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Si vous n'aimez pas les mésaventures dans les aéroports , évitez ROYAL AIR MAROC: pour la quatrième fois consécutive, j'ai dû lanterner plus de sept heures à Marrakech avant le décollage.L'avion prévu à 17h35 n'est parti qu'à 1 heure du matin!
On peut comprendre les pannes techniques mais pas lorsqu'elles sont systématiquement invoquées pour justifier des retards dus principalement à des exigences de productivité ou de management.Sur le vol aller du 21 avril il nous avait fallu patienter une heure de plus pour remplir l'avion avec une vingtaine de passagers d'un autre vol par souci d'économie quitte à modifier les cartes d'embarquement sur place!
Mais ce 29 avril ça été le comble: aucune information , aucune assistance aux passagers pas même aux plus jeunes d'entre eux:il fallait attendre l'autorisation de Casa!Or le retard de l'avion était annoncé à l'aéroport de Nantes dès 20h30: 3h35 le lendemain au lieu de 21h15 le jour même.
Evidemment personne n'est responsable! Les autorités marocaines se contentent de gérer la crise par étape pour atténuer l'effet psychologique d'un tel retard: petite annonce de diversion à 18 heures- enregistrement 19h-
annoce d'un faux départ entre 21h et 22 heures - nouvelle annonce pour un départ prévu à 22h35 pour enfion un décollage effectif à 1 heure du matin!
C'est intolérable tant sur le plan commercial quse sur le plan humain.Dommage que les usagers français soient aussi dociles car une procédure collective devrait être possible dans des cas aussi flagrants d'abus.
On peut comprendre les pannes techniques mais pas lorsqu'elles sont systématiquement invoquées pour justifier des retards dus principalement à des exigences de productivité ou de management.Sur le vol aller du 21 avril il nous avait fallu patienter une heure de plus pour remplir l'avion avec une vingtaine de passagers d'un autre vol par souci d'économie quitte à modifier les cartes d'embarquement sur place!
Mais ce 29 avril ça été le comble: aucune information , aucune assistance aux passagers pas même aux plus jeunes d'entre eux:il fallait attendre l'autorisation de Casa!Or le retard de l'avion était annoncé à l'aéroport de Nantes dès 20h30: 3h35 le lendemain au lieu de 21h15 le jour même.
Evidemment personne n'est responsable! Les autorités marocaines se contentent de gérer la crise par étape pour atténuer l'effet psychologique d'un tel retard: petite annonce de diversion à 18 heures- enregistrement 19h-
annoce d'un faux départ entre 21h et 22 heures - nouvelle annonce pour un départ prévu à 22h35 pour enfion un décollage effectif à 1 heure du matin!
C'est intolérable tant sur le plan commercial quse sur le plan humain.Dommage que les usagers français soient aussi dociles car une procédure collective devrait être possible dans des cas aussi flagrants d'abus.