Partir vivre seul 1 an en Afrique du Sud

L

LnsduLma

Nouveau Membre
26 Octobre 2016
2
0
1
31
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir vivre un an à Cap Town dans le but de m'immerger dans ce pays magnifique.

Je compte trouver du travail là-bas et je m'accorde 3 mois de deadline pour y parvenir (niveau d'anglais plutôt moyen à l'heure où j'écris ces lignes.)

Ma question est la suivante : est-ce raisonnable de prévoir 3200€ de budget (billet d'avion aller compris) pour parvenir à mes fins ? A savoir, tenir au moins 3 mois le temps de trouver un travail, sachant que j'ai bien l'intention de dénicher quelque chose dès le premier mois! (qu'importe: plonge, serveur ou autre...)

Dans ces 3200€ je compte :
  • logement (auberge de jeunesse/chez l'habitant)
  • nourriture
  • transports
  • communications
  • loisirs (très peu au départ)
  • coûts cachés.

Merci pour votre bienveillance et la pertinence de vos réponses :)

Bien à vous

Signé : Un soi-disant aventurier
 
A

Andre09

Membre
11 Septembre 2016
64
1
19
38
C'est un peu short comme budget il va donc falloir que tu sois très prudent pour tes dépenses.
 
  • Like
Reactions: LnsduLma
L

LnsduLma

Nouveau Membre
26 Octobre 2016
2
0
1
31
Je prends note, merci pour votre réponse! Dans ce cas je peux encore le revoir à la hausse, ce n'est pas définitif.

J'ai appris qu'il était plutôt difficile pour un étranger d'obtenir un visa de travail en Afrique du Sud, vous en savez quelque chose ?
 
Ichikichi

Ichikichi

Nouveau Membre
24 Novembre 2016
4
0
1
57
Algérie
C’est un petit budget pour un voyage à longue durée. Il vous faut faire des économies sinon ce montant est insuffisant.