Nouméa - les activités touristiques

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Nouméa est la capitale de la Nouvelle Calédonie.
Population : environ 78 000 habitants.

Déplacement
La location de voiture est quasiment incontournable : Nouméa est une ville assez éclatée, le réseau de bus est limité et, bien entendu, la plupart des sites touritisques sont situés sur l'île en dehors de Nouméa.

Liste des attractions touristiques
- Des excursions vous permettent de découvrir la faune et la flore exceptionnelles de Nouvelle-Calédonie (avec notamment une présentation de la barrière de corail : la deuxième plus grande du monde !)
- L'aquarium et le parc zoologique de Nouméa sont également là pour votre plus grand plaisir
- Un grand nombre d'activités nautiques sont praticables à deux pas du centre ville (plage de l'Anse Vata notamment)
- Le centre culturel kanak Jean-Marie Tjibaou, primé pour son architecture vous propose un tour d'horizon de la culture traditionnelle et de la flore locale (arboretum)
- Le phare Amédée : un îlot à quelques kilomètres de Nouméa accessible facilement en bateau (se renseigner au port Moselle), une journée sur un îlot paradisiaque, même si on n'est pas tout seul à en profiter ! (possibilité de restauration sur place)
Cet îlot est également accessible avec le club de plongée Amédée Diving, beaucoup plus sympa pour les amateurs, ne serait-ce que pour un baptême de plongée (inoubliable dans ces eaux !)
- L'îlot aux Canards, à quelques encablures seulement de la plage de l'Anse Vata, acessible en bateau-taxi directement depuis la plage (possibilité de restauration sur place)
- Poe Beach, une magnifique plage de sable blanc près de Bourail à 2 heures de voiture au nord de Nouméa
- Yaté, des criques et des rochers coraliens, à 1 heure de voiture à l'est de Nouméa (notamment au gîte Ilya)
- Le circuit du Grand Sud, les pistes rouges des mines à ciel ouvert, un circuit de quelques heures de voiture (Nouméa-Yaté et retour par Goro), accessible facilement même aux voitures de tourisme sauf à la suite de pluies (gués à franchir)
- L'île des Pins : accessible depuis Nouméa, même pour une journée, en avion (aéroport de Magenta) ou en bateau (port Moselle)

N'hésitez pas à réagir sur cet article.

Source : article sous licence Copyleft
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Aquarium de Nouméa
L’Aquarium de Nouméa a été fondé en 1956 par René Catala Stuckii et sa femme. Par rapport à nombre d’institutions du même genre, il présente un système ouvert en eau de mer (l’eau est puisée dans la Baie des Citrons) et en lumière naturelle.

Il accueille plus de 60 000 visiteurs par an et constitue le lieu le plus visité de la Nouvelle-Calédonie. Fin 2005, un nouvel aquarium, de 2 250 m2, sera inauguré et devrait porter la capacité à 200 000 visiteurs par an.

La spécialité la plus connue de l’aquarium est les coraux fluorescents qu’il accueille.
 
L

Lea Pacifique

Membre
15 Septembre 2009
6
0
6
Noumea
La Nouvelle Calédonie est en effet un pays magnifique :D . Une destination touristique à privilégier 8) . Mais est-ce que les décideurs politiques de ce territoire souhaitent vraiment développer un secteur économique si concurrentiel ? :roll: Je pense qu'il existe une différence entre les effets d'annonces et les décisions prises sur le terrain. :cry: Il suffit de visiter le blog suivant pour mieux comprendre le hiatus sur le développement touristique de ce pays : ou un autre site http://www.caledosphere.com/?p=5811 ou http:/www.noumeawakeboard.com
 
L

Lea Pacifique

Membre
15 Septembre 2009
6
0
6
Noumea
ALERTE : Spot d'activités nautiques compromis à Nouméa

Le développement des activités nautiques ont été annulés par la Mairie de Nouméa en Nouvelle-Calédonie. :bateau: On ne pourra donc pas trouver le Waterfront prévu, réunissant sur un même spot :cocotier: les activités touristiques de plongée sous-marine :plongeur: , ski nautique & wakeboard, parapente, location de scooters des mers, bateau taxi pour les îlots voisins, surf trip :surf: , centre de remise en forme, snack restaurant :manger: , etc.
Plus d'info en lisant l'article sur le journal local des Nouvelles Calédoniennes intitulé "Le pôle nautique tombe à l'eau" en cliquant sur http://www.lnc.nc/articles/article_71752_269249.htm
 
L

Lea Pacifique

Membre
15 Septembre 2009
6
0
6
Noumea
Le lien du journal Les Nouvelles Calédoniennes a changé

L'année 2010 a très mal commencé en Nouvelle Calédonie avec une nouvelle chute du tourisme au 1er trimestre.
On serait au plus bas ! :1-10:
On apprend aussi qu’en 2009, il n’y a eu que 58 000 touristes sur les 99 379 car les autres sont des affinitaires.
Le résultat des arbitrages de nos élus est devant nos yeux. :aide:
LAMENTABLE ! :hurle:
Au fait, le lien des Nouvelles a changé pour le titre "Le Pôle nautique tombe à l'eau" :
http://www.lnc.nc/noumea/quartiers-sud/cote-blanche/227635-le-pole-nautique-tombe-a-leau.html
Lien à revisiter et lire les autres messages. :coucou:
 
J

Juliette75

Nouveau Membre
31 Janvier 2012
3
0
3
Paris
Pour remonter les mauvais chiffres du tourisme, il faudrait qu'on parte tous pendant un mois là-bas. Je ne connais pas trop la Nouvelle Calédonie, mais rien que le nom et son aura me donnent envie d'y aller !