Appel à tous ceux qui ont des idées : situation touristique

P

pennie.miller

Membre
12 Décembre 2006
1
0
8
Banlieue parisienne
Bonjour a tous et d'abord merci de jeter un oeil a ce message. Je suis nouvelle sur ce forum et apres avoir investigue un peu les differentes discussions, il me semble plutot bien documente et m'a decidee a m'en remettre a ceux d'entre vous qui pourraient peut etre m'aider.

Je me suis lancee dans la recherche d'un emploi dans le milieu du tourisme, mais mon manque d'experience professionnelle directement liee a ce domaine, induit parfois des pannes seches faces aux questions de mise en situation de certains dossiers de candidature.

J'ai trouve il y a quelques jours une annonce qui me correspond, mais malheureusement une fois encore 3 questions me posent probleme, et apres avoir fait le tour des avis de mon entourage, les reponses me semblent peu concluantes. C'est pourquoi j'ai pris la decision de vous en parler, en esperant que parmi vous peut etre, un voyageur ou un professionnel du tourisme, a qui cela serait arrive, pourra me conseiller.

D'avance je vous remercie pour toute aide ou conseils... et voici les questions :

1. A mi chemin dans le voyage que vous organisez et apres une longue journee de route, vous arrivez a l'hotel et decouvrez qu'on a attribue a votre groupe des chambres dans une aile differente de celle habituelle. 15 minutes plus tard, deux de vos clients reviennent vous voir mecontents et vous apprenent que leurs draps de lit sont sales et qu'ils n'ont pas de serviettes. Que faites vous et comment aller vous faire en sorte que cela ne se reproduise plus a l'avenir ?

2. Vous conduisez un tour culturel d'Europe et etes confronte a un client qui sans cesse arrive en retard. Cela ralentit l'ensemble du groupe et rend nerveux certains des autres clients. Comment allez vous vous occuper de ce client desormais et pour le reste du sejour ?

3. Vous organisez un voyage en Jordanie et avez un depart tres tot le matin pour passer la frontiere avec la Syrie. Au cours d'une excursion sur un site le long du trajet jusqu'a la frontiere, une de vos clientes glisse et se fracture le bras. Apres y avoir donne toute votre attention, vous faites le resume de la situation: il vous faudrait deux heures pour retrouner a la ville dont vous venez, et d'un autre cote, la frontiere syrienne est encore a trois heures de route. Quelle va donc etre votre prochaine etape et quelles decisions cela implique-t-il ?

Voila les trois questions qui me posent probleme. J'ai conscience que ce message etait tres long, et peut etre certains n'auront eu ni l'envie ni la patience de le lire. Malgre tout, si vous etes arrives jusqu'ici et que vous avez une petite idee ou deux, je vous en serai vraiment tres reconnaissante.

A bientot j'espere et merci :coucou: :coucou: :coucou:
 
J

juboop

Membre
30 Janvier 2007
3
0
8
Montréal
Bonjour Peeny,

Premierement je dois te dire que nous avons le même nom de famille. Mon nom est julie Miller....

Pour ce qui est de ton cas, je crois que tu devrais y aller avec ton intuition, toi que ferais tu ? Je ne crois pas qu'il y est de bonnes ou mauvaises réponses. Répond en prenant soin de toujours mettre le client en premier lieu ( C'est le client qui a toujours raison !!! )

Bonne chance !!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
N°1

Vous allez avec le client à la réception pour demander que les draps soient changés. De cette façon il verra que vous avez agi. Quand vous le revoyez un moment plus tard vous lui demandez si tout est en ordre.
Par contre vous ne pourrez rien faire pour la prochaine fois. C'est au T.O. de demander à ce que tout soit en ordre en menaçant de rompre le contrat si ce n'est pas le cas.

N°2
Le matin dans le car vous prévevez que tout le monde doit être à l'heure par respect pour les autres. Vous indiquez que vous n'attendrez plus les retardataires et vous donnez les coordonnées du prochain hôtel, lieu de rendez vous pour ceux qui seront arrivés après le départ du car

N°3
Vous devrez conduire votre cliente à l'hôpital le plus proche. C'est elle qui devient prioritaire. Vous expliquez donc aux autres participants qu'ils devront attendre que la personne soit examinée et qu'une décision soit prise.
Comme dans ce pays vous aurez un accompagnateur local, vous pouvez confier le groupe à celui-ci et rester avec la personne blessée. Dès qu'elle est entre les mains de personnes compétentes vous pourrez rejoindre votre groupe. Entre temps vous n'aurez pas oublié d'appeler l'assurance et votre réceptif local pour qu'il prenne des nouvelles de la patiente.