boucle de 9 jours phoenix/phoenix

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
Bonjour!

Je souhaiterai avoir vos réactions sur un itinéraire de 9 jours dans l'ouest américain (départ Phoenix, arrivée Phoenix).
Nous sommes 3 copines et nous serons sur place du 18 août au 26 août.

C'est difficile de choisir ce que l'on veut le plus voir et d'optimiser les distances ....oops: :oops:
Merci pour vos réponses!!! :p

18/08 : Phoenix - Grand Canyon (4h30)
dodo Grand canyon

19/08 : Antelope canyon - horseshoes bend - lac powell -
dodo page

20/08 : Lac powell - Monument Valley (3h)
dodo Mexican hat

21/08 :MV - Canyon de Chelly (1h30 * 2)
dodo Mexican hat

22/08 : Valley of god - Natural bridges - Route vers Torrey (3h30)
dodo Torrey

23/08 : Scenic drive 12 (avec point de vue) - Bryce (3h30)
dodo Hatch ou Glendale ou Orderville

24/08 :Zion - Las Vegas (2h30)
dodo Las Vegas

25/08 : Las Vegas (départ vers midi) - route 66 - Sedona

il manque 1 jour (nous dormons le 26 au soir à Phoenix et on décolle vers la France le 27 au matin)

Qu'en pensez vous :
1 jour de plus à Las Vegas
ou d'1 jour de plus entre Bryce et Zion ??

Merci pour vos avis si précieux....

:wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tout va trop vite

les temps de route sont parfois comptés, mais pas les temps de visite..ou vice versa.. de plus vous ne tenez pas du tout compte du décalage horaire des premiers jours..
18/08.. trop vite
19/08 temps de route et de visite??
20/08 ok
21/08 temps de route trop bas, temps de visite..
22/08 temps de visite??
23/08 ok si dodo vers bryce.. visite de Bryce????
24/08 on va dire ok
25/08 route 66?? c'est soit un détour, soit pas la bonne route.. Sedona ok.. mais sans aucune visite...ou bien le 26+ la route vers Phoenix

avec le jour de plus, et un ré"quilibrage du reste, ça peut le faire..
rééquiibrage.. ça veut dire enlever un lieu pour donner plus d'élasticité au reste.
vous avez quel age??

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
dans votre plan je supprimerais d'abord Las Vegas et eventuellement Canyon de Chelly :idea:

Pour gagner du temps pour les visites il faut changer votre plan :idea:

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
Et comme ça vous en pensez quoi? :

18/08 : Phoenix - GC
dodo Grand canyon

19/08 : Marble Canyon, Lee's Ferry - Horseshoe Bend - Lac Powell
dodo Page

20/08 : Antelope Canyon - MV
dodo Mexican hat

21/08 : MV - Canyon de Chelly ou Mesa Verde
dodo Mexican hat

22/23 : Valley of Gods - Goosenecks SP - Natural Bridges - Capitol reef - Route vers Torrey
dodo Torrey

23/08 : Scenic drive 12 - Capitol reef - Bryce
dodo Tropic ou Hatch

24/08 : Bryce - Zion
dodo Springdale

25/08 : Zion - Las vegas
dodo Las vegas

26/08 : Las vegas - Barrage Hoover Dam - Route 66 - Sedona
dodo Phoenix

je ne comprend pas ce qui va "trop vite" pour le premier jour.....
et pour le deuxième on partirait dans la matinée de GC pour arrivée en fin de journée à Page.... : :roll:

j'imagine que cet itinéraire n'est pas parfait mais je compte sur vous pour m'aider...... :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
trop vite..c'est par exemple, 4 parcs dans la journée comme tu le proposes..

un après midi a grand Canyon, ça ne fait pas beaucoup..tu auras a peine le temps de faire un ou deux points de vue... les journées ne sont pas a rallonge... et une fois encore tu n'as pas tenu compte du décalage horaire..8 heures, ça ne " s'avale " pas en une matinée..les visites de ce premier apres midi seront un peu vaseuses.. même pour des personnes jeunes...

Si tu pars de grand canyon dans la matinée, il va falloir nous expliquer comment tu comptes visiter les autres sites que tu nommes..ça ne sera pas possible, temps de route et de visite pas comptés comme il faut..
Grand Canyon-Page, c'est un minimum de 3 heures.. plus les visites, plus Marble Canyon..

20/08 ok

21/08
Mesa Verde... c'est une très grosse journée... 40 kms a peu près de montée , et ce n'est pas une nationale,pour acceder au parc, a partir de la route en bas.. il faudrait dormir a Cortez.. et franchement, tout cela est très éloigné du reste..De plus, il faut reserver la visite.. autrement aucun accès sur les sites interessants.

donc... reste sur Canyon de Chelly... ça ira déjà vite.. mais c'est beaucoup plus faisable

22/08 rêveuse ...disons... Valley of the gods s'IL N'A PAS PLU la veille.. Goosenecks SP.. 15 minutes.... Natural Bridges, tour du parc en voiture.. pas de petite rando...Capitol Reef???

23/08 Capitol Reef?? ce n'est pas dans ce sens de la route??
tu visites Bryce quand?????
si tu pars le matin, tu arrives dans le parc vers 13/14 h... alors pas le temps de retourner en arrière pour Capitol Reef.. de plus sur cette route,il y a plein de choses a voir... d'où dilemne...

tes erreurs sont tout a fait normales.. ce sont celles habituelles que l'on rencontre... sûrement tu veux faire un parcours au mieux.. et tu t'es déjà donné la peine de rechercher les lieux et les visites possibles..
Le truc, c'est que tout le monde pense a des temps de route du style, 100 kms a peu près en 1 heure... et ça, ça ne fonctionne pas du tout sur place...

Pour bien faire... il faut
que tu arrêtes de laisser ton esprit vagabonder (style Mesa verde ajouté en plus de ton circuit d'hier) concentres toi sur ce que tu vas faire... c'est a dire, certes aller sur des sites, mais aussi les apprécier, les visiter et t'en mettre plein les yeux.. si ton plan de route est trop chargé, tu seras sans cesse a te dire qu'il faut partir pour continuer et être dans les temps

que tu enlèves quelque chose... c'est difficile mais pour moi, c'est impératif.. pour Membach aussi d'ailleurs...
donc, ça peut être..
Page
Canyon de Chelly
la route 12 avec arrêt a Torrey
las Vegas (là, j'imagine qu'on a tout faux, pour des personnes de votre age
:wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: )
avec juste un arrangement d'une journée vous allez faire un truc sublime.. si tu charges trop au départ, tu vas revenir déçue...

alors...

on attend ton prochain message :ange: :wink: :) 8) 8) :!: :!: :!: :applaudit:

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
Merci Travelwest pour ta réponse très rapide!!!! :lol:

C'est vrai que j'aimerais faire l'itinéraire sur mesure, c'est à dire voir un maximum de sites sans passer mon temps sur la route et j'y travaille grâce à ton aide .....

J'ai utilisé Google Maps pour calculer le temps passé sur la route mais je n'ai pas tenu compte des décalages horaires.... si tu peux m'aider sur ce point là aussi......

donc je reprends :

18/08 : Phoenix - GC (d'après Goole maps il faut 4h, donc pour un départ le matin de Phoenix on peut arriver en début d'après midi c'est bien ça?y'a t'il un décalage horaire entre Phoenix et Grand canyon?)
dodo Grand canyon

19/08 : GC - Horseshoe Bend - Lac Powell (2h30)
dodo Page

20/08 : Antelope Canyon - MV (pour le couché du soleil)(3h)
dodo Mexican hat

21/08 : MV - Canyon de Chelly (2hx2)
dodo Mexican hat

22/23 : Goosenecks SP - Valley of Gods (si possible...) - Natural Bridges (si le temps) - Route vers Torrey (3h30) -
dodo Torrey

23/08 : Scenic drive 12 - Bryce(pour couché du soleil) (3h)
dodo Tropic ou Hatch

24/08 : Bryce (balade à pieds )- Zion (pour couché du soleil(1h15)
dodo Springdale

25/08 : Zion (balade à pieds) - Las vegas (2h30)
dodo Las vegas

26/08 : Las vegas (départ fin de matinée) - Route 66 (arrêt Kingman, Hackberry, Seligman puis descendre vers le sud (prescott) pour rattraper l'autoroute 17 vers Phoenix) (6h)
dodo Phoenix

J'ai surement fait des erreurs de temps sur certaines distances (surtout que je n'ai pas tenu compte des décalages horaire...)

On a l'intention de faire des "grosses" journées c'est à dire de se lever tôt pour profiter un max. La chaleur nous fait un peu peur donc on pense que profiter de la voiture climatisée aux moments les plus chauds pourrait être judicieux.....

Pour Capitol Reef, j'ai lu dans des récits de voyage que l'on pouvait aller à Capitol gorge en voiture à partir de la route 24 et que ça vallait vraiment le coup...)
Sinon c'est vrai que je ne sais pas comment profiter de Capitol reef à partir de cet itinéraire ( et si ça en vaut la peine vu le peu de temps )......

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il n'y a pas de décalage horaire entre Phoenix et Grand Canyon, mais 8 heures entre la France et Phoenix, et ça fait un peu mal a l'organisme passé 15 h... :wink:

en gros tu comptes le visiter a quelle heure ce Grand Canyon??

19/08 ..ok
20/08...ok
21/08...ok (ça progresse :mrgreen: )
22/08 ...ok même pour Natural Bridges... pour valley of the gods, ça dépendra du temps et de l'heure de départ..comptes bine 2 heures dans NB sans y faire de folies
23/08...ok
24/08...ok
25/08...ok
26/08...ok

Il y aura un décalage horaire d'une heure après l'Arizona...

c'est brutalement devenu parfait...
et je suis presque persuadée que tu penses n'avoir pas changé grand chose :wink: :wink: :ange2:

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
merci vraiment encore!

En fait je n'ai pas été très précise avec toi...
je n'arrive pas directement de France à Phoenix mais de Hawaii !
Nous n'aurons donc que 3h de décalage.... il me semble....
On peut donc arriver en début d'après midi à GC et pouvoir en profiter....

En ce qui concerne la dernière journée (Las vegas-Phoenix) j'aimerais passer par la route 66 (entre Kingman et Seligman) mais ça rallonge beaucoup ce trajet qui est dèjà assez long (+1h de plus de décalage...).
Faut il que je rattrape la route de Phoenix en passant par Prescott (route 89), ou que je continue sur l'autoroute jusqu'à Flagstaff, ou que je revienne en arrière pour reprendre la route 93 vers Phoenix ?..... je sais pas si je m'explique bien....
:oops:

Une autre question (j'abuse....) sur Capitol Reef :
Connais-tu la route qui va jusqu'à Capitol Gorge ?

Grâce à ton aide et à tes encouragements je commence à reprendre espoir!!!! J'avais peur de ne jamais y arriver........

merci merci :lol:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Sorry :!: Que je interviens encore une fois......... :mrgreen:
Si tu continue a insister d'aller à LV + Route66 et Canyon de Chelly tu n'arrive j'amais a temps à PHX pour ton vol de retour :idea:
En théorie c'est peut-être ok mais sur place ça se presente autrement :idea:
A mon petit avis tu va partout trop vite.......... :!:
Encore une fois, laisse tomber LV et regarde sur une carte papier(RandMcNally Road Atlas) un peu ceci:

J 1 PHX :arrow: Montezuma Castle :arrow: Sedona :arrow: Oak Creek Canyon :arrow: Flagstaff (nuit, si tu n'as pas réservé à GC)
J 2 Flagstaff :arrow: GC visite et nuit(si tu trouve une place pour dormir sinon retour à Williams/Flagstaff)
J 3 Flagstaff/Williams/GC :arrow: visite GC :arrow: par sortie EAST :arrow: Page(nuit)
J 4 Page :arrow: Springdale(Zion NP)(nuit)
J 5 Springdale :arrow: Bryce Canyon NP( visite et nuit)
J 6 Bryce Canyon NP :arrow: Byway 12 :arrow: Torrey(nuit)
J 7 Torrey :arrow: SR 24 :arrow: Capitol Reef NP :arrow: Hanksville :arrow: Mexican Hat(nuit) via Mocky Dugway/Valley of the Gods/Goosnecks SP(dur,dur.......)
J 8 Mexican Hat :arrow: Monument Valley :arrow: Chinle(Canyon de Chelly NM) :arrow: Hubbels Trading Post :arrow: Petrified Forrest NP :arrow: Holbrook(nuit)
J 9 Holbrook :arrow: PHX

Voila :wink: Tu constate certainement toi même que ton plan n'est pas si facile à faire.....et celui ci, d'aprês mon idée, est aussi difficile à réaliser :idea:

Conclusion :idea: Il faut zapper quelque chose......... :idea:

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
Merci membach4 :wink:

Mais on tient à passer par Las vegas....
Pour le passage par la route 66 on verra le jour J !
Effectivement si on en a pleins les pattes ou si on manque de temps on ira directement à Phoenix. (on doit rendre la voiture à l'aéroport pour 22h)
Idem pour le Canyon de Chelly.
Disons que ce qui est important à l'heure actuelle est de réserver les hotels donc de fixer les étapes du soir.....

Ce que je vois grâce à tous ces avis c'est que je serais obligé d'y retourner!!!! :lol:

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
Ou alors ....

Effectivement je supprime le canyon de Chelly, :(

donc je gagne une après midi :lol:

21/08 : MV - Goosenecks SP - Natural Bridges - Route vers Torrey (3h30)
dodo Torrey

22/23 : Scenic drive 12 - Bryce (3h)
dodo Tropic ou Hatch

23/08 : Bryce - Zion (1h15)
dodo Springdale

24/08 : Zion - Las vegas (2h30)
dodo Las vegas

25/08 : Las vegas (départ début d'après midi) - Route 66 (arrêt Kingman, Hackberry, Seligman)
dodo Seligman (4h)

26/08 : Oak Creek Canyon -Sedona - retour à Phoenix
dodo Phoenix

Ca m'embête de ne pas aller à Chelly.... mais bon c'est sûr que de cette façon on fait moins de route le dernier jour.....
On m'a parlé de l'"Apache Trail" pour voir les cactus Saguaro ... est ce possible d'y passer en retournant vers Phoenix ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
laisse tomber l'idée!!!!!!!!!! là, ça devient n'importe quoi!! apache trail

Membach a déjà été bien sévère avec toi... alors bon.. n'en rajoute pas....
c'est deja au pas de charge...dans n'importe quel cas de figure

Pour moi la visite de grand canyon

Visiblement tu n'as aucune idée de là où tu t'embarques... c'est la reflexion que m'apporte ta remarque a propos de la suppression du canyon de Chelly... Non tu ne gagnes pas un apres midi... tu gagnes....2h de route X2...plus LE TEMPS DE VISITE... qui n'est pas d'une demie heure.. autrement pourquoi aller sur un site...donc tu gagnes la journée..

je m'étonne d'une autre de tes remarques... il faut que tu rendes la voiture a 22 H????tu veux dire que tu prends l'avion direct après???

Membach, ton J8???tu m'étonnes un peu...

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
Ou alors ....

Effectivement je supprime le canyon de Chelly, :(

donc je gagne une après midi :lol:

21/08 : MV - Goosenecks SP - Natural Bridges - Route vers Torrey (3h30)
dodo Torrey

22/23 : Scenic drive 12 - Bryce (3h)
dodo Tropic ou Hatch

23/08 : Bryce - Zion (1h15)
dodo Springdale

24/08 : Zion - Las vegas (2h30)
dodo Las vegas

25/08 : Las vegas (départ début d'après midi) - Route 66 (arrêt Kingman, Hackberry, Seligman)
dodo Seligman (4h)

26/08 : Oak Creek Canyon -Sedona - retour à Phoenix
dodo Phoenix

Ca m'embête de ne pas aller à Chelly.... mais bon c'est sûr que de cette façon on fait moins de route le dernier jour.....
On m'a parlé de l'"Apache Trail" pour voir les cactus Saguaro ... est ce possible d'y passer en retournant vers Phoenix ?

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
Pour le 21/08 :
Ai-je le temps de faire une petite balade à cheval le matin à MV (C'est un rêve pour moi..... ) et de prendre la route pour dormir à Torrey le soir ?
je supprime donc Natural Bridges NM...

Je sais que cet itinéraire n'est pas au point et c'est pour ça que j'ai besoin de vous, c'est dur d'évaluer vraiment les temps puisque je n'y suis jamais allée!!! :
:avion:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si tu supprimes Natural bridges... pourquoi tu vas a Torrey???

si c'est juste pour la 12... autant donner de l'elasticité au reste, et voir un site plus 'majeur'..(comme Chelly) plutôt qu'un gros détour pour une portion de route..sans visiter le/les parcs qui y mènent

ce qui donne un autre circuit..

et dernier point.. la visite de Antelope, c'est entre 11 h et 13 h quoiqu'il arrive.. autrement, c'est dans le noir car la lumière n'entre pas.. donc aucun interet.. ça n'a l'air de rien, mais si tu te déplaces, rien que pour ça, vaut mieux voir qq chose :roll: :idea: :mrgreen:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Membach, ton J8???tu m'étonnes un peu...
Hi Travelwest :!:
Je sais, je sais.................c'est plutôt pour 2 jours............. :!:
Mais quoi faire pour regagner PHX :?: :?: :?:

A umi :!:
Je regrette, mais tu oublie beaucoup..........p.ex.où loger, trouver d'essence etc..........
Ex. à Seligman il existe un petit motel...pas :cool2: :!:

Et si tu n'as pas encore réservé à GC, MV, Bryce, Torrey etc. tu va avoir des problèmes de trouver quelque chose de valable :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
mêle pour trouver qq chose de pas valable d'ailleurs... :ange2: :roll:

oui ton J8... j'essayais de me mettre en situation avec 40° dehors...ouh la :wink: :wink:

U

umi

Membre
2 Juillet 2009
11
0
8
Marseille
Bon alors comment inclure le canyon de Chelly dans ce road trip si j'éllimine Torrey et la route 12 ?

Je fais l'aller-retour dans la journée à partir de Monument Valley ou j'y vais après le Grand canyon ?
dans ce cas je ferrais :
Phoenix - Grand canyon - Canyon de Chelly - MV - Lac powell - Brice - Zion - Las vegas - Phoenix dans cet ordre.....

J'y voit de moins en moins clair... :oops:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est jamais une bonne idée de faire des A/R

tu es sur la bonne voie...

ton arrangement géographique est correct...
reste plus qu'a voir si tu vas trouver a zzzzz là où tu l'as décidé..ça, ça risque de changer un peu la donne..

Pour grand Canyon, tu peux te renseigner des desistements pour le jour même.. autrement privilégie Tusayan, car Williams et Flagstaff sont a une centaine de Kms..
Canyon de Chelly.. il y a un lodge... a voir
Monument Valley...là, ça sera un coup de chance, car il y a peu de logements...tu peux voir aussi Kayenta.. ou bien le camping sur place..
page, il doit y avoir a faire..

privilégie franchement les logements au plus près de parcs

pour les parcs nationaux
http://www.xanterra.com
ou bien avec l'ami google tu entres le lieu de ton choix+ lodging
et ça te donne la liste des possibilités..

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Il faut se décider.... soit d'aller à LV ou à Canyon de Chelly :idea:
Si tu n'as pas l'intention de faire la visite du Canyon de Chelly à l'intérieur(+/- 4h uniquement visite guidée à partir de Thunderbird Lodge) alors ça vaut pas la peine de faire un détour uniquement pour ce Canyon :idea:
Et ce détour te prend 1 journée de ton circuit.......et entre Mexican Hat et Chinle......pas de logement et pas d'essence :!: