Conseils pour l'Ile Maurice

• Auteur de la discussion TAKERE
  • Date de début
T

TAKERE

Membre
29 Juin 2008
3
0
6
caluire
je cherche des personnes pour me conseiller pour mon voyage ou des contacts sur l'ILE

je part 17 jours avec ma femme et mon fils de 28 mois au mois de juillet

je cherche des bonnes addresses pour l'herbegement
hotels ou locations ?? nous savons pas vu qu'on voyage avec notre fils .
on voudraient bien profiter de l'ile avec lui, dormir dans plusieurs endroits
différents de l'ile pour pouvoir l'a visiter tranquillement

les pieges à éviter

merçi beaucoup

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je vous conseille de faire comme moi: un séjour itinérant à l'Ile Maurice. Je procède comme ça à chaque fois et suis très satisfait: je loue une voiture bénéficiant ainsi d'une autonomie complète et je recherche les hébergements sur place. La capacité d'accueil des hôtels mauriciens est grande et l'offre très large. Il m'arrive même de découvrir de bonnes adresses, qui ne figurent pas dans les guides.

M

melimelo15

Membre
31 Octobre 2007
6
0
8
lyon
Bonjour,

nous sommes partis, mon homme et moi, une semaine en juin et comme vous nous nous demandions oú loger.
Nous n'avions pas très envie d'aller a l'hotel et nous voulions garder notre indépendance alors on a opté pour le logement chez un particulier.
Certaines personnes nous ont renvoyé sur le site www.homelidays.com et quelqu'un nous a conseillé l'annonce 7364, à Albion (entre flic en flac et port louis sur la cote ouest).

C'est dans cette maison que nous avons passé notre semaine et je la conseille très vivement. Elle est au calme, très spacieuse: vous aurez des retours de voaygeurs sur le site homelidays. Les propriétaires habitent Paris, ils fournissent tout un tas de renseignements sur quoi emmener, oú manger...

Nous avons loué une voiture par leur intermédiaire (je peux vous donner les coordonnées si vous voulez) pour 1000Rs par jour (23/24 euros à peu près)
La location de voitures reste le mieux pour etre indépendant mais on peut aussi opter pour le bus si vous avez un budget pas trop large.

Etant donné la petitesse de l'ile, un circuit me semble pas le plus oportun. A votre place, comme vous avez 17 jours, je prendrais 2 locations, une dans le "nord" et une dans le "sud", (ou une a l'est et une a l'ouest), en coupant le voyage en deux. Ca evite faire de la voiture chaque jours.
Grossomodo nous d'albion (cote ouest) on mettait une heure pour aller à la pointe sud en prenant les routes cotieres (il y a aussi une voie rapide au centre de l'ile qui relie les 2 cotes, beaucoup plus rapide, comme son nom l'indique)

Plus de points de chute c'est possible mais c'est peut etre s'embeter pour rien (plier et déplier les bagages, c'est chiant)

Simplement en juillet vous risquez d'avoir du vent sur la cote est.
Nous en juin on a eue de la pluie tout les jours (ce qui est très rare parrait il). Des avreses qui s'éloignent vite lorsqu'on est sur la cote. On a laissé tomber la cote est parce qu'il y avait trop de vent et il y avait suffisament a faire sur la cote ouest. Mais en restant 17 jours ca serait dommage de ne pas aller voir. Prendre une location au nord et une au sud ca permet d'aller sur la cote est mais de rester sur la cote ouest si la cote est est trop mauvaise.

N'oublier pas le centre de l'ile. Pas de touristes et une ambiance très "mauricienne".

Pour ce qui est des pièges a éviter: pas de grands pièges, c'est une destination facile. Il faut simplement etre parfois un peu ferme avec les petits vendeurs sur les plages touristiques.

Désolé pour cette réponse un peu longue mais j'espère que vous y trouverez les réponses a vos questions.

Bon voyage!

M

melimelo15

Membre
31 Octobre 2007
6
0
8
lyon
Ah si, un piège a éviter: le restaurant varangue sur morne, dans le sud ouest.
Il est conseillé par le routard et le lonely mais les tarifs pratiqués ne sont pas du tout ceux annoncés par les guides.
On y mange bien, c'est vrai, mais la note qui coute un bras gache tout.

Pour 2, sans vin et pour un repas sans extra (je n'avais meme pas pris d'entrée): 95€!!

Meme en france je n'ai jamais mangé pour ce prix là!
Les car de touristes débarquent là par dizaine.
Si vous voulez mangé quelque chose de fin, vous pouvez vous y rendre mais tennez en vous au repas (amenez votre bouteille d'eau, pas de bierre, pas de café, aucuns "extra" dont vous n'avez pas le prix sur la carte).
Ca vous coutera 24€ pour un "plat+dessert", 29€pour un "entrée+plat+dessert"
(de mémoire, 22€ pour un plat seul...)

M

moscou

Membre
19 Juillet 2008
3
0
6
moscou
bonjour

vous pouvez me contacter je connait tres bien maurice jy passe 4 mois par ans les endroit les plus paradisiaque , les location villas pas cher les excursion local et non pas de gros group usine a tourisme et bcp d autre chose sympas
[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]