'on a nos duvets. Après une douche, on part enfin manger, (17h). à Mac Do, juste à cote, flemme de chercher plus loin. Je goûte le burger Taiwanais riz frit, poulet, salade et choux rouge, assez bon, accompagné par le fameux ice tea.
On se pose à l'hôtel (Formosa hôtel.) pour établir un plan puis on repart visiter les nights markets. Il pleut un peu, on se rend compte que certains stands ferment à cause de ça. De plus, ils sont le long de la route (qui n'est pas piétonne, c'est peu rassurant). On se prend un dessert à Family Markt (comme 7/11), puis on se perd aux alentours des ruelles.

Family markt

Sur le chemin, Vincent goûte un wrap à KFC (journée fast food) qui lui pique la bouche. Puis on rentre (un peu à contre coeur) à l'hôtel. On se fait un barrage grâce à l'anti-insecte disponible. Vincent regarde un film en chinois mais il se marre, comme quoi le scénario.

04 août

On a été réveille par la sonnerie du téléphone. puis finalement réveil 8h30 pour la visite de la ville. Détours à Carrefour pour le petit déjeuner, croissant pas mauvais mais c'est pas encore ça, puis le Temple de Confucius pour commencer, très sobre. Il pleut à Torrent, on entre dans un centre commercial à 12 étages puis (Vous allez où ? au 1er. On est au 1er.) je prends une crêpe de la mort, fraise, choco, chantilly). On se dirige vers le jardin botanique, très vert, toujours sous la pluie, on le visite assez rapidement. On goûte du jus framboise, citron, coco. Pas de photos possible à cause de l'eau. (Le midi on a mangé à Subway) Enfin, retour à l'hôtel après toute ces heures de marche.

Sieste à l'hotel

Le soir, direction Carrefour pour manger à Sushi Express, on est en cercle devant une chaîne où défilent des sushis et autre, thé à volonté. Vincent a aimé, moi aussi, puis fin du repas avec un énorme plat épicé. Arrivé dans notre chambre, gourmandise oblige, je finis les oreos fraise (bon aussi) et reprends des corn-flakes pour tomber nez à nez avec un cafard. Il finit dans le lavabo et les corn-flakes vont sur le lit en inspection. Petite pause TV devant Bob l'éponge puis dodo.