De Rach Già à Hô Chi Minh Ville

Le 1 mai : Rach Già

Visite de la pagode de Phêt Lön (civilisation khmère) et du temple caodaïste (rencontre idéologique entre l'occident et l'orient).

Le 2 mai : Rach Già - Phù Quôc

Traversée mémorable en bateau. Nous sommes les seules européennes à bord et nous voici "assommées" de flashs et de poignées de main. A nous les bons souvenirs !!! Nous arrivons sous les tropiques et pour la première fois du voyage, nous décidons de nous payer un p'tit luxe : un bungalow chez Maï House à 50 mètres de la plage. Wouah !!!

Le 3 mai : Phù Quôc

Tour de l'île en motobike, balade à travers la forêt et le long de la mer, crevaison à l'entrée d'un village (une chance) et toute une aventure ! Baignade en fin de journée dans le golfe de la Thaïlande sous une grosse averse. Et oui, c'est le début de la mousson. Inoubliable !

Repos dans un hamacRafraîchissement autour d'une table

Le 4 mai : Phù Quôc - Rach Già - Cân Tho Journée bus, toujours serrées comme des sardines, toujours avec deux heures de retard mais cette fois-ci, on prend ça avec le sourire.

Le 5, 6 mai : Cân Tho Visite chez les bonzes à la pagode khmère de Munirangsyaram, boat-trip sur le Mékong au lever du soleil, marché flottant de Câi Rang et Phong Dièn, passage dans les vergers de Ut Hong et soirée autour d'un jus de sucre de canne avec "notre famille adoptive". Et ainsi va la vie...

Marchands ambulantsBaignade entre jumelles

Le 7 mai : Vinh Long Visite de la pépinière de M. Tam H'ô (dégustation de goyaves, durians et alcools de mirabelles) et promenade dans le jardin des Bonsaïs.

Le 8 mai : Cân Tho - My Tho Ville étape. Rien de spécial.

Le 9, 10, 11 mai : My Tho - Hô Chi Minh Ville

Retour en ville. Visite de l'atelier de laques Tây Son, sauna chez les aveugles, foot massage, resto "Pho 2000" et cocktails à la rooftop du trade center de Saïgon pour la dernière soirée.

Tenue traditionnelleUne multitudede chapeaux vietnamiens

Bye-bye Caro et le Vietnam. Vous allez me manquer ! Départ de Saïgon à 22:30 après un dernier vietnamese tea avec ma jumelle.