Visite de la capitale : Taipei

06 août

Départ pour Taipei, la capitale, on prend le bus discount à 100S mais nous devons
attendre notre tour (la queue est longue), après 45 minutes d’attente on monte et après 3h de trajet
on arrive à Taipei. Rien de nouveau, même schéma, toutes les grandes villes se ressemblent.
Direction la gare pour plus d’informations, on nous donne deux adresses d’hôtels pas chers mais
introuvables, on en prend alors un autre. Petit tour dans la ville, on passe par Peace Park, puis
devant la maison présidentielle, puis on fait un tour dans le jardin botanique (qui est immense et
manque lui aussi de fleurs). On entre ensuite dans un tour immense, dans laquelle des femmes
s’occupent de l’ascenseur, ça doit être chiant mais c’est drôle à regarder.

Taipei

Au retour on cherche un pharmacie et on s'arrête boire un verre à Starbucks Coffee, le muffin aux myrtilles est chaud et bon, j'ai pris un verre de pêche mixé avec du thé noir et Vincent un capuccino vanille. Il y a chocolat, vanille, cannelle. à volonté. Puis on rentre à l'hôtel, on regarde un film nul mais sous-titré anglais puis dodo.

07 août

Grande journée à Taipei, pour cela, on se procure un pass pour le MRT (metro). Première visite, le hall de Chiang kai-shek, un blanc éclatant, on peut a peine regarder. Malheureusement, les deux autres temples sont en rénovation. (Petit repas dans un fast food chinois où Vincent s'arrache la bouche avec un truc non identifié.) Ensuite, arrêt à Taipei 101, 101 étages, on a pu aller que jusqu'au 5eme le reste est payant (12 euro), tant pis.

Taipei

En passant par là, on a aussi vu un autre mémorial de Dr Sien Yat Sen. Les jeunes font
du break et autres danses aux abords. Ensuite, MRT jusqu’au bout du réseau puis on prend le
funiculaire jusqu’à Maokong Gondola où l’on admire enfin un coucher de soleil. On mange une
saucisse beignet, on goûte du café glacé… Eurk pour moi pour une fois mais pas pour Vincent. Une
Taiwanaise m’apporte une sauterelle faite avec une feuille d’arbre faite par son ami qui voulu me la
donner puis elle s’en va.
Direction le marché touristique où l’on croise serpent, rat, tortues mourantes et énormes
cafards. Il y a des sex shops dans la rue… bizarre. Puis on se dirige vers les deux autres marchés où
Vincent finit enfin son repas. En effet, ce dernier a commandé ce qu’il croyait être du poulet frit, il
en a mangé mais a trouvé ça bizarre… Puis je lui dis que c’est du poulpe pour lui faire peur et du
coup il arrête de manger, « c’est degueu ». En fait c’était bien du poulpe. =) Donc dans le dernier
marché il se prend un gros (et vrai) morceau de poulet puis un milk shake fait devant nous à la
banane. Retour à l’hôtel, 00h on est crevé.

08 août

Départ de Taipei pour Wulai, trajet en MRT et bus assez rapide. Wulai est une petite
ville touristique au coeur des montagnes et au bord d’un fleuve, alors évidemment les hôtels y sont
plus chers. On « négocie » le prix d’une chambre 400S de moins (la concurrence est rude) et c’est
d’ailleurs la meilleurs que l’on ait eu jusqu’à maintenant. Il y a des grandes baies vitrées, une vue
magnifique, les WC séparés de la salle de bain, une douche et un bain carré. Il y a aussi un hot
spring dans l’hôtel (à voir).

Montagnes de Wulai

L'après midi, on se ballade dans la ville tous les magasins se ressemblent (boissons et bonbons aborigènes et bijoux) tout est pourtant en chinois. On réussi a trouver les sources d'eau chaudes naturelles, l'eau y est presque bouillante et celle de la rivière glacée (Nanshi River). On arrive finalement (avec peine) a entrer dans la rivière et ensuite à cuire dans les bains. Les gens essaient de nous parler mais à part celui de parler plus lentement on comprend pas. en chinois bien sur. Ensuite on part à l'ascension des rochers le long de l'eau (Tonghou River) puis rentrons manger à 7/11 où l'on peut faire réchauffer son plat, cool. On regarde le début des JO puis dodo.