Avis séjour ds l'ouest des USA +questions inernet

• Auteur de la discussion kissé
  • Date de début
K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
bonjour
je viens de "tomber" sur votre siteque je m'empresse de parcourir... hé oui, nous partons le 24mars au 8 avril!!
j'ai déjà tout réservé, bin oui je n'ai jamais voyagé si loin, jamais pris l'avion, et notre budget serré ne me permettait pas de passer par une agence... malgré tout, je suis fiere de ce choix, la preparartion étant déjà un agréable voyage! j'espere quand ne pas m'être trompée, et que s'enchainera avec brio! De plus, j'ai un mari casanier, ce voyage est notre voyage de noces, donc il faut que ça lui plaise ainsi ça ne sera pas notre dernier périple!!!
Donc voilà, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...
*1: Las Vegas
*2: red rock canyon, hoover dam --> williams
*3: Grd Canyon, p etre Sédona
*4: --> Page, lac powell, horseshoe bend, waterholes canyon, p etre cratere foret petrifiée, souffler une bougie j'ai un an de +!! :p
*5: Kayenta, monumt valley,
*6: Kayenta, mesa verdé, arches park
*7: canyon land, capitol reef -->Panguitch
*8: scenic highway
*9: Bryce canyon
*10: cedar breaks
*11: mount carmel, zion park
*12: pahrump, vallée de la mort
*13: LV depart le matin

C'est p etre intensif mais on ne sera pas obligé de tout faire! :lol:

je voudrais aussi savoir comment joindre au =pratique, au- cher mes filles restées à la maison?
comment fonctionne internet ds les hotels, ils ont tous une connection wifi mais peut on récupérer, envoyer des e_mails? peut on papoter msn? desolée j'y connais pas grd chose!
Dans l'avion, je peux prendre mon PC, pourrai je le brancher? merci

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Comme tu a tout réservé je ne vois pas en quoi on peut te conseiller :idea:
Pour moi ce circuit n'est pas bien........sorry :!:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour moi non plus ton circuit n'est pas faisable.. mais si tu as tout réservé.. tu vas devoir faire de la route pour rallier les hotels sans pouvoir t'arrêter jeter un oeil sur les sites à visiter.. dommage

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
hihi je me suis fiée à d'autres sejour parcourus sur le net :D
C'est un avis, et s'il a des passages à effacer ou que j'ai zappés que je souhaite
grand merci à vous!!!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
désolée, mais tout est quasi a refaire.. tu rigoles maintenant... mais sur le terrain ça va pas trop bien etre drole.. surtout avec ton mari casanier :wink: :wink: :ange2:

l'important n'est pas de 's'inspirer' de circuits déjà vus et les arranger à sa sauce..mais de connaitre les distances ET les temps de route.. ce que tu as completement zappé.En ayant déjà retenu les hotels tu t'es enlevé toute possibilité de changer quoique ce soit..
a moins que tu ne puisses les annuler...

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
j'ai quand meme j1 entier pour Las Vegas; J2 entier pour grd canyon; j7 pour monument valley; on reste 3 jours pres de bryce
j'ai 2 fois 400km, mais c'est grand là bas :wink:
oui, je peux annuler les nuits d'hotel!
les questions internet sont tout en haut ds mon 1er message
Sur d'autres forums, mon circuit à fait l hunanimité :roll: alors je tombe des nues...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
reprenons déjà ton circuit...

J1 Las Vegas (c'est ok si tu veux rigoler et que ce n'est pas le jour de ton arriv)

J2 LV-Williams par Hoover damm ok

J3 Grand Canyon ok.. mais oublie Sedona, ce n'est pas dans la même région :?

J4 Page (temps de route 3h30)Horse shoe bend ok
petrified forest se trouve a des heures de route de Page, cratère (je suppose) c'est a côté enfin pas trop loin de PF mais toujours a des heures de Page

J5 Page Kayenta 3 h de route..Monument Valley+ rejoindre Kayenta..il aurait mieux valu Mexican Hat qui se trouve sur ton chemin pour le lendemain alors que Kayenta t'en éloigne
J6 Kayenta-Mesa Verde-Arches
Impossible en une journée..ça sera donc Kayenta Moab via the needles, sans Mesa verde et sans arches.
Pour MV tu as le temps de route de 3 heures,plus une route de montée tr!s longue vers le parc, plus la visite du parc..plus la redescente du parc très longue plus la route vers Moab , plus de 3 heures, plus la visite de Arches une demie journée minimum.. autrement tu ne voies rien..
Si quelqu'un a été émerveillé par ta journée.. c'est qq qui a dû pas être ympa et se moquer.. mais franchement cette journée là n'est pas possible.. et tu ne pourras pas adapter sur place a cuase des distances.. si tu t"engages vers MEsa verde, tu te rendras vite compte de ton erreur , tu seras obligée de rebrousser chemin, de courir jusqu'a Moab et résultat tu n'auras rien visité a part la route d'asphalte.

J7 Canyonland-Capitol reef- Panguitch?? a part la route tu ne verras rien d'autre

Pour Moab, il faut un minimum de deux journées soit 3 nuits , et tu n'as vu que du superficiel.. mais ça, c'est normal dans un premier circuit?
J8 scenic Highway?? ça prend 2 a 3 heures.. une journée c'est trop

J9 Une journée a Bryce c'est ok..Mais dans l'etat de ton circuit sans modif tu n'y seras pas
J10 Cedar breaks.. une journée complete?? alors que des parcs majeurs tu n'y mettra pas un peid faute de temps????? pas très logique
J11 ok dans le timing DE LA JOUNEE
J12 Zion-ärhump vallee de la mort tout ça dans la journée.. tu rêves..
J12 tu es revenue quand de la vallee de la mort (il faut plus de 3 heures pour revenir a Las Vegas).. tu ne pourras pas partir le matin

Franchement, avec tes jours tu peux faire beaucoup mieux.. car là.. tu vas plus que galerer, tu vas rater tout ton séjour et revenir très frustrée.. sans te parler des problèmes sur place.

Ne pas etre obligé de tout faire, c'est certain.. mais avec une mauvaise préparation de circuit tu manques tout ce qu'il y a a voir.. et tu ne vas faire que de la route pour pouvoir aller dans les hotels que tu as déjà réservés?..

c'est normal de ne pas bien faire ce genre de parcours quand on n'y a jamais été.. on ne peut pas apprécier les distances, le temps qu'il faut pour les parcourir, le temps qu'il faut pour voir les parcs.. franchement il faut que tu revoies a peu près tout pour que ça roule comme une horloge sur place

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
J1 Las Vegas (c'est ok J'arrive la veille)

J2 LV-Williams par Hoover damm ok

J3 Grand Canyon ok.. mais oublie Sedona, D'accord, pour moi c'etait entre parenthses

J4 Page (temps de route 3h30)Horse shoe bend ok
A l'origine, je n'avais projeter que Antelope

J5 Page Kayenta 3 h de route..Monument Valley+ rejoindre Kayenta..il aurait mieux valu Mexican Hat qui se trouve sur ton chemin pour le lendemain alors que Kayenta t'en éloigne, à revoir alors

J6 Kayenta-Arches j'annule Mesa Verde
Pour MV tu as le temps de route de 3 heures,plus une route de montée tr!s longue vers le parc, plus la visite du parc..plus la redescente du parc très longue plus la route vers Moab , plus de 3 heures, plus la visite de Arches une demie journée minimum.. autrement tu ne voies rien..

J7 est entierement consacré à MV...

J8 Arches park et hotel à MOab
Pour Moab, il faut un minimum de deux journées soit 3 nuits , et tu n'as vu que du superficiel..
scenic Highway?? ça prend 2 a 3 heures.. une journée c'est trop , donc CanyonlandC'est pas sur la route qui mene à Panguitch via boulder?

J9 Une journée a Bryce c'est ok..Mais dans l'etat de ton circuit sans modif tu n'y seras pas

J10 Cedar breaks.. une journée complete?? alors que des parcs majeurs tu n'y mettra pas un peid faute de temps????? pas très logique et relache!

J11 okZion
J12 départ Pärhump vallee de la mort tout ça dans la journée.. tu rêves..un aperçu

J12 tu es revenue quand de la vallee de la mort (il faut plus de 3 heures pour revenir a Las Vegas).. tu ne pourras pas partir le matin là je ne savais pas!!

c'est normal de ne pas bien faire ce genre de parcours quand on n'y a jamais été.. on ne peut pas apprécier les distances, le temps qu'il faut pour les parcourir, le temps qu'il faut pour voir les parcs.. franchement il faut que tu revoies a peu près tout pour que ça roule comme une horloge sur place

Désolée, j'ai copié/corrigé je ne sais pas si c'est tres clair...

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
oui j'ai fait qques boulettes ds les dates... entre Jx et début avril
en fait c'est la boucle: LV, williams, Page, Kayenta, Moab, Panguitch, Zion, Pahrump (qui d'apres mapquest, est à 94km et 1h12 de l'aéroport de LV)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
désolée, mais ça ne va toujours pas

tu veux dire quoi par 'J7 est entierement consacré a MV'

aucun site comprenant les lettres MV se trouve dans les environs de Moab

Si tu visite Arches en J8.. c'est ok

MAIS, quand visites tu Canyonlands,Capitol Reef,la route 12???

car en J9 tu es a Bryce

c'est même pas de l'a peu près, tu ne pourras toujours pas faire ton circuit..

J12
pour avoir un aperçu... c'est
Zion-Death Valley 6 heures ...furnace creek... la 178 pour revenir a Pahrump, quasi tous les points de vue se trouvent là ... ça fait encore plus de 3 heures de route... sans compter les arrets pour manger etc...

Pahrump Las Vegas, c'est plus d'une heure trente... et tu dois être a l'aeroport 3 heures avant le decollage en ayant rendu la voiture et repris une navette pour t'amener jusqu'a cet aeroport...

si quelqu'un a validé ton circuit dans l'état... c'est pas sympa pour toi car tu cours vers un gros problème... je te le redis.. faire toute la route après Monument Valley, sans pouvoir franchement t'arreter pour voir quoique ce soit...

essaye de reposer tout sur papier en éliminant ce que tu as cité... regarde les temps de route... accorde toi de temps de visite.... le tout avec une carte sous les yeux et tu verras de toi même ce qu'il faut zapper...

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
monument valley toute la journée, et le lendemain matin je pars pour Moab
map quest me dit 4h30 zion pahrump, en quittant l'hotel le matin? on veut juste entrevoir meme de cette ville, à quoi ça ressemble, le lendemain, on dort ds l'avion...
Ah oui j'ai un homme qui ne marche pas... :roll:
je suis 3 jours complets ds la region Bryce, donc la route 12 se fait via boulder tranquillement non?

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
bon je recommence avec les vraies dates!!
25 mars: arrivée à LV
26 LV
27 départ vers williams via Hoover dam
28 Grd Canyon
29 on quitte Williams pour Page le matin, antélope
30 Lac Powell, puis on va à Kayenta en soirée
31 mars Monument valley
1er Avril quitte Kayenta pour moab le matin, puis visite arches parc
2 on prend la route scenic drive, kodachrome vers Panguitch ou on reste jusqu au 5
3 visite Bryce canyon
4 cedar breaks
5 depart pour mount Carmel visite Zion parc
6 quitte mT Carmel pour Pahrump, et on voit ce qu on peut! mais je vais l'annuler je pense merci!
7 retour LV aeroport

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il n'y a rien a voir du tout a Pahrump... c'est juste un trou qui mène sur la route de DV

Bon alors pour le reste...

une journée complète a Monument Valley c'est trop.la plus longue visite que tu puisses y faire c'est 4 heures avec dans un 4X4 Navajo.Avec ta voiture c'est dans les 2 heures car tu ne peux jamais sortir de la piste...
donc

tout est quasi ok jusqu'a Grand Canyon

29- dommage de retourner dormir a Williams,ça te fait 200 kms (3 heures) pour rien...a revoir peut être
il faut de toutes façons partir très tôt car Antelope ne se visite pas n'importe quand, mais uniquement s'il y a du soleil et quand il est a son apogée..ça te laisse un petit deux heures de marge pour la visite. En dehors de ces horaires là, pas la peine d'y aller, c'est un tunnel tout noir.

30-OK+ coucher de soleil sur MV. essaye de trouver un hotel a Mexican hat.. ça te permettra de voir Gooseneck State park (15 minutes maxi)

31 Monument Valley le matin- dejeuner- Puis départ vers Moab en passant par the needles (c'est sur la route)
1e A- Moab (arches le matin-Canyonlands l'apres midi- soirée a Dead horse point.. c'est a la sortie de canyonlands donc tu passes devant

2A-route vers Torrey en circulant dans Capitol reef
3- route 12 (c'est cette portion qui est interessante, pas avant) arrivée a Bryce
4-Bryce le matin
5-cedar breaks
6-?(là ou tu devrais dormir)- Zion-LV
7- Depart Las Vegas

Zion se traverse, petit tour en shuttle si pas de rando.. ça ne prend pas des heures
Après Moab il faut dormir a Torrey
pour Bryce il faut dormir a Tropic
pour cedar breaks pourquoi pas Panguitch

c'est un très mauvaise idée de dormir au même endroit pliusieurs fois d'affilée car cela fait bcp de kilometres pour pas grand chose.. il y a des hotels partout... surtout a cette époque de l'année..

cerise sur le gateau..tu n'as pas tenu compte du facteur temps.. il y aura sûrement de la neige entre Torrey et bryce... et là..il te faudra un plan B pour t'en sortir.. tu n'auras que le choix de repartir en arrière et de reprende la 70.. ce qui fait un très très gros détour.. et beaucoup de temps perdu..

personnellement... si j'étais toi... j'annulerai totalement la partie Moab...

et en prenant un peu plus de temps.. tu pourrais aussi voir d'autres sites comme ceux que tu as cités plus haut ( petrified forest.. et même Canyon de Chelly, route 66) et là tu ne prendrais quasi aucun risque de foirer ton circuit a cause de la neige..(sauf a Bryce, mais ça sera accessible)
dommage que ton billet d'avion soit déjà acheté (enfin je suppose) car une arrivée a Phoenix t'aurait éviter de perdre du temps en allant deux fois a las Vegas..
si tu peux annuler les hotels sans frais,ça le ferait bien car autrement tu vas galerer sec.. Moab-Panguitch par exemple, c'est énorme.. mémé sans route innaccessible à cause de la neige..

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
ok, j'ai annulé Pahrump par téléphone, et je vais reprendre LV, le 1er jour se fait à circus circus, t'en a un autre pas cher à me conseiller? je suis entrain de regarder Louxor... je retourne pas dormir à williams, je dors le 29 à Page
Je vais imprimer tes conseils... j'ai peur pour la neige! :| et aviser! merci
Ah oui, dormir 2 ou 3 nuits ds le meme hotel... pour le plaisir de mon mari, il a "besoin" de se poser, pas nomade lui!
Pour LV, c'est pas grave d'y repasser, 2 jours en tout c'est pas trop

L

lolo17600

Membre
15 Février 2009
23
0
12
royan
www.voyagerauxusa.fr
Impossible à faire

Bonjour, je pense que "Travelwest" à encore une fois raison, votre circuit est impossible à réaliser dans le temps prévu, surtout avec un mari qui ne marche pas! Vous allez donc faire que de la voiture? Pour un circuit semblable ou presque en 2OO7 , nous avons consacré 21 jours!!!

toutes nos photos sur www.voyagerauxusa.fr

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
je vais aller voir merci!
Bin on fait tous les 2 des concessions! je voulais ce voyage, lui passe son temps devant ses écrans, et moi je randonne ds les Pyrénées!!
nous ne sommes pas trop musées, moyennemt ville; alors bon oui on fera de la voiture en regardant le magnifique paysage!! dur la vie à 2!!! je vais p etre reserver à Gamblin'hall à LV?

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
bonjour
alors, j'ai fait au mieux avec ce que j'avais prévu... merci Travelwest!
j'ai annulé une nuit à Panguitch pour une nuit à Torrey
Annulé celle à Pahrump pour se poser à Las Vegas, au Gamblin'hall avant de prendre l'avion... et téléphoné à Autoeurope
sans blague, je ne voyage jamais, ça m'a demandé de la "concentration hihi
j'espère qu'on aura pas trop de neige, un site de météo ne m'avait pas signalé grdchose... je me voyais en plein cagnasse moi!!! ah les idées reçues!
j'ai changé des euros, et je cherche des prises électriques usa
j'ai demandé le permis inernational
on s'envole ds moins de 3 semaines, j'ai la trouille :lol:

K

kissé

Membre
1 Mars 2009
15
0
9
Pyrénées
bonsoir... de retour des USA...
Fabuleux voyage, trop court! (15j) :wink:
Nous avons vu Las Vegas à l'aller et retour, dans 2 hotels différents, génial!
le barrage Hoover, grandiose
Puis à pied et hélico (cadeau d'anniv) le grand canyon, gigantesque, magnifique!
Williams, ou on a mangé du porc au BBQ, delicieux
Page, le lac et le rougeoyant Antelope canyon, merveilleux! par contre Horseshoe bend avec des raffales de vent, j'ai pas osé m'approcher du bord! mais époustouflant
Puis Monument valley, superbe mais j'imaginais plus grand en espace, le lendemain il tombait de la neige!
Gooseneck, Mexican hat, Moab, tres vivant
Impasse sur Canyonland, mon 'homm étant "rouillé"... super beau temps à Arches park, impressionnant! et petit motel rococo
La route n°12, parfois sous les flocons, de superbes vues panoramiques
Escale à Torrey, merci Travelwest! on a vu des bisons et acheté un Stetson et qques souvenirs pour les proches
Capitol Reef, on n'a pas trouvé si bien... mais bon tout ne peut pas etre fabuleux à nos yeux!
Par contre on a bien mangé!
Puis le fabuleux, magique Bryce canyon... avec de la neige; mon chouchou! ces oranges dégradés... là on a eu bien froid... puis l'été à Zion qui a plu à mon mari, ballade le long de la Virgin river, avec les ecureuils et les biches. Cedar...
voilà, pas de Vallée de la mort, là aussi merci Travelwest! c'etait trop loin...
c'etait au delà de mes rêves, j'aurais voulu en voir plus car je sais que je n'y retournerai jamais... mais je me suis telmt régalée de ce que j'ai vu... et les américains si sympa! ils essayaient de caser qques mots en français, mais dur pour eux de parler lentement ds leur langue!! mais on s'est bien fait comprendre. Pour moi qui n'ai jamais pris l'avion, le 1er passage vers l'avion (Toulouse!) est marquant, "midnight express"!
P etre à bientot pour une nouvelle destination... bon voyage et merci :D