P
Bonjour a tous et d'abord merci de jeter un oeil a ce message. Je suis nouvelle sur ce forum et apres avoir investigue un peu les differentes discussions, il me semble plutot bien documente et m'a decidee a m'en remettre a ceux d'entre vous qui pourraient peut etre m'aider.
Je me suis lancee dans la recherche d'un emploi dans le milieu du tourisme, mais mon manque d'experience professionnelle directement liee a ce domaine, induit parfois des pannes seches faces aux questions de mise en situation de certains dossiers de candidature.
J'ai trouve il y a quelques jours une annonce qui me correspond, mais malheureusement une fois encore 3 questions me posent probleme, et apres avoir fait le tour des avis de mon entourage, les reponses me semblent peu concluantes. C'est pourquoi j'ai pris la decision de vous en parler, en esperant que parmi vous peut etre, un voyageur ou un professionnel du tourisme, a qui cela serait arrive, pourra me conseiller.
D'avance je vous remercie pour toute aide ou conseils... et voici les questions :
1. A mi chemin dans le voyage que vous organisez et apres une longue journee de route, vous arrivez a l'hotel et decouvrez qu'on a attribue a votre groupe des chambres dans une aile differente de celle habituelle. 15 minutes plus tard, deux de vos clients reviennent vous voir mecontents et vous apprenent que leurs draps de lit sont sales et qu'ils n'ont pas de serviettes. Que faites vous et comment aller vous faire en sorte que cela ne se reproduise plus a l'avenir ?
2. Vous conduisez un tour culturel d'Europe et etes confronte a un client qui sans cesse arrive en retard. Cela ralentit l'ensemble du groupe et rend nerveux certains des autres clients. Comment allez vous vous occuper de ce client desormais et pour le reste du sejour ?
3. Vous organisez un voyage en Jordanie et avez un depart tres tot le matin pour passer la frontiere avec la Syrie. Au cours d'une excursion sur un site le long du trajet jusqu'a la frontiere, une de vos clientes glisse et se fracture le bras. Apres y avoir donne toute votre attention, vous faites le resume de la situation: il vous faudrait deux heures pour retrouner a la ville dont vous venez, et d'un autre cote, la frontiere syrienne est encore a trois heures de route. Quelle va donc etre votre prochaine etape et quelles decisions cela implique-t-il ?
Voila les trois questions qui me posent probleme. J'ai conscience que ce message etait tres long, et peut etre certains n'auront eu ni l'envie ni la patience de le lire. Malgre tout, si vous etes arrives jusqu'ici et que vous avez une petite idee ou deux, je vous en serai vraiment tres reconnaissante.
A bientot j'espere et merci :coucou: :coucou: :coucou:
Je me suis lancee dans la recherche d'un emploi dans le milieu du tourisme, mais mon manque d'experience professionnelle directement liee a ce domaine, induit parfois des pannes seches faces aux questions de mise en situation de certains dossiers de candidature.
J'ai trouve il y a quelques jours une annonce qui me correspond, mais malheureusement une fois encore 3 questions me posent probleme, et apres avoir fait le tour des avis de mon entourage, les reponses me semblent peu concluantes. C'est pourquoi j'ai pris la decision de vous en parler, en esperant que parmi vous peut etre, un voyageur ou un professionnel du tourisme, a qui cela serait arrive, pourra me conseiller.
D'avance je vous remercie pour toute aide ou conseils... et voici les questions :
1. A mi chemin dans le voyage que vous organisez et apres une longue journee de route, vous arrivez a l'hotel et decouvrez qu'on a attribue a votre groupe des chambres dans une aile differente de celle habituelle. 15 minutes plus tard, deux de vos clients reviennent vous voir mecontents et vous apprenent que leurs draps de lit sont sales et qu'ils n'ont pas de serviettes. Que faites vous et comment aller vous faire en sorte que cela ne se reproduise plus a l'avenir ?
2. Vous conduisez un tour culturel d'Europe et etes confronte a un client qui sans cesse arrive en retard. Cela ralentit l'ensemble du groupe et rend nerveux certains des autres clients. Comment allez vous vous occuper de ce client desormais et pour le reste du sejour ?
3. Vous organisez un voyage en Jordanie et avez un depart tres tot le matin pour passer la frontiere avec la Syrie. Au cours d'une excursion sur un site le long du trajet jusqu'a la frontiere, une de vos clientes glisse et se fracture le bras. Apres y avoir donne toute votre attention, vous faites le resume de la situation: il vous faudrait deux heures pour retrouner a la ville dont vous venez, et d'un autre cote, la frontiere syrienne est encore a trois heures de route. Quelle va donc etre votre prochaine etape et quelles decisions cela implique-t-il ?
Voila les trois questions qui me posent probleme. J'ai conscience que ce message etait tres long, et peut etre certains n'auront eu ni l'envie ni la patience de le lire. Malgre tout, si vous etes arrives jusqu'ici et que vous avez une petite idee ou deux, je vous en serai vraiment tres reconnaissante.
A bientot j'espere et merci :coucou: :coucou: :coucou: