Projet de mariage à Maurice en 2009

S

shubi1406

Membre Pilier
Chamtiti,

Je te remercie pour toutes ces informations, qui seront utiles aux e-voyageurs! En effet, nombreux sont ceux qui souhaitent se marier à Maurice!

Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à lire tes message; j'ai même pensé abandonner!
En effet, nous sommes sur un forum public accessible à tout le monde! Le langage sms ou trop d'abréviations sont à éviter!
En outre, je me suis permis d'éditer tes messages afin d'y ajouter de la ponctuation, des majuscules, corriger les fautes de frappe ou les grosses fautes d'orthographe afin qu'il soit plus lisible.

Il est important de relire ses messages avant de le poster.

Amicalement
Shubi

S

shubi1406

Membre Pilier
Re: re...

J'ai juste oublié de te dire, en voyant les autres reponses que la basse saison (juin/ septembre), c'est leur hiver, donc, plus de chance d'avoir de la pluie.
De juin à septembre, Maurice entre dans son hiver austral! Cependant, ce n'est pas du tout la période des pluies!
Elle est située de janvier à avril, où les risques cycloniques et de tempetes tropicales sont présents! C'est aussi la période où il fait le plus chaud! Les températures sont même parfois difficilement supportables.

De juin à Septembre, les pluies sont beaucoup plus faibles et les températures tendent à descendre, mais restent très agréables.

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
merci pour toutes ces infos, n'hesites pas a me laisser un message privé pour tes adresses d'agence.

Nous nous sommes fixés a la deuxieme quinzaine de septembre, pour 7 nuits sur place et recherchons un hotel sur la cote ouest, nord ouest.

Il est vrai que cela est une organisation, mais de nombreux hotels te propose des forfaits mariage: cérémonie, fleurs, repas, etc... tout inclus.

Il faut rajouter le photographe, coiffeur et maquillage. Quant à la robe de marié, le costume et les alliances, nous ramenerons tout de france.

A+ 8)

J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Salut !

Je connais bien Le Victoria, le manager est mon ami. J'y suis souvent. Je viens de payer 151 euros pour une chambre double par nuit au prix du tariff Mauricien en basse saison, tout inclus que j'ai offert à ma nièce venant des Bermudes.

C'est une promotion applicable aux mauriciens ... Le service est les prestations sont les mêmes que d'habitude.
Les coûts des séjours peuvent varier mais ils nécessitent quand même un minimum.

Si le coût du billet n'engloutit pas tout le budget alors bien de choses peut se réaliser au plaisir des visiteurs.

D'autrepart les tariffs varient selon les voyagistes qui obtiennent les tariffs voyagistes bien plus bas que les tariffs officiels de l'hotel.
C'est ce qui fait la différence entre l'un et l'autre. La marge du voyagiste se situe là où il veut entre ses tariffs voyagistes et les tariffs de l'hotel.

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
j'ai eu un tarif interessant pour l'hotel le meridien pour debut septembre :D . Il a l'air quand meme beaucoup plus sympa pour un mariage que le merville ou pointe aux biches........... :roll:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
j'ai eu un tarif interessant pour l'hotel le meridien pour debut septembre :D . Il a l'air quand meme beaucoup plus sympa pour un mariage que le merville (...)
La plage du Merville est bien plus belle que celle du Méridien. Le Merville propose un panel de chambres de standing très variable. Les chambres supérieures sont organisées autour d'un beau patio luxuriant. Le Méridien est un très grand hôtel avec de grands bâtiments de chambres longs et un peu austères mais les chambres sont spacieuses et confortables. J'y ai été logé 3 nuits (aux frais d'une compagnie aérienne en grève) alors qu'il était encore géré par la chaîne Radisson.

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
ok, donc d'apres toi mieux vaut préferer le merville pour le meme prix meme si le meridien a une classification superieure. :roll:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
ok, donc d'apres toi mieux vaut préferer le merville pour le meme prix meme si le meridien a une classification superieure. :roll:
Je n'irai pas jusque là. D'abord, cela dépend de la chambre au Merville. Les chambres standard sont dans un vilain bâtiment des années 70, genre barre à 4 ou 5 étages, qui gâche un peu le paysage.
Pourquoi ne pas partager votre séjour entre ces deux établissements ? Pour varier. Le transfert entre le deux ne pose aucun problème, ils sont distants d'une quinzaine de kilomètres seulement.

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
oui lorsque tu pars 2 semaines, c'est interessant, en revanche pour 7 nuits je prefere rester dans le meme hotel. Exact pour le merville, les chambres standart ne sont pas terrible, c'est pourquoi nous avons demandé un tarif pour les bungalows situés dans le jardin, apparemment beaucoup plus sympa.

J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Caramel! Peux-tu voir 1. le Victoria et 2 La Plantation au Nord Ouest et Les Bourgainvillées à l'Est ainsi que Ambre à l'est. Les trois derniers sont du groupe Apavou. Le Méridien de Pte aux Piments également est du même groupe.

D

Deana

Membre
26 Août 2008
4
0
6
Ile Maurice
www.paradisdunord.com
Salut

Sachez que Le Meridien n'est pas du goupe Appavou. C'est un hotel de niveau international - Starwood.

L'ambiance est super et grandiose. Ce groupe vient d'ouvrir le Grand Mauritian Luxury Collection qui est Wow avec un standing 5+.

Salutations

Diana

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
bonjour a tous, :D

il se trouve qu'après discussion, nous allons avancer la date de notre mariage. en effet notre 2eme fils aura 2 ans en juillet 2009 et par conséquent cela engendre un surcout d'au moins 1300 - 1500 euros si nous partons en septembre comme prévu au départ car il aura 2 ans et 2 mois.( tout ça pour 2 mois de trop) :evil:

Par conséquent, nous avons décidé de partir fin avril -début mai, les prix ont l'air très interessant pour cette période, en revanche le temps est risqué :roll: en cette saison d'après ce que j'ai lu, mais bon pas vraimment le choix.

Nous restons sur le meridien ou le mauricia (car en all in est très interessant et bien situé) mais tres peu de monde en parle bizarrement?
Mon reve serait la pirogue mait niveau budget, c'est à voir...... 8)

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
(...) le mauricia (car en all in est très interessant et bien situé) mais tres peu de monde en parle bizarrement?
Le Mauricia est un bel hôtel dans un style architectural "californien". Il est tout près de Grand'Baie sans en subir les inconvénients, car il est au calme et protégé des vents dominant aussi.
Je n'y ai jamais séjourné mais j'y suis passé plusieurs fois pour prendre un verre ou dîner. Le soir, il est particulièrement mis en valeur par un éclairage soigné.

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
ok merci.

J'attend des nouvelles de "résamaurice" qui doive me fournir un devis pour le mauricia et mon interlocuteur m'a chaudement recommandé le merville également donc j'aurai les 2 tarifs.

Et pour la meteo, je croise les doigts car c'est pas gagné, fin avril.

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
bon eh bien ça se precise. Très bon tarifs avec nouvelles frontieres pour l'hotel "le mauricia" en all in one du 26/04 au 04/05. A voir avec les amis qui nous suivent mais ça devrait le faire....

En revanche, ce voyagiste n'effectue pas les demarches pour le mariage, j'ai donc envoyé un mail à l'hotel afin de voir si il s'occupe de ça??????

De plus départ d'orly et j'habite à lille, quelqu'un aurait-il une idée car de roissy c'etait reglé tgv avec les enfants et basta. Mais pour orly faut-il prendre une nouvelle navette de la gare tgv à paris????

Le vol s'effectue avec Corsair d'apres ce que j'ai pu lire, le confort est très moyen mais en meme temps l'on n'a pas le choix donc, tans pis.

A+ 8)

J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Salut Caramel!

Question Hotel ils sont très beau avec chacun sa petite difference.

Rassures-toi pour le mois d'avril, c'est le tout début de l'hiver et il fait encore chaud d'autant aussi qu'il n'y pas ici de grandes différences dans la temperature entre hiver et été.

Quant au risque de cyclone, en fin d'avril les risques sont minimes et en core moins en mai. Les périodes les plus risquants étant fin décembre, janvier, février et mars.

En juin les coûts sont encore moindre et plus flexibles aussi.

Pour les arrangements pour le mariage l'hotel peut le faire pour toi. Ils ont des préposés qui peuvent s'en occuper dans leurs departements de relations publiques.

A côté de La Pirogue tu peux avoir le Sugar Beach et aussi le Hilton.

PM moi ton budget hors billet d'avion je te proposerai les tarifs perso.
Nous verrons bien.

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
en fait, j'ai envoyé un mail au groupe "beachcombers" dont dépend le mauricia pour leur demander si ils peuvent s'occuper du travail administratif pour notre mariage civil.

Pour l'instant, pas de réponse.

J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Salut Caramel!

En principe les hotels ont un préposé pour s'occuper de cela.

Je t'envoie sur ton PM la liste des documents et démarches requises et les délais etc. C'est en anglais simple, j'espère que que tu commprennes. Sinon j'aurai à traduire.

Mes contacts sont au Paradis (Lol) et Victoria du Beach Comber group mais on peut arranger pour toi.

En passant tu peux aussi bénéficier de 25% de réduction pour lune de miel dans certains hôtels.

L

liliaam

Membre
3 Septembre 2008
1
0
6
PARIS
Bonjour,

alors moi cela fait deux fois que je viste l'ile maurice, j'aime tellement ce pays qu eje ne peux m'empecher d'y retourner !

Tu peux trouver des locations pas execessif pour rentrer dans ton budget ( aprés tt depends ce que tu souhaites comme logement la bas....)

La premiere année on m'a prété une maison la bas, donc ca tombait bien.

Cette année, j'ai trouvé des sites de locations d'appartement ( particulier à particulier ).
Je loue cette année un appartement type F3 face a la plus belle plage de Pereybere, proche toutes comodités ( bus commerces, etc....).

Pour 3 personnes, 12 Jours, nous en avons pour 240€.
Reste aprés la nourriture.

Si tu as besoin d'adresse, demande moi, car d'autres amis, louent eux un hotel convivial , class et pas cher, je pourrais te donner leur coordonnées.

a+

liliaam