11 jours entre LA et Phoenix

C

crazybouch

Membre
5 Juillet 2009
4
0
5
75012
Bonjour à tous,
Petit nouveau chez vous, je vous lis cependant depuis un moment...
Je me permets un 1er post pour demander l'avis de Travelwest ou membach sur un itinéraire en cours.
Je compte sur vous... :wink:

Allez on y va, ça va être dense :

11/09/2009 DAY 1 = Arrivée à Los Angeles à 15H00... bien reposé (je vais dormir dans l'avion). Je peux donc prendre la route vers 18H pour 2 ou 3 heures et m'arrêter vers Barstow.
Là, on fait une GROSSE nuit. Une aprem' blanche qui ne sert qu'à avancer de qques cases.

DAY 2 = En route pour Furnace Creek à l'aube. On reste 3 heures dans Death Valley (Zabriskie Point & Dante's view) et on repart tranquillement vers Las Vegas. En début de soirée on claque un peu de blé et on va dormir.

DAY 3 = On se lève tôt et on part pour Springdale. Une grosse rando de 4 ou 5H dans Zion NP. Dodo à Springdale.

DAY 4 = Route Springdale-Tropic. On fait Queen's garden Trail et Navajo Loop + Sunset Point dans Bryce Canyon. Nuit à Tropic.

DAY 5 = Le matin, de la route encore : Tropic-Torrey via la Hwy 12... mollo mollo je prends mon temps et je profite du paysage. Quand on arrive à Capitol Reef... On fait un p'tit truc... genre Scenic Drive.
Une bonne bouffe et un gros dodo à Torrey.

DAY 6 = le matin Torrey-Moab via la Hwy 24.
On arrive à Arches NP pour faire Primitive loop trail.
On tentera Delicate arche le soir. Nuit à Moab.

DAY 7 = Dead Horse Point Overlook - Canyonlands National Park - Island in the sky... puis Re-nuit à Moab.

DAY 8 = Encore un peu de temps dans Canyonlands le matin... mais pour faire quoi ? Je ne sais encore pas.
Des conseils d'organisation sur ces 2 jours autour de Moab ?
Je compte repartir dans l'aprem' pour faire un Moab-Mexican Hat.
Nuit à Mexican Hat donc.

DAY 9 = Autour de Mexican Hat : faire Valley of Gods - Gooseneck State Park - Monument Valley - John Ford Point puis prendre la route vers Cameron pour y passer la nuit.

DAY 10 = Route Cameron-Grand Canyon.
1 promenade de 4H00 dans Grand Canyon et c'est tout.
Est-ce qu'il faut vraiment rester plus longtemps à GC ?
En fin d'aprem' on souhaite partir pour Flagstaff. Nuit à Flagstaff.

DAY 11 = Matinée tranquille à Flagstaff, puis route pour Phoenix.
Fin de journée à Phoenix.

DAY 12 = On rend la bagnole et on décolle à 14H00...

On bouge quasiment tous les jours.
On reste vraiment qu'une mini journée à Grand Canyon.
Et dire que je pensais trouver de la place pour Mesa Verde... :mrgreen:

D'avance merci chers forumeurs et modérateurs !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il n'y a pas de modérateurs sur le forum... mais des animateurs :wink: :wink:

Tu as tout bon, pour la géographie des lieux..
tu as presque tout faux pour le reste.. c'est a dire temps de route et temps de visites...

Dès le premier jour tu ne tiens pas compte des 9 heures de décalage horaire.. alors même si tu ne fais rien dans l'avion... tu vas arriver a 15h... ça fait minuit en France.. tu vas devoir prendre tes bagages et passer la douane..et le ministère de l'agriculture...allez...un 16 h dans le meilleur des cas..
Puis après, te lancer dans l'aeroport de LA , qui est grand, et trouver la bonne navette qui va t'amener au comptoir de la loc de voiture...et là, tu fais la queue comme tout le monde et tu récupères ta voiture....
il est déjà au mieux dans les 17h30...Jusque là... ça va encore, bien que tes yeux tiennent absolument a se fermer....
Puis, tu te lances sur une freeway.... laquelle... ben là... tu ne sais pas encore, mais de toutes façons embouteillée a mort....
pour arriver a Barstow... là... tu es rêveur... surtout que soit dit en passant Barstow n'est pas obligatoirement sur ta route...
alors un hotel a l'aeroport ou bien Santa Monica... ça le ferait pas si mal que ça...

J2..Ok pour départ a l'aube (because le decalage horaire of course)//

tranquilement vers LAs Vegas????il faut tout de même 3 heures, et dans tous ça, tu as raté les meilleurs sites de la vallée qui se trouvent sur la 178...enfin , ça ne colle pas non plus comme journée..

ça commence pas bien, me diras tu.. mais ça peut s'arranger
:roll: :roll:

Quand on est a Las Vegas, même avec le décalage horaire, il est bien rare de se lever tôt...
donc.... encore erreur...
et la rando de 4 heures, après les jours insupportables d'avant???

J4... un jour ok!

J5 a tout hasard... CR c'est après Torrey... donc.. pas terrible comme idée..surtout que sur la route, il y a pas mal de trucs a voir et/ou a visiter

J6 on va dire ok

J7 je le change direct pour une journée dans Canyonlands et non pas avec les touristes sur le bord de la route d'Island in the sky
http://www.tagalong.com...Journée complete, inoubliable, et ils ne m'ont pas payée pour le dire
soirée pic nic a Dead horse point

J8
laisse tomber Canyonlands, et pars vers Mexican Hat via the Needles (ok c'est aussi Canyonlands) en prenant ton temps...

J9 Cameron est une mauvaise option car assez loin de Monument valley..alors avec TOUT ce que tu as prévu dans la journée, tu ne peux que zzzzzzz a Mexican Hat again

J10 MH---> Grand Canyon
l'extension vers Flagstaff est un peu embarrassante au niveau temps... car il faudrait tout de même bien visiter le grand Canyon...et oui, plus de 4 heures, c'est largement mieux.. rien que pour les differents points de vue..en dehors de la "promenade" DANS le canyon (qui demande un petit entrainement tout de même... vaut mieux le savoir avant, car pendant, ça fait de la casse)

donc... tu ferais Grand Canyon -PHoenix, que ça serait largement plus judicieux, surtout que je ne t'ai pas réglé (volontairement) les gros problèmes des premiers jours..

J12 PARFAIT

Ce que tu as fait, comme tout le monde au début, c'est un tres bel alignement de points géographiques quasiment parfaitement reliés les uns aux autres.... sans vraiment te rendre compte des temps de route et sans toujours compter les temps de visite..et of course, c'est là que ça pêche...

Pour Mesa Verde, ça sera super pour l'année prochaine..
:ange2:

Bon, ben tu n'as plus qu'a

revoir le début, en acceptant de changer... c'est ça le plus dur... mais sur place, tu ne le regretteras pas....
adapter tes journées suivant les conseils
et profiter une fois sur place :mrgreen:

C

crazybouch

Membre
5 Juillet 2009
4
0
5
75012
Waooooow t'as déjà répondu... Excellent.
Donc merci.
Sinon : merde !

Bon, laisse moi me replonger dans mes cartes et on re-discute des 3 premiers jours et de la fin du voyage.

Pour le jour 2 = Tu partirais direct de L.A. (ou Santa M.) pour Death Valley ?
Je trouvais ça intéressant d'avancer jusqu'à 1 première étape.
Tu comptes combien de temps dans Death Valley ?
Tu vas au nord de Furnace Creek ?
Je comptais faire une boucle avec la 127, puis la 178 et repartir via la 190...
En partant de Death Valley Junction vers Springdale, je dors où ?
A vrai dire, je me fous de Las Vegas... C'est juste une étape sur la route. Mais je ne vois pas comment l'éviter.

Pour le jour 5, Faire la Hwy 12 entre Tropic et Torrey. Puis faire la Scenic Drive dans Capitol Reef et repartir dormir à Torrey.
Pourquoi c'est un souci pour toi ?

Jour 7 = OK je regarde le budget pour "Tag-a-long"

Jour 8... ok départ direct pour Mexican Hat via Needles.

Jour 9... Je pensais bien pouvoir me rapprocher de Grand Canyon en dormant à Cameron... Merde.
Je trouve ça dommage de redormir à Mexican Hat. Autant m'avancer pour le lendemain.
Je ne peux pas zaper 1 truc ou 2 autour de Mexican Hat ?
Je veux bien virer Valley of God et ne faire que Gooseneck State Park et Monument Valley.

Jour 10 = Grand Canyon donc... Tu conseilles quel "trail" ?
Nuit à Tusayan ?

Jour 11 = Grand Canyon le matin = 1 rando de 3 ou 4 heures pour repartir vers 14H en direction de Phoenix ???
Ok pour faire un Grand Canyon - Phoenix d'une traite, mais c'est combien de temps ? 5H00....

Jour 12 = Ah il est facile celui là... :wink:

Bon je potasse tout ça et je reposte en fin d'aprem'

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Oui, c'est serieux............ :!:
Un voyage/circuit aux USA se planifie autrement..............mais c'est trop compliqué pour expliquer ici........... :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui...

par exemple pourquoi atterir a LA si c'est pour repartir tout de suite sans visiter...
autant atterir a Phoenix...et repartir de Las Vegas ou de Phoenix..
Là, tu fais des kilometres pour rien... tu nous diras peut etre que tu as paye le billet quelques euros de moins, mais tu fais des kilometres (et donc du temps que tu n'as pas de trop) pour rien.
death Valley tu pouvais l'integrer sur la route de retour ... disons autour de l'étape Las Vegas

c'est pour ça qu'il faut toujours établir un circuit et après seulement acheter les billets... et non pas le contraire....ça évite les erreurs qui se payent toujours au détriement de la visite des sites..
mais bon... c'est fait, on n'y revient pas..
Pour Membach, je suis certaine que ton départ a barstow en sautant de l"avion a dû lui faire lever les cheveux sur la tête..

reste plus qu'a construire autour

reste dans une logique géographique, essaye d'en mettre un peu moins, mais que tu verras bien , sans courir, sans passer au pas de course sur des sites sans pareil... de façon a revenir sans frustation..
quand tu es dans l'ouest,il y a toujours un endroit 'juste un peu plus loin a visiter'.. comme par exemple.. Quand tu es a Mesa Verde, pourquoi ne pas aller a Albuquerque pour les indiens Pueblo.. et de là.. ma foi... pourquoi ne pas aller a White sands?? et de là etc etc... et comme ça, tu ne vois rien...
enfin tu vois ce que je veux dire..

donc a tes crayons, cartes, livres etc... :ange2:

C

crazybouch

Membre
5 Juillet 2009
4
0
5
75012
Ouais ouais 100% d'accord pour l'arrivée à LA... c'est pas optimal.

Bon rien n'est figé, je m'y recolle.