Besoin de petites infos pour départ le 9 aout

W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Le vdn approche...départ le 9 aout!!!!
Des amis nous ont dit qu'il fallait "alléger" nos bagages car le poid max pour les vols intérieurs est de 15 kgs. Sur ce , je me demandais si l'on doit prendre nos masques/ palmes/ tubas ou si on peut en emprunter dans les hôtels.

Autre question: Sur Bora, nous sommes au méridien en petit déj. Pensez-vous qu'il faille prendre la demi pension (à 63 euros par pers)? Est-ce qu'il y a des navettes pour l'hôtel, la nuit???

Merci pour toutes vos infos bien pratiques...je ne manquerai pas d'ecrire nos impressions après le voyage.

Alexandra

S

sebao

Membre
4 Décembre 2006
12
0
11
France
Hello...

Déjà toutes mes félicitations pour votre mariage et votre futur voyage de noces.
Vous avez fait le bon choix de destination, c'est une certitude !!

En ce qui concerne les bagages, je peux t'assurer que tu peux largement dépasser les 15kg pour les vols inter-îles, aucun problème...

Pour nous qui y sommes allés il y a à peine un mois, le compteur est monté jusqu'à 65 Kg - au retour - pour nos deux valises sans qu'on paie le moindre supplément... A l'intérieur, on avait bien entendu insérer masques, palmes et tubas (bien que généralement, on peut te les fournir dans les hôtels, sans problème...) question de préférence.

Après, pour ce qui est du côté manutention, tes valises sont généralement pris en charge dès ton arrivée à l'aéroport par les services navettes de l'hôtel... Donc, tu ne vas pas trop te casser les bras durant tout le séjour...

Concernant Le Méridien à Bora... Je te recommande quand même de prendre la demi-pension bien qu'elle soit un peu excessive.
Au Méridien, tu vas te retrouver sur un îlot sans restos aux alentours... Bien sûr que tu pourrais prendre une navette pour aller sur Bora mais elle va finalement te coûter aussi cher que ton repas...
Je te dis ça aussi car le côté positif, c'est que tu n'es pas forcément obligé d'aller au resto du Méridien pour manger ou pour petit déjeuner.

En demi-pension, on t'attribue un crédit pour les repas et tu peux les prendre directement dans ton bungalow via le room-service, sans supplément !!! Je peux t'assurer de suite que tu manges pour ta faim et que c'est très sympa de pouvoir manger en terasse en tête à tête pour le lever ou le coucher du soleil.

Maintenant, je pense que prendre la navette vaut la peine lorsqu'il y a toute une journée d'expédition ou éventuellement un spectacle sur l'île.

Surtout ne manquez pas le repas des tortues à 10h30 au Méridien présenté par Sébastien, c'est vraiment exceptionnel.
L'expérience unique de nager avec des tortues et des milliers d'autres poissons est fabuleuse...
Plus loin vers le restaurant, vous avez aussi plein d'anémones avec des poissons clowns... Photos !!!

Bon voyage,

Sebao

E

estelle0605

Membre
19 Juillet 2007
1
0
7
Seine et Marne
bonjour à tous,

dis moi wawa, nous aussi partons en voyage de noces le 9 aout... Vous partez d'où?

W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Concernant l'hôtel le méridien sur BOra-bora, je me demandais si le fait de manger à l'hôtel sans prendre la demi-pension revient plus cher ou aussi cher. Nous ne sommes pas de gros mangeur et un plat pour le soir nous suffit largement. Connaissez-vous les prix des plats à la carte, de cet hôtel?

Ravie de voir que l'on peut prendre plus de 15 kgs par bagage pour les vols inter-îles.

Sinon, des conseils à nous donner...de ceux qui y sont allés très récemment???

merci et à bientôt.

Alexandra

P

pepette222

Membre
22 Août 2007
21
0
13
france
BONJOUR je vien de m'inscrire sur forum car je pars en voyage de noce le 22sept sur tahiti moorea et bora. sur bora on est au meridien en 1/2 pension, je voulais savoir combien il fallait prevoir pour manger normalement le midi et surtout ou aller. Merci d'avance

W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Bonjour,
pour le repas du midi au méridien , faut compter environ 40/45 euros (pour 2 plats, 2 boissons et 1grande bouteille d'eau). Il y a un resto sur la plage, c'est très bon. C'est le seul de l'hôtel pour le midi. Vous pouvez aller sur L'île , les navettes sont gratuites et toutes les demi-heures mais je ne sais pas du tout s'il y des restos près de là où on nous dépose. Faut aller voir. Vous pouvez toujours faire une aller-retour, ça ne coûte rien.

par contre, je déconseille de prendre la demi-pension car vous pouvez, de toute façon, manger au buffet (comme les demi-pension) pour le même prix (voir moins cher que ce que les agences proposent). L'agence nous demandait 63 euros par personne pour la demipension. Or le buffet est à 6716 FP sur place, ce qui doit faire un peu moins que 63 euros( en tout cas pas plus). Il suffit juste de réserver votre table dans la journée et vous pouvez y manger tous les soirs sans être en demi-pension.
Ce qui vous laisse le choix de manger au buffet ou à la carte, ou au mikimiki bar où à l'extérieur.
SI vous ne pouvez plus changer. Faîtes comme si vous n'êtiez pas en demi-pension, mangez où vous le souhaitez, ils vous décomptent le solde et vous le remette sur un déjeuner (si vous manger à l'hôtel le midi). Ils vous l'expliqueront à votre arrivée.
Dans notre cas, notre repas du soir à la carte avec 2 plats, 2 desserts, eau, et demi de vin fut moins cher que 2 buffets. APrès, si vous êtes de gros mangeur, le buffet est à volonté donc intéréssant.De plus, c'est varié, ça vous permet de goûter plein de chose mais de là à y manger tous les soirs....ça peut permettre quelques économies.

Vous ne serez pas décu, c'est magnifique. Ne loupez pas le shark feeding avec Fabien et les 2 autres polynésiens..ils ont la pêche!!!Ils vendent la viédo sousmarine...mais le prix est exorbitant (100 euros, pour 30 min), mais le souvenir est là. SI vous pouvez investir dans un numérique étanche, faites le. On nous l'avait conseillé et on a pas écouté..on regrette car les jettables sous l'eau, c'est pas terrible. Par contre, pas de pochette étanche, on a tué notre numérique.

Dans quel hôtel allez-vous à Mooréa? Il faut aller à l'intérieur de l'île, en quad , c'est super sympa.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A bientôt.

Alex

P

pepette222

Membre
22 Août 2007
21
0
13
france
Bonjour wawa merci pour ces info precieuse, pour la demi pension c'est trop tard mais bon tan pis on fera avec!! sinon a moorea on est a l'hotel hibiscus, on a preferer prendre un petit hotel pour profiter de faire des excursions; on fait la journée croisiere avec picnic sur motu et safari 4*4 pendant une demi journee. pour le quad le souci c'est que je n'ai pas le permis. on envisage d'acheter un numerique etanche mais on hesite entre pentax 30w et olympus u725sw je ne sais pas s'ils sont fiabl???? lequel on t'avais conseiller?????

W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Pour le numérique étanche, je ne peux pas t'aider. Nous n'avions même pas pris le temps de regarder.
Pour le quad, pas besoin d'avoir le permis . Nous, nous avions pris un quad pour deux, je ne me sentais pas à l'aise pour conduire ces engins (suis froussarde). mais le 4x4 sera bien aussi. La croisière et pic-nic sur le motu est très bien aussi. De toute façon, tout est bien là-bas.

Mais sur Bora-Bora, allez nager avec les requins. En plus , vous faîtes le tour de l'île en bateau... Faut pas avoir peur, mais ils sont inoffensifs, pas de soucis!!!
Ca vaut vraiment le coup. Même si un de vous deux ne veut pas aller dans l'eau, tu peux toujours regarder du bateau.

Je n'ai pas eu d'échos de l'hôtel Hibscus mais pour le peu que tu restes dans la chambre... et ils sont tellement différents de chez nous que ça ne peut que plaire.

Vous restez combien de temps sur chaque île?

A bientôt.

P

pepette222

Membre
22 Août 2007
21
0
13
france
On reste 4 nuit sur moorea et 4 sur bora; pour nager avec les requins c'est sur le lagoonarium?? faut-il reserver a l'avance et combien ça coute? j'ai hate de partir!!!!!!!!!!

S

sebao

Membre
4 Décembre 2006
12
0
11
France
Pour ce qui est du numérique, je ne peux que te conseiller l'olympus u725sw... Franchement, un vrai bonheur !! On s'est laché sur cet appareil et on le regrette pas.
Les photos sous l'eau sont de qualité et tu as également la possibilité de filmer.
Quand tu revisionnes après un shark feeding ou après avoir scrutté les poissons clown dans les anémones... c super impressionant et au moins tu gardes ce souvenir !!
C clair que ca va te faire bizarre quand tu vas le mettre dans l'eau mais on s'y fait très vite, la coque est étanche.
Par contre, je mentionne qu'il y a une limite de 5m, on a pas tenté la plongée...

En ce qui concerne la nage avec les requins, tu peux réserver sur place, généralement quand tu arrives à l'hotel....Au moins, ça te laissera le choix entre différents prestataires et ce que tu veux vraiment faire.
Assure toi bien qu'il y a d'autres participants quand meme car il peut se trouver que la journée soit annulée faute de personnes.
En règle général, tu trouveras des excursions à la journée avec visite d'une ferme perlière, snorkeling (parfois avec les raies), pic nic sur un motu et shark feeding.
Le shark feeding, je suis parti en disant que je n'irai pas dans l'eau et j'ai fini la journée à 5cm de leurs ailerons... Franchement, les requins pointes noires sont inoffensifs et très beau à observer.
De notre côté, nous en avions eu pour 75€/personne.
Je pense sincerement qu'il faut le faire au moins une fois durant le séjour, c'est très complet.

Pour alléger ton budget et éviter de faire un resto tous les 12h, tu as des petites supérettes au bord de la route à Moorea. Si tu loues une voiture ou un quad, tu pourras toujours de préparer un sandwich, ça dépanne bien. Et ça fait plaisir aussi au porte-monnaie.

W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Tu peux tout réserver de l'hôtel. Pas besoin de réserver de France. On a tout réservé sur place.
POur nager avec les requins, c'est dans l'océan, juste à côté d'une passe. Ils vous y emmènent en bateau-pirogue. Ensuite, vous allez voir les raies, puis un jardin de corail avec plein de magnifiques poissons. Ca coute 8000 par personne, environ 67 euros.

Je comprends bien que tu aies hâte d'y aller....moi j'aimerai encore y être... mais chacun son tour!!!

A bientôt

P

pepette222

Membre
22 Août 2007
21
0
13
france
Quel bonheur d'obtenir des reponses a ses question !! Merci sebao et wawa!!!
Bon c'est decider l'appareil sera l'olympus! tu l'a commander sur internet? je ne le trouve pas en magazin.
Sinon pour les requins on reservera de l'hotel.

S

sebao

Membre
4 Décembre 2006
12
0
11
France
Pour ma part, je l'avais acheté en magasin (mais en Suisse, à Manor...)
Si tu as une Fnac près de chez toi et qu'ils te garantissent l'appareil avant le départ, fonce...
Sinon, sur Internet je te conseille d'utiliser le site "monsieurprix". Au moins tu as tous les détails de prix par fournisseurs et le coût de la livraison, voici le lien :

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000171645.html

Contrôle bien que l'appareil est en stock avec le fournisseur sinon ce sont des délais de 4 semaines !

Bien que l'écran de l'appareil soit large, il te sera difficile de voir ce que tu cadres dans l'eau même avec le masque... Mais il est tellement léger que tu vas vites trouver tes repères.

P

pepette222

Membre
22 Août 2007
21
0
13
france
Merci pour ta reponse mais ça y est je l'ai trouver sur internet a 228euro donc je sui contente normalement je le reçois demain!!

juste une autre question j'ai lu qu'il fallait des chaussures pour aller dans l'eau mais c'est a chaque foi que l'on se baigne ou c'est juste sur les coraux a des endroits particuliers???? car se baigner constement avec des chaussures :?