Annulation voyage beaux parents suite à mutation prof.

E

expatSDF

Membre
12 Juillet 2007
7
0
8
FRANCE - 31
Bonjour.

Voici exposé brièvement mon problème.

J'ai acheté avec ma Visa Premier en date du 2 février 2007 via le site internet de "Terminal A", 2 billets A/R (avec assurance annulation) CDG/BANGKOK avec la Royal Jordanian d'un montant total de 1400 euros environ.
Ce montant a été prélevé sur mon compte bancaire immédiatement.

Les billets sont au nom de mes beaux parents.
Les billets papiers ont été reçus environ 5 jours plus tard.
Les vols sont en date du 17/12/2007 et un retour le 17/1/2008.
Des raisons professionnelles m'amènent à rentrer en France avant les dates précitées.
De plus, le pays dans lequel je suis a des conditions sanitaires déplorables et ma femme vient de tomber enceinte.

Le voyage pour eux n'a plus sa raison d'être car nous ne serons plus sur place pour les recevoir.
Ils n'ont jamais voyagé (ils sont agés de 61 et 58 ans) et des frais (hébergement, ...) supplémentaires vont se greffer au budget.
Je cherche désespérément à contacter Terminal A pour annuler les billets (même moyennant une petite contribution aux frais d'annulation).

Ma question est:
comment annuler les vols longtemps à l'avance (que la compagnie ou l'agence peut revendre encore plus cher ...) autrement qu'en invoquant des problèmes de santé ou tout autre motif stipulé sur les conditions d'annulation ?

:colere: :colere: Lors de mes multiples coups de téléphone en Espagne au siège de Terminal A (assez galère et pas très aimable d'ailleurs FâchéFâché) m'a bien précisé que les billets sont nominatifs et non échangeables.

Merci par avance pour toute solution que vous pourriez m'apporter.
Ou alors si vous avez un bon tuyau pour l'annulation de leur voyage je suis preneur.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Comme ce sont des billets papiers déjà émis vous ne pouvez attendre aucun remboursement de la part de l'agence émettrice.
Il ne vous reste plus que l'assurance annulation. Mais je doute que le motif réel de l'annulation puisse être invoqué pour que celle-ci fonctionne.

Je vous signale que pour effectuer une annulation la seule procédure reconnue est une lettre recommandée avec accusé de réception.

------------------------------------------------------

CONDITIONS DE VENTE DE TERMINAL A

Les réservations que vous effectuez sont définitives et Terminal A émettra les billets qui ont été réservés. Terminal A n’effectue pas d’annulations car elle émet les billets automatiquement après confirmation de la réservation et vérification de la carte de crédit ou le paiement par virement bancaire. En cas d’impossibilité de voyager, Vous devrez solliciter un Remboursement, ou vous pourrez utiliser votre Assurance Annulation si vous l’aviez demandée. Il est conseillé de souscrire une Assurance Annulation. Vous pourrez ainsi vous faire rembourser en cas de circonstances inattendues, telles des problèmes de santé.

Les remboursements sont effectués par les compagnies aériennes et ils s’astreignent aux conditions des tarifs. Les tarifs plus économiques, connues aussi comme tarifs avec réduction ou tarif « Touriste avec Restriction » ( figurant dans le site comme "CHANGE/REFUND RESTRICTED" dans les conditions des tarifs, Étape 2) ne sont pas généralement remboursables. Dans ces cas, Terminal A conseille de souscrire une Assurance Annulation. Terminal A facture une charge de € 15 pour le traitement du remboursement, indépendamment des frais que la compagnie aérienne pourrait ajouter. Seuls le billets dont le prix est supérieur à € 75 pourront être remboursés.

E

expatSDF

Membre
12 Juillet 2007
7
0
8
FRANCE - 31
:cry: :cry: :colere: :colere:
Bonjjour J.M..
Meric pour votre réponse si rapide.
J'avais bien lu les conditions de ventes de Terminal A et qui plus est j'ai la confirmation par un professionnel du voyage "français".
Quek type de lettre faut il envoyer à l'agence ou la compagnie aérienne (Royal Jordanian) pour demander l'annulation ?
Je vous remersie pour votre réponse.

Au plaisir de vous lire.

:coucou: :coucou:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il faut éplucher le contrat de votre assurance annulation pour voir s'il y a un motif que vous puissiez invoqué.
Personnellement je prendrais contact avec l'assurance. De toute façon la compagnie elle-même ne vous remboursera rien, la seule possibilité pourrait venir de l'assurance annulation.

Mais franchement je ne vois pas quel motif vos beaux parents peuvent invoquer pour justifier une annulation.

Dans votre cas le problème vient du fait qu'il s'agit de billets papier déjà émis, ce qui rend tout retour en arrière impossible. Si les billets n'avaient pas encore été émis, ou s'il s'agissait de billets électroniques, il y avait une possibilité de faire quelque chose; surtout que Terminal A est assez compréhensif. J'ai moi-même modifié plusieurs fois des billets électroniques avec eux.

E

expatSDF

Membre
12 Juillet 2007
7
0
8
FRANCE - 31
Merci pour les informations.
Et j e m'excuse pour les fautes d'orthographes dans le précédent post.
La compagnie d'assurance est Mondial assistance et uniquement des raisons médicales sont valables.

Merci pour la réponse J.M. et au plaisir de vous cotoyer à l'occasion de mon retour en France... dans la région de Valence peut-être !!!

Au plaisir et merci encore.

:coucou: :coucou: :coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Cela ne fonctionne que pour les personnes habitant sous le même toit :cry: :cry:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
réponse pour Catherine :)

oui, ça marche si tu as payé TES billets d'avion avec .. ou ceux de tes enfants ou parents habitant à la même adresse..
j'ai eu le cas une fois, et en lisant les conditions de Visa premier, et bien je me suis rendue compte que c'était relativement restrictif :?

c'est comme pour l'assurance CDW des voitures, il y a plein de catégories qui sont exclues.. c'est pour ça qu'il vaut mieux très bien lire avant..