Maroc en février - itinéraire vers le sud ou le nord ?

L

lilou49

Nouveau Membre
18 Novembre 2011
1
0
3
Angers France
Bonjour

Je pars début février au Maroc avec une copine. Nous souhaitons faire de l'itinérant (sac à dos) durant deux semaines.
On m'a dit que d'aller plus au Sud permet de profiter de températures un peu plus clémentes mais que le risque est que les routes de montagnes soient bloquées par la neige.
On m'a dit que les villes impériales du Nord étaient très chouettes, mais qu'il ferait plus froid.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous comme itinéraire ? Est ce que les routes montagnardes du Sud sont effectivement bloquées par la neige à cette période de l'année ? par ailleurs, y a t'il des cars qui passent par ces routes là ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

C

ccatbaby

Nouveau Membre
10 Octobre 2011
8
0
4
france
Bonjour

Je pars début février au Maroc avec une copine. Nous souhaitons faire de l'itinérant (sac à dos) durant deux semaines.
On m'a dit que d'aller plus au Sud permet de profiter de températures un peu plus clémentes mais que le risque est que les routes de montagnes soient bloquées par la neige.
On m'a dit que les villes impériales du Nord étaient très chouettes, mais qu'il ferait plus froid.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous comme itinéraire ? Est ce que les routes montagnardes du Sud sont effectivement bloquées par la neige à cette période de l'année ? par ailleurs, y a t'il des cars qui passent par ces routes là ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

bonjour,
nous aussi nous partons au maroc en couple a l aventure du 9 au 23 février 2012 voici l itinéraire que nous pensons faire : agadir,essaouira,marrakech,mecknes, fes, rabat, casablance, puis rentré par la cote pour retrouvé agadir
pourquoi pas ce donner rdv sur place pour échanger notre aventure
@ bientôt peut etre

D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Maroc en Février

Bonsoir,ccatbaby , si je peux me permettre sacré parcours ,c'est un véritable run"à la japonnaise" que tu as prévu,tu vas faire un max de kilometres .Préviligies plutot les visites et les pauses photos.Mais très bon séjour au Maroc,moi j'y serai en avril mai.

C

ccatbaby

Nouveau Membre
10 Octobre 2011
8
0
4
france
Re: Maroc en Février

Bonsoir,ccatbaby , si je peux me permettre sacré parcours ,c'est un véritable run"à la japonnaise" que tu as prévu,tu vas faire un max de kilometres .Préviligies plutot les visites et les pauses photos.Mais très bon séjour au Maroc,moi j'y serai en avril mai.
bonsoir,
ah ba c est bien que tu me dise que je vois grand car je ne me rends pas compte au contraire des avis m interesse. Que me conseille tu comme parcour ?
merci d avance

M

mimi1

Nouveau Membre
13 Décembre 2011
2
0
3
canada
salut à tous,

je suis marocaine et je vous conseille de visiter le sud, ma région natale, erfoud, merzouga. C'est une tres belle region
si vous passez dans le coin, je vous conseille un hotel très typique
www.www.kasbahkasbah.com

bon séjour au maroc!

L

laeti084

Membre
13 Décembre 2011
10
0
6
toulouse
Bonsoir à tous,

Pour le mois de février, si vous voulez un peu de chaleur et un grand dépaysement :) je vous conseille le désert. Vous pouvez faire un circuit sympa en partant de Ouarzazate, la vallée du Draa et descendre jusqu'à Mhamid avant de partir quelques jours dans le désert.

Je connais bien la région, je viens d'y passer 3 mois. Si vous avez des questions, n'hésiter pas !

L

lalanaima

Nouveau Membre
16 Décembre 2011
4
0
3
nord
tout à fait d accord

Bonsoir
CCATBABY je suis daccord avec les autres...
Je suis marocaine et sincerement vous allez plus courir que profiter....
c'est comme si je vous disais que j'allais en France et que je vais faire,lille paris marseille,lyon,bordeaux...
Je pense que tu devrais te concentrer sur le nord ou le sud et prévoir un autre voyage à l occasion pour terminer
Le but des vacances c'est de se detendre non?
Bon voyage et bonnes vacances à vous!
cdt

D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Maroc en Février

Bonsoir Lillou,il n'est pas façile de prévoir si le Sud Marocain sera plus clément que le Nord!! Il y a quelques années ,je suis passé au Tichka sous la neige pour trouver le soleil et 26° quelques 80 km plus loin.Il y a 2ans en Février je quittais Tamegroute sous 33° pour avoir 6° à Tafraoute le lendemain,puis des torrents de pluie du côté d Agadir. Donc il n'est pas façile de prévoir mais très bon séjour au Maroc ,pour moi sous le soelil ou sous la pluie le Maroc est " le pays où je me ressource!!"

L

la vida

Nouveau Membre
19 Décembre 2011
2
0
3
france
Salut,
je suis marocain, je te recommande la région du nord, spécialement la ville de Tanger, la ville de toutes les civilisations, pleine d’histoires et d'événements internationaux. Si vous passez par la, n'hésitez pas à séjourner à Dar Sultan une magnifique maison d'hôte située à la Kasbah.L’Espagne est à seulement 15 Km de Tanger, n'hésitez pas à y visiter.

J

Julia75

Nouveau Membre
19 Décembre 2011
5
0
4
paris
Voyage au Maroc

Salut!
Pour être allée au Maroc plusieurs fois je te recommande plutôt le nord pour ses paysages magnifiques et sa richesse culturelle.
Bon voyage :D

G

gaëlb

Nouveau Membre
25 Novembre 2011
1
0
3
France
Bonjour

Je te conseil le sud et plus précisément la région de Merzouga proche des dunes de l'erg chebbi.

Une adresse très sympa, pas chère mais de très bonne qualité l'auberge des dunes (www.aubergedesdunes-maroc.com)

A

anbyitours

Membre
14 Janvier 2012
10
0
6
ouarzazate Maroc
www.anbyitours.com
bonjour,
vous pouvez voyagé dans le sud du Maroc sans aucun problème,en février le climat sera bon et vous pouvez traverser les pistes en pied ou avec une voiture 4X4.
bon courage et bon voyage