Hôtel Ambre et climat Ile Maurice en mai

M

Mhoupsla

Membre
22 Avril 2008
7
0
8
Dijon
Bonjour à tous !

Mon mari et moi partons dans moins de 10 jours à l'ile Maurice, et je voulais vérifier climat et température au tout début du mois de mai : j'ai cru comprendre que l'on sort de la période "idéale", mais quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement.

Sinon, petite angoisse, en parcourant vos posts, je n'ai vu aucune mention de l'hôtel où l'on a réservé... L'Hôtel Ambre à Belle Mare... est-ce à dire que c'est pas top ?? Le connaissez-vous et pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Merci de vos réponses !!

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Mhoupsla,

C'est vrai, on parle peu souvent de cet hotel! L'ambre est un 4* situé sur la cote est dans la Baie de Belle Mare! La Plage de belle Mare fait partie des plus belles plages de l'Ile!

Je ne connais pas cet hotel! Mais j'ai retrouvé des discussions sur ce forums qui en parle:

Regarde Ici!
ou bien encore ici!

Je ne peux malheureusement t'en dire plus sur cet hotel!

On va attendre que Jluc consulte ton message, il pourra, lui, t'en dire plus!

Concernant la météo, il n'y a pas de réalité! Mai est aussi une tres bonne periode pour partir ou il fait encore tres chaud sur l'ile!
Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, maintenant, c'est Madame Météo qui décide et elle seule!

Shubi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
( Shubi, attention, un des deux liens que tu proposes renvoie vers une discussion sur les Châteaux de la Loire! :D )

Bonjour Mhoupsla,
Je ne sais pas ce que vous appelez une saison idéale mais aujourd'hui, il fait entre 28 et 30° Celsius dans la région, le ciel est bleu et il n'y a pas un souffle de vent. Juste peut-être une petite brise bienfaisante en bord de mer. Le risque cyclonique est voisin de zéro, probablement jusqu'à la prochaine saison cyclonique en décembre 2008.

Je vous propose de consulter le bulletin météo du jour pour l'Ile Maurice, la dernière image satellite de Météo France pour la région Océan Indien et aussi un commentaire sur la météo des iles.

Concernant l'hôtel Ambre, c'est un hôtel du Groupe Apavou qui affiche 4* mais qui m'a laissé une petite impression défavorable lorsque je l'ai visité il y a environ un an: le toit du bâtiment principal était un peu dégradé, les carrelages de la piscine abimés et les peintures défraichies. Cela dit, ce sont des détails et il est parfaitement possible que cela soit arrangé entre temps. L'hôtel Ambre est effectivement situé le long d'une très longue plage de la côte Est, bordée de plusieurs hôtels de luxe dans le voisinage. De belle promenades en perspective donc.

Bon voyage!
JL

PS: Pour information, j'ai complété un peu le titre de la discussion afin qu'il soit plus explicite

M

Mhoupsla

Membre
22 Avril 2008
7
0
8
Dijon
Merci de vos réponses...

Merci à tous les deux de vos réponses, en gros le climat est top, l'Hotel Ambre à voir... Je viendrai vous dire ce qu'il en est à mon retour.

Et si d'autres e-voyageurs ont des infos complémentaires, je suis preneuse.

Bonne journée !

S

shubi1406

Membre Pilier
Super!

Nous aimerions beaucoup que tu nous donnes un compte rendu de ton séjour en rentrant! Comme tu l'as dit, c'est un hotel peu abordé dans ce forum! Si tu pouvais nous eclairer, ce serait génial!

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, sinon, je te souhaite en mon nom et celui de Jluc un excellent voyage!

Amicalement

Shubi

A

anagaux

Membre
23 Avril 2008
3
0
7
13
Il parait que l'hotel AMBRE est en travaux actuellement

S

shubi1406

Membre Pilier
Apres quelques recherches, j'ai pu noter sur quelques site que l'Hotel Ambre serait fermé de début mai à fin septembre 2008 pour travaux!

Mhoupsla, je t'ai envoyé par MP, les coordonnées complètes de l'hotel et surtout leur adresse mail! Il serait bon que tu les contactes pour leur demander quelques infos!

Shubi

S

shubi1406

Membre Pilier
Mhoupsla,

Dans la page annuaire de ce forum, j'ai trouvé un carnet de voyage de noce de français à l'hotel Ambre!

Clique sur ce lien!

Si mes souvenirs sont bons, ce rafraichissement sera salutaire...
Lorque l'on tape sur un moteur de recherche, "travaux, ambre", on trouve effectivement beaucoup d'articles qui confirment le sentiment de Jluc!

Shubi

M

Mhoupsla

Membre
22 Avril 2008
7
0
8
Dijon
Gouttes de sueur...

... à la lecture de vos derniers messages...
J'ai appelé l'agence de voyages qui m'a dit n'en rien savoir, puis l'hôtel (à un autre n° que m'avait gentiment donné Shubi, celui qu'on m'a donné à l'agence) et là à la question êtes vous en travaux, il m'a été répondu que non... En tout cas l'hôtel n'est pas fermé, puisque la personne que j'ai eu avait bien nos réservations enregistrées... en espérant d'une part que nous ne dormirons pas au dessus des marteaux-piqueurs, et d'autre part, que l'hôtel n'est pas trop "en ruines"...
Il faut dire que notre préparation de voyage a été épique et qu'une aventure comme ça aurait été bien dans la lignée des péripéties précédentes !! J'espère que le séjour (une petite semaine) sera reposant rien que pour se remettre de sa préparation !!!
En tout cas, merci de vous en être inquiétés pour moi, et promis, à mon retour, vous aurez le récit complet des tribulations de Mhoups et de son Stefou !!
Cordialement !

S

shubi1406

Membre Pilier
Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un excellent voyage!

Tous mes voyages ne m'ont jamais reposés! :D Je suis revenu toujours plus fatigué! Tu en profites tellement que tu n'arretes pas!

Je suis un couche tard et en vacances dans ce genre des destination, le someil me guette vers 20h30!

A Maurice, le soleil se leve tôt, tu voudras donc être levé de bonne heure pour en profiter et il fait nuit noire entre 18h et 19h!

On attend ton retour avec impatience!

D'ici le départ, on est là pour les questions de dernières minutes!

Shubi

P

pao

Membre
24 Avril 2008
1
0
7
Loiret
Hotal Ambre Ile Maurice

Bjr, je reviens juste aujourd'hui de l'hôtel Ambre à Maurice, et je peux vous assurer que j'ai passé un EXCELLENT séjour dans cet hôtel. Il est très bien situé sur une des plus belles plages de l'île, la nourriture y est excellente, le personnel d'un accueil incroyable. Pour ce qui est des travaux, il parait effectivement que cet hotel va subir un rafraîchissement. Franchement, nous n'avons rien vu de catastrophique, cet établissement est très beau et bien tenu. Pour info, nous avions là-bas un contact pour un taxi pas cher et de confiance (il a pris notre matériel de kitesurf avec lui et nous le ramenait le lendemain pour nous éviter de le porter sur la plage), il s'appelle Vinay et vous pouvez le joindre au Admin: Lien supprimé. Le seul hic: faire 1 km de marche sur la plage pour aller jusque Belle Mare car ce n'est pas un taxi de l'hôtel (ils pratiquent des prix prohibitifs) et n'a donc pas le droit de nous prendre sur place. Par contre il ramène à la porte! Sinon, pour ce qui est de la température, un pur régal: le soir et le matin autour de 25° et la journée entre 28 et 30...

S

shubi1406

Membre Pilier
Pao,

Merci pour ce petit compte rendu et bienvenu sur le forum, puisque je vois que c'est ton premier message! :bienvenue-fr:

Pour respecter les Règles d'Utilisation de ce forum, j'ai supprimer les coordonnées du taxi dont tu nous parles!

Je te suggere cependant de les communiquer à Mhousla par Messagerie Privé!

Et si tu le souhaites, tu peux laisser un petit message pour te présenter sur le forum en cliquant sur cette page

Une nouvelle fois, soit le bienvenu!

Shubi

M

Mhoupsla

Membre
22 Avril 2008
7
0
8
Dijon
Un peu rassurée !

Bonjour à tous, le message de Pao m'a un peu rassurée, dans tous les cas, je ne manquerai pas de venir vous faire mon "rapport" (!!) à mon retour.
A tous, bonne journée