Apprendre a cuisiner Thai en Francais a Chiang Mai

  • Auteur de la discussion kaliash
  • Date de début
K

kaliash

Nouveau Membre
18 Mars 2013
1
0
2
Thailande
Salut a tous,
Je suis installé à Bangkok et comme j'aime bien cuisiner sans trop me ruiner, je m'étais mis en tête d'apprendre la cuisine Thaie que je trouve délicieuse :)
J'avais trouvé pas mal de cours sur Bangkok mais rien de bio et surtout rien en extérieur…
C'est lors de mon dernier séjour a Chiang Mai que j'ai trouvé cette école qui enseigne à la ferme, et, en Français s'il vous plait.
J'ai vraiment adoré le petit tour sur le marché local avant d'aller à la ferme, pleins d'odeurs, de plantes et fruits que je n'avais vu que dans les épiceries asiatiques sans trop vraiment savoir comment les utiliser. Et lorsqu'on arrive à la ferme on cueille nos herbes et champignons dans le potager pour les plats qu'on cuisine!
Je fais partager pour ceux que ça peut intéresser car l'expérience m'a vraiment enchanté, les profs sont supères dynamiques et j'ai vraiment appris les bases de cette cuisine même si mon pad thai ressemble encore parfois à un gloubiboulga…
Je vous donne le lien en Français pour les curieux: https://cuisinezthai.wordpress.com/
Tschuss