Paris Rabat-Marakech-Essaouirat

Z

zyboume

Nouveau Membre
14 Août 2010
2
0
4
paris
Bonjour,
Cet été voyage au Maroc en voiture, départ de Paris en SEAT ALHAMBRA avec un coffre de toit, 2 adultes, et 2 enfants de 2 et 7 ans.
La voiture chargée raz la gueule, il faut vous dire que mon épouse est Marocaine, donc les cadeaux etc.
Voiture prête pour faire 2500 Kms, on part dimanche 4 juillet au matin pour rouler tranquille, avec mon nouveau GPS, NAVIGON Via Michelin site que j’ai toujours utilisé pour tracer ma route, options de route le plus rapide avec autoroute sans péage.
Les premiers 300 Kms, je me trompe avec mon nouveau GPS… Il faut vraiment être cool avec ce genre d’outil, celui là il faut ne pas se presser et attendre les propositions de route (3).
Arrivé dans une station « Relais de Poitou » à Pamproux la station TOTAL sur l’A10 (qu’on a pris pour reprendre une route que l’on connaît.
On s’arrête pour dans la station pour vérifier ma pression des pneus, mon épouse et les enfants vont à la station, moi je commence à gonfler mes pneus, et j’entends la fermeture centralisée qui s’enclenche !!! NONNN, LA CLEF est sur le compteur… comment faire, je vais à la station, je leur explique ma situation, une serveuse me dit de casser une vitre… NON pas question je lui dit « avez-vous un cintre métallique, et elle me dit de demander à une de ses collègues, qui me ramène un cintre, que je déplias pour faire un Crochet et j’essaye de crocheter un vain par les fenêtres, et gens à l’extérieur disent non c’est pas possible, vous allez être obligé de casser un fenêtre, … NON je ne veux pas, donc je retourne à la station on me dit vous pouvez appeler la dépanneuse, après réflexion je dis NON, il doit y avoir une solution, avec ELODIE celle qui ma donné le cintre, on discute et je lui dis peut on démonter une vitre, elle me dit peut-être, avez-vous des outils, elle va voir et revient avec tournes vis etc., on retourne à la voiture, je vais du côté passager, je retourne le bord d’une des petites vitres triangulaires avant, avec le tourne vis je défais les agrafes … NICKEL je fini par sortir sans rien cassé cette petite vitre, je fais un crochet avec le cintre avec un double boucle pour éviter que la clef tombe par terre, avec le cintre je le positionne a travers l’ouverture le crochet dans la clef… Je tirs un coup sec et je ramène la clef EUREKA, voilà sauvé plus qu’à remettre la vitre.
Et grâce à ELODIE, on a pu repartir sans rien casser !
Un début de route déjà bien mouvementé.
Sur la route je me rend compte que mon nouveau GPS est top pour les radars, il dit « PASSAGE DANGEREUX », pas mal avec un rond rouge très précis sur la carte.
C’est le top la route se passe bien sans péage jusqu’à ALGECIRAS, je m’arrête environ toutes les deux - trois heures pour me reposer, dés que je me sens pas net !
Arrivé à 14heures à Algéciras, le billet de bateau nous a coûté 140 euros pour une voiture 2 adultes+2 enfants, ne pas prendre le retour !
On se retrouve parqué comme du bétail pour prendre le bateau, on a pas le choix du bateau, c’est vraiment nul, on embarque finalement dans le bateau le plus minable qui soit à ne surtout pas prendre il s’appel le AL MANSOUR de la compagnie COMARIT, sale puant la friture, les toilettes cassées (côté homme), je vais me plaindre au chef de pont, qui me dit que ce bateau est le top !!! Alors je lui dit ce que j’en pense, que c’est une honte… on a pas le choix du bateau, si on a payé pour une compagnie et on se retrouve dans un bateau d’une autre compagnie !!!
On arrive dans le nouveau port de TANGER-MED, là cela n’a rien à voir avec l’ancien port… tout est neuf, la douane pareil, pas de bakchich cela change, les gens sont courtois !!!
D’ailleurs pour le retour cela coûte 90 euros donc 230 euros au total pour le bateau.
50 Kms de plus pour aller à RABAT – une autoroute toute neuve pendant 50 kms, et au retour ne pas oublier de prendre la sortie TANGER-MED très mal indiqué !!!
Nous on s’est trompé comme beaucoup de monde, donc à la sortie suivante au rond point on peut repartir dans l’autre sens et reprendre la bonne route.

La suite à suivre plus tard…

Z

zyboume

Nouveau Membre
14 Août 2010
2
0
4
paris
Rabat => Essaouira -> Marrakech

Re-bonjour,
Pour ceux qui veulent aller de Rabat à Essaouira autoroute direction de Marrakech puis jusqu’à l’embranchement direction Essaouira et là attention pneus et amortisseur en bon état indispensables !!!
Il n’y plus vraiment de route donc attention !
Et les policiers veillent quand même !
35° pendant presque toute la route puis à 10kms de l’arrivée on tombe brutalement à 25°, incroyable mais vrai !
Et là si vous voulez trouver un logement vous allez jusqu’au grand parking tout au bout vous ne pourrez pas aller plus loin, et vous demandez ABDALLAH ALI (vous pourrez le reconnaître il est très grand 1,95m et très gentil), et il boite malheureusement il n’a pas été opéré après une chute dans un escalier… Et ce de la part de OMAR de France, et vous serez je suis sure très bien reçu, vous me donnerez des nouvelles ! Je compte sur vous.

La suite à suivre plus tard…
8)

N

nadiatou

Nouveau Membre
23 Août 2010
3
0
4
marrakech
Pourquoi pas?!
si ce monsieur est honnête et efficace!
il peut toujours rendre service à un voyageur en panne,tant que les travaux sur la route Marrakech-Essaouira agonisent depuis 4 ans!!