Ile de Paques

  • Auteur de la discussion labourlingue
  • Date de début
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
J 'aimerai bien aller faire un tour dans l'île de paques au large du chili, il parait qu'on peut prendre des vols de santiago, qui l'a deja fait quel est le tarif la duree du vol et surtout la visite est elle interessante?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour l'aérien pas le choix: c'est Lan Chile. Au départ de Santiago comptez au minimum 500 $ AR, mais ce prix peur grimper à plus de 1000 $ en fonction des dates et du remplissage.
Sur place comptez 50 $ par jour pour l'hébergement + les repas.

Personnellement je trouve cette île passionnante. Vous pourrez la visiter à pied, à cheval, en moto ou en voiture.

Pour des séjours à l'île de Pâques http://perso.wanadoo.fr/voyages.transve ... paques.htm
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Bonjour,

L'île de Paques m'interpelle beaucoup également.
JM, pourrais-tu développer un peu et nous dire ce qui te passionne sur cette île ?
Merci d'avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
J'aime ce que j'appelle les bouts du monde, ces lieux éloignés de tout. Et l'Ile de Pâques est un parfait "bout du monde", pas de terre à moins de 4000 km. Un lieu sauvage, car la population se concentre en un seul village. Mais dans le même temps un lieu habité par l'histoire et les interrogations, la plus principale étant "comment les premiers arrivants ont-ils pu tomber sur ce bout de terre ?" car la probabilité de rencontrer son rivage est infime.
Un lieu magique pour un solitaire qui aime se confronter au rêve...
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Merci JM, très belle description et motivante de surcroît.
J'ai également lu et entendu plusieurs théories sur le peuplement de cette île. Mais la question reste plus ou moins entière; Aurais-tu des ref. en littérature ou autre sur la population, la culture, l'histoire, la vie (passée et présente) à recommander ?
Le voyage, pour moi, passe aussi par un minimum de connaissance sur ceux et ce que je vais rencontrer, et ma biblio municipale est assez pauvre sur ce sujet.

A titre d'info, peux-tu également me confirmer que le trajet en bateau depuis le Chili prend environ 1 semaine et revient plus cher que l'avion (je ne crois pas avoir vu à moins de 1000€).
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Tout d'abord il n'y a pas de bateau pour l'Ile de Pâques.

Le peuplement de l'île est parfaitement clair: la population initiale est arrivée des Iles Marquises. D'ailleurs les langues parlées aux Marquises et à l'Ile de Pâques restent toujours très proches.

Une première approche sur l'île est le petit libre de Michel Orliac de la "petite bibliothèque Gallimard".
Parmi les grands classiques bien évidemment le bouquin de Métraux et ceux de Thor Heyerdhal.
Il y a aussi l'ouvrage de Pierre Branche, assez complet.
Et puis un peu de pub pour un ouvrage de quelqu'un que j'ai bien connu: Maurice DERIBERE - Les vérités de l'Ile de Pâques

Si vous aimez les théories fumeuses et les élucubrations vous pouvez aussi lire les bouquins de Francis Mazières !!!
 
B

Bouddha

Membre
15 Janvier 2007
10
0
11
toulouse
www.coeur-vert.com
Bonjour,

est-ce que vous savez s'il y a des vols (ou bateaux) qui permettent de rejoindre l'île de paques depuis l'amérique centrale. Idéalement du Costa-Rica ou du Guatémala?
J'imagine que le plus facile c'est du Chili... Mais j'aimerais éviter une correspondance en avion.
Enfin si c'est possible :)

Merci beaucoup si vous avez des informations

Et bons voyages

Eric
 
G

gaet87

Nouveau Membre
22 Janvier 2011
2
0
4
limoges
voyage ile de paque

bonjour a tous je voudrai bien visiter l ile de paque donc je voudrait savoir combien coute ce voyage conbien de temps faudrai pour visiter toute l ile et si l'on peut fair du camping sauvage ? merci d avance
 
G

gaet87

Nouveau Membre
22 Janvier 2011
2
0
4
limoges
voyage ile de paque

bonjour a tous je voudrai bien visiter l ile de paque donc je voudrait savoir combien coute ce voyage conbien de temps faudrai pour visiter toute l ile et si l'on peut fair du camping sauvage ? merci d avance
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le prix d'un voyage à l'Ile de Pâques varie considérablement en fonction de la date du voyage et la date d'achat de votre billet d'avion. Le paramètre qui bouge beaucoup étant le billet d'avion entre Santiago ou Lima et l'Ile de Pâques.
J'achète régulièrement des billets pour cette destination, en général je paie entre 1200 et 1450 euros un billet Paris / Iles de Pâques AR.
Sur place vous trouvez sans problème des pensions correctes à 50 $ par nuit.

Vous pouvez faire un voyage à l'Ile de Pâques pour moins de 2000 euros sans aucun problème en restant 8 jours sur place. Mais il y a une condition: acheter son billet d'avion suffisamment tôt.
 
C

chile

Membre
24 Mai 2006
13
0
11
Chile
www.tournonsensemble.com
ah oui effectivement ce sont les prix.
Attention tout de même au logements a 50usd, cela concerne des 2 etoiles, donc des hostal. Pas vraiment de confort, mais prix au plancher. Il vaut mieux rajouter 30 ou 40 usd par jour et être dans un endroit agréable et plus confortable.
Le problème c'est que tout est cher sur l'ile de pâques. Et cela ne va pas s'arranger car ils vont bientôt plafonner le nombre de voyageurs sur l'ile.