Passage de la Colombie au Panama

A

adrien000

Membre
19 Octobre 2008
1
0
6
Dubai
Bonjour,
Je vais effectue un voyage en amerique latine prochainement (1er semestre 2009), entre autre en utilisant les billets tour du monde proposes par les agences... Or, nombre de voyages ne peuvent etre inclus dans les formules...
Entre autre le passage de la Colombie au Panama.
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient deja fait...
De quelle maniere? Bateau? ligne interne d'avion? Par voie terrestre (il faut traverser la foret, je ne sais pas si ca se fait bien ou safely??)?

Je suis bien entendu a la recherche du moins cher, et d'un pas trop risque...meme si je ne me bloque aucune possibilite...
Je suis preneur de toute information a ce sujet... compagnies, ordres de prix, frequences.. ou juste site internet qui pourraient m'aider...

En vous remerciant par avance pour votre precieuse aide.

Adrien
 
F

FloB

Guest
Bonjour Adrien,

Panama-Colombie, par voie terrestre et safely, tu peux oublier. Outre les difficultés liées au fait que c'est la jungle (progression difficile, même à pied), tu arrives en Colombie dans des zones de guerilla.

Par voie maritime, ça doit être possible (il y a des tas de bateaux qui passent par le canal et continuent vers la Colombie) mais je ne sais pas s'il existe des transports de passagers. Ce sera difficile de savoir vraiment avant d'être sur place !

Par voie aérienne, il y a au moins la compagnie colombienne Avianca (Avianunca, disent les mauvaises langues !) qui fait par exemple Panama-Cali. Mais tu trouveras sûrement d'autres destinations en cherchant sur leur site.

Bon séjour !

Flo
 
M

mboheme

Nouveau Membre
28 Septembre 2011
3
0
3
Panama
Bonjour,

Si tu souhaite effectuer le voyage en bateau, je te conseil de prendre contact avec Dag, un ami qui effectue des traversés du panama en colombie et inversement. Tu trouvera son adresse Email dans Aboutus sur son site http://sailawaypanama.com.

Cordialement.
 
S

Seb - les globe blogueurs

Nouveau Membre
30 Mai 2015
3
0
1
lesglobeblogueurs.com
Etant donné que c'est un vrai casse tête le passage de cette frontière, j'ai écris un article qui récapitule toutes les options en détail avec le budget et le temps nécessaire pour chacune, y compris le ferry, l'avion, les petits bateaux, les croisières...

Tout est là : http://lesglobeblogueurs.com/frontiere-panama-colombie-le-dilemme/