Mongolie, les merveilles du lac Khövsgöl

C

Chawa

Nouveau Membre
5 Octobre 2010
1
1
4
Bretagne
Je viens de passer 2 mois en Mongolie et je suis tombée amoureuse du Khövsgöl, région à la frontière avec la Russie qui abrîte le plus grand lac du pays : la "Perle Bleue" de Mongolie. Entre montagne et forêts, ce leiu dégage une certaine magie.

Randonnée à cheval accompagnée par des guides devenues des amis, je conseille cette région à qui veut s'oublier un peu dans les profondeurs d'une nature forte et sauvage.
Pour endre votre séjour plus riche sans pour autant être plus cher, je vous recommande de vous adresser à la Bonda Lake guesthouse. Accueil chaleureux. Les guident connaissent parfaitement leur région. Soucieux de leur environnement et de préserver leur culture, en toute simplicité, ils sauront vous faire découvrir le mode de vie nomade, et pourquoi pas vous faire participer aux tâches et activités traditionnelles.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter ( [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] ) ou à consulter leur site sur celui de l'association Nattulga.

Bon voyage
 
  • Like
Reactions: tourmongol
M

Magbrossard

Nouveau Membre
2 Mars 2014
2
1
1
FRANCE
Bonjour,

Je pars avec un ami en septembre-octobre en mongolie. Nous n'y sommes jamais allé mais nous avons choisi d'aller en direction de la région Khövsgöl.
Nous souhaitons partir d'oulan bator en vélo jusqu'à cette région.
Toi qui connait le terrain pour y être allée, quand penses-tu ?

Merci pour ta réponse,

a+,
 
  • Like
Reactions: tourmongol