Besoin d'aide pour organisation voyages de noces en 08/2008

• Auteur de la discussion Arnoln
  • Date de début
A

Arnoln

Membre
1 Avril 2008
7
0
8
ILLE ET VILAINE
Bonjour à tous !
Nous nous marions le 9 août prochain et nous envisageons de partir à Ile Maurice pour notre voyage de noces. Est ce une bonne destination vu la période ? On nous a dit de privilégier le côte ouest pour palier au vent...
On nous conseillait également Flic en Flac pour son situation géographique (centre de la côte ouest). Qu'en pensez vous ? Du coup, on nous conseille l'hôtel la Pirogue. Apparement, c'est un bon hôtel d'après les commentaires sur le forum.... Connaissez vous d'autres hôtels qui pourraient être sympa à cette période et bien situés. On compte rester là bas 7 nuits. On aimerai profiter de ce temps pour se retrouver un peu tous les 2, se reposer mais aussi faire des ballades, des visites...
Nous ne connaissons pas du tout l'ile Maurice donc on est un peu perdus... Toutes info de toutes sortes seront bonnes à prendre.. Merci pour votre aide...
Arnaud et Hélène

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à tous les deux!

Tout d'abord, félicitations pour cette future union. Vous vous mariez le 9 Août, mais quand partez vous?

Est ce une bonne destination vu la période
Tout dépend ce que vous recherchez comme climat! En ce qui me concerne, la meilleure periode c'est entre mi octobre et fin novembre. Pour d'autres, c'est en janvier février, car les températures sont caniculaires!

Si vous partez en aout, vous serez en hiver austral à Maurice, les températures moyennes relevées en Aout à Grand Baie (cote Nord ouest)
sont: 17° la nuit 24° le jour et 24° dans l'eau avec une pluviométrie de 65 mm.

En effet, il y a toujours plus de vent sur la cote Est, surtout en cette pèriode. Les côtes Nord Ouest, Ouest sont donc à mon avis à privilégier.

La Pirogue est un excellent établissement, c'est aussi un grand complexe. Tout dépend de ce que vous voulez faire de votre séjour, il y a des hotels moins grands, plus intimistes pour une lune de miel.

Donnez nous un peu plus de précision quant à vos désirs et nous pourrons vous orienter plus facilement.

Shubi

A

Arnoln

Membre
1 Avril 2008
7
0
8
ILLE ET VILAINE
Nous ne pouvons partir que la semaine après notre mariage soit vers la mi août. Nous ne pouvons pas partir plus tard car c'est la seule période où nous avons nos vacances ensembles...
Nous sommes de Bretagne. Le climat à Maurice est il plus sec comme air ? Ce qu'on veut dire est ce que 24 ° chez eux équivaut à 24 ° en France ?
Nous aimerions profiter de notre séjour pour nous retrouver un peu tous les 2 car sur le reste de l'année, nous avons des emplois du temps un peu décalés car Arnaud travaille en restauration. Mais nous n'allons pas à Maurice seulement pour faire farniente, nous aimons la marche à pied, découvrir d'autres civilisations, le savoir-faire local...
En gros, on voudrait passer un séjour romantique tout en profitant des plages et en découvrant le pays...

S

shubi1406

Membre Pilier
Ah cette bretagne, je l'aime! Ma femme est Malouine! Je suis obligé de dire ça au cas où elle surveillerait mes messages! :wink:

Moi aussi, je travaille dans la restauration, je n'en ai pas les inconvénients, mais je réalise souvent les plannings des employés, je sais donc à quel point c'est difficile de caser ses vacances et jours de repos!

Revenons à nos moutons! Pardon!

L'air est bien plus sec à Maurice qu'en Bretagne! Ce que je vous ai annoncé sont des températures moyennes! L'hiver austral Mauricien 2007 a été chaud! Pas de raison de s'inquiéter outre mesure! Cependant, si vous voulez quand même profiter au mieux des plages, je vous conseillerai la côte Nord Ouest ou Ouest!

Voici un un petit lien fait maison qui vous donnera la position des hôtels de Maurice.

Vous verrez qu'ils sont nombreux sur la cote ouest! Pour un petit hotel très sympa, tres romantique, pour n'avoir l'impression que d'être seule au monde avec votre mari, je vous orienterez vers Le 20 Degré Sud, c'est un petit hotel qui possede peu de chambres, mais avec les infrastructures et l'accueil qui en font facilement un 4*. Petit point négatif, sa plage qui est petite. Il est situé à la pointe aux Canonniers, proche de Grand Baie, la station animée de Maurice.
Les chambres du 20° sud sont décorées avec beaucoup de gout et il n'y en a pas une pareille que l'autre! Les propriétaires sont des belges il me semble.

Mais je pourrais vous conseiller bien d'autres hôtels. Un voyageur, Pollux33140, nous a fait part recemment de son experience du Sands, voici la conversation, je vous invite à la lire.
Le Sands se trouve sur la plage de Wolmar (Flic en Flac), une longue plage bordée de plusieurs hôtels où se trouve d'ailleurs La Pirogue!

Et pour terminer, je vous conseillerais un dernier hotel, Le Legends, il est situé dans le Nord mais à l'abri des vents. Un hotel intimiste qui base son concept sur l'art du Fenshui, zenitude, plenitude assurées! Un hotel dont les senteurs diffusées vous submergent toute la journée.

Je crois que je vous en ai assez dit pour vous embrouiller un peu plus quant à votre choix d'hotel.
Je vais laisser maintenant la parole à notre ami Jluc, animateur du Forum, et qui connait l'ile comme sa poche.

Je vous invite également à visionner ces quelques photos, histoire de vous donner un avant gout de Maurice.

Pour d'autres questions, excursions par exemple n'hésitez pas!

Shubi

A

Arnoln

Membre
1 Avril 2008
7
0
8
ILLE ET VILAINE
Merci pour tes conseils et les liens.
En fait, on a demandé des devis pour les hôtels suivants :
- La Pirogue
- 20 ° C sud
- Véranda Pointe aux biches
Maintenant pour les départager.. :roll:

A

Arnoln

Membre
1 Avril 2008
7
0
8
ILLE ET VILAINE
C'est ce que l'on comptait peut être faire. On a demandé des devis pour 2 hotels combinés mais la dame de l'agence de voyage nous a déconseillé car ce sont des hotels proches et elle disait que ça vallait pas le coup de perdre du temps à refaire les bagages, transfert entre hotels...

A

Arnoln

Membre
1 Avril 2008
7
0
8
ILLE ET VILAINE
On a demander des devis pour voyage (avion+hotel+transfert) pour les 3 hôtels et on a quand même demandé pour hôtel Pirogue + 20° sud combinés pour voir. C'est ce qu'on se disait, un hôtel à Flic en Flac et un hotel plus au nord pour profiter du côté plus intimiste... On attend les réponses du voyagiste...

Merci pour votre aide en tout cas, c'est très sympa !

A

Arnoln

Membre
1 Avril 2008
7
0
8
ILLE ET VILAINE
Mauvaise nouvelle, très mauvaise nouvelle...
Mon compagnon a téléphoner à l'agence car nous n'avions pas reçu les devis et.... Les avions sont blindés déjà pour cette époque et donc les prix flambent... La dame se renseigne si c'est possible en décallant de quelques jours sachant que ça nous fearit rentrer en France le mercredi 27 sachant que moi je dois reprendre le boulot le jeudi 28 donc j'ai peur que ça le fait pas... Du coup, pas trop le moral ce soir..

A

Arnoln

Membre
1 Avril 2008
7
0
8
ILLE ET VILAINE
Me revoilà avec un grand sourire !!! :D
Eh oui, nous partirons bel et bien en voyage de noces à l'île Maurice !
La dame de l'agence de voyage a réussi à nous dégoter un tarif... ouf !
Juste une question, le voyage nous revient pour 9 jours/7 nuits en DP à l'hôtel 20° sud + vol A/R de nuit avec Corsair + taxe aéroport à 3 506 €. Est ce que vous trouvez cela raisonnable ou pas ?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
9 jours/7 nuits en DP à l'hôtel 20° sud + vol A/R de nuit avec Corsair + taxe aéroport à 3 506 €. Est ce que vous trouvez cela raisonnable ou pas ?
Je ne sais pas si c'est raisonnable, mais ce que je sais, c'est que le mois d'août, c'est la basse saison dans les hôtels à l'Ile Maurice. Les taux de remplissage sont plus faibles et les prix devraient être les plus favorables. Par contre pour les billets d'avion, je ne sais pas. Pour un séjour d'une courte durée comme ça, ils doivent représenter une grande part de la somme totale.

J'ai presque envie de vous dire de rester 2 à 3 semaines au lieu d'une. Vous n'aurez aucune peine pour trouver des hébergements à bon prix en août.