C
Bonjour à tous,
Petit nouveau chez vous, je vous lis cependant depuis un moment...
Je me permets un 1er post pour demander l'avis de Travelwest ou membach sur un itinéraire en cours.
Je compte sur vous... :wink:
Allez on y va, ça va être dense :
11/09/2009 DAY 1 = Arrivée à Los Angeles à 15H00... bien reposé (je vais dormir dans l'avion). Je peux donc prendre la route vers 18H pour 2 ou 3 heures et m'arrêter vers Barstow.
Là, on fait une GROSSE nuit. Une aprem' blanche qui ne sert qu'à avancer de qques cases.
DAY 2 = En route pour Furnace Creek à l'aube. On reste 3 heures dans Death Valley (Zabriskie Point & Dante's view) et on repart tranquillement vers Las Vegas. En début de soirée on claque un peu de blé et on va dormir.
DAY 3 = On se lève tôt et on part pour Springdale. Une grosse rando de 4 ou 5H dans Zion NP. Dodo à Springdale.
DAY 4 = Route Springdale-Tropic. On fait Queen's garden Trail et Navajo Loop + Sunset Point dans Bryce Canyon. Nuit à Tropic.
DAY 5 = Le matin, de la route encore : Tropic-Torrey via la Hwy 12... mollo mollo je prends mon temps et je profite du paysage. Quand on arrive à Capitol Reef... On fait un p'tit truc... genre Scenic Drive.
Une bonne bouffe et un gros dodo à Torrey.
DAY 6 = le matin Torrey-Moab via la Hwy 24.
On arrive à Arches NP pour faire Primitive loop trail.
On tentera Delicate arche le soir. Nuit à Moab.
DAY 7 = Dead Horse Point Overlook - Canyonlands National Park - Island in the sky... puis Re-nuit à Moab.
DAY 8 = Encore un peu de temps dans Canyonlands le matin... mais pour faire quoi ? Je ne sais encore pas.
Des conseils d'organisation sur ces 2 jours autour de Moab ?
Je compte repartir dans l'aprem' pour faire un Moab-Mexican Hat.
Nuit à Mexican Hat donc.
DAY 9 = Autour de Mexican Hat : faire Valley of Gods - Gooseneck State Park - Monument Valley - John Ford Point puis prendre la route vers Cameron pour y passer la nuit.
DAY 10 = Route Cameron-Grand Canyon.
1 promenade de 4H00 dans Grand Canyon et c'est tout.
Est-ce qu'il faut vraiment rester plus longtemps à GC ?
En fin d'aprem' on souhaite partir pour Flagstaff. Nuit à Flagstaff.
DAY 11 = Matinée tranquille à Flagstaff, puis route pour Phoenix.
Fin de journée à Phoenix.
DAY 12 = On rend la bagnole et on décolle à 14H00...
On bouge quasiment tous les jours.
On reste vraiment qu'une mini journée à Grand Canyon.
Et dire que je pensais trouver de la place pour Mesa Verde... :mrgreen:
D'avance merci chers forumeurs et modérateurs !
Petit nouveau chez vous, je vous lis cependant depuis un moment...
Je me permets un 1er post pour demander l'avis de Travelwest ou membach sur un itinéraire en cours.
Je compte sur vous... :wink:
Allez on y va, ça va être dense :
11/09/2009 DAY 1 = Arrivée à Los Angeles à 15H00... bien reposé (je vais dormir dans l'avion). Je peux donc prendre la route vers 18H pour 2 ou 3 heures et m'arrêter vers Barstow.
Là, on fait une GROSSE nuit. Une aprem' blanche qui ne sert qu'à avancer de qques cases.
DAY 2 = En route pour Furnace Creek à l'aube. On reste 3 heures dans Death Valley (Zabriskie Point & Dante's view) et on repart tranquillement vers Las Vegas. En début de soirée on claque un peu de blé et on va dormir.
DAY 3 = On se lève tôt et on part pour Springdale. Une grosse rando de 4 ou 5H dans Zion NP. Dodo à Springdale.
DAY 4 = Route Springdale-Tropic. On fait Queen's garden Trail et Navajo Loop + Sunset Point dans Bryce Canyon. Nuit à Tropic.
DAY 5 = Le matin, de la route encore : Tropic-Torrey via la Hwy 12... mollo mollo je prends mon temps et je profite du paysage. Quand on arrive à Capitol Reef... On fait un p'tit truc... genre Scenic Drive.
Une bonne bouffe et un gros dodo à Torrey.
DAY 6 = le matin Torrey-Moab via la Hwy 24.
On arrive à Arches NP pour faire Primitive loop trail.
On tentera Delicate arche le soir. Nuit à Moab.
DAY 7 = Dead Horse Point Overlook - Canyonlands National Park - Island in the sky... puis Re-nuit à Moab.
DAY 8 = Encore un peu de temps dans Canyonlands le matin... mais pour faire quoi ? Je ne sais encore pas.
Des conseils d'organisation sur ces 2 jours autour de Moab ?
Je compte repartir dans l'aprem' pour faire un Moab-Mexican Hat.
Nuit à Mexican Hat donc.
DAY 9 = Autour de Mexican Hat : faire Valley of Gods - Gooseneck State Park - Monument Valley - John Ford Point puis prendre la route vers Cameron pour y passer la nuit.
DAY 10 = Route Cameron-Grand Canyon.
1 promenade de 4H00 dans Grand Canyon et c'est tout.
Est-ce qu'il faut vraiment rester plus longtemps à GC ?
En fin d'aprem' on souhaite partir pour Flagstaff. Nuit à Flagstaff.
DAY 11 = Matinée tranquille à Flagstaff, puis route pour Phoenix.
Fin de journée à Phoenix.
DAY 12 = On rend la bagnole et on décolle à 14H00...
On bouge quasiment tous les jours.
On reste vraiment qu'une mini journée à Grand Canyon.
Et dire que je pensais trouver de la place pour Mesa Verde... :mrgreen:
D'avance merci chers forumeurs et modérateurs !