Liaison Calcutta-Katmandou et itinéraire de trek au Népal

• Auteur de la discussion megapac
  • Date de début
M

megapac

Membre
3 Mai 2007
1
0
7
Bretagne
salut, je pars en inde dans un mois et je compte depuis calcutta rejoindre kathmandou. Je suis seul, sportif , bien que la cheville en vrac en ce moment.

Si vous avez des conseils sur un itinéraire bien sympa, pas tres cher et quand meme pas trop dur c'est le bienvenue. Tout bon plan sur la route subira le meme traitement.
merci.

M

megapac

Membre
3 Mai 2007
1
0
7
Bretagne
petit oubli; j'aurai a peu pres 15-20 jours devant moi et un budget plutot séré

L

lyne

Membre
24 Janvier 2007
10
0
11
Montréal
Re: Trek Inde Népal dans un mois, recherche de conseils

salut, je pars en inde dans un mois et je compte depuis calcutta rejoindre kathmandou. Je suis seul, sportif , bien que la cheville en vrac en ce moment.
Si vous avez des conseils sur un itinéraire bien sympa, pas tres cher et quand meme pas trop dur c'est le bienvenue. Tout bon plan sur la route subira le meme traitement.
merci
Lorsque tu parles d'itinéraire, parles-tu de trek? Si oui, je te conseille le bus local KTM-Kudi (insiste, car il t'oriente généralement sur les bus touristiques) (250RNS) Il part a 7h00 le matin pour arrivée en fin d'apres-midi. Tu es au pied des montagnes et tu peux faire un trek de quelques jours sans avoir besoin de trop d'équipement.

Budget serré était aussi le mien. Si tu veux une adresse d'hotel a KTM pas trop cher et assez correct, du moins mieux que certains hotel de Thamel, dis-le moi.

Je sais aussi que de New Delhi il y a le train qui part vers la frontiere et ensuite un bus qui te mene a Pokara. Attention, un ami au Nepal me dit qu'actuellement ce trajet n'est pas tres securitaire.