Droit d'entrée Parc Annapurna et renouvellement du visa

T

tilicho

Membre
16 Août 2007
3
0
7
Manche
Bonjour,
Je vais faire le tour des annapurna en autonomie et j'ai besoin de quelques infos :
1 - combien de temps est valable le droit d'entrée dans l'ACA (j'ai entendu parler de 45 jours) ?
2 - quand démarre ce délai : lors de la délivrance du billet d'entrée ou lors du passage au premier point de contrôle ?
3 - peut-on renouveler le billet d'entrée à un point de contrôle dans le parc si on souhaite dépasser la durée maxi et à quel prix ?
4 - je compte éviter le point de contrôle de Humde car je passe par la haute route, est-ce un problème si tous les points de contrôle ne sont pas tamponnés ?
5 - y a-t-il des horaires d'ouverture de ces contrôles (que se passe-t-il si on y passe en soirée)
6 - où se situe le 1er point de contrôle et le dernier en faisant le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?
7 - Je reste 75 jours au Népal, J'ai déjà mon visa de 60 jours, est-ce que je peux dès mon arrivée faire le renouvellement des 30 jours supplémentaires ou dois-je attendre que mon premier visa arrive à expiration ?
Merci beaucoup pour votre aide
Véronique

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Tilicho,

J'ignorais que le droit d'entrée et de circuler dans dans l'Aire de conservation de l'Annapurna (ACAP) était limité dans le temps.

Quant aux horaires des points de contrôle, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation. À ma connaissance, il n'y a pas d'heure limite encadrant la randonnée. Si un point de contrôle est fermé, je suppose qu'il est suffisant d'indiquer que le poste de contrôle était fermé et de préciser l'heure à laquelle vous y êtres passée si l'on vous pose la question au check point suivant.

Savez-vous par ailleurs si les trekkers sont autorisés à circuler sur la haute route contournant Humde ?

Azimut

T

tilicho

Membre
16 Août 2007
3
0
7
Manche
Entrée parc Annapurna et renouvellement visa

Salut Azimut,
Je ne sais pas si le passage par la haute route contournant Humde est autorisé, mais cette variante est à priori souvent empruntée par les trekkers et citée dans plusieurs topos et sites internet... peut-être pas par les agences où le timing est beaucoup plus court et comme ça rallonge...