Quelle côte privilégier en novembre à Maurice ?

A

acila

Membre
2 Octobre 2008
1
0
6
31000
Je voudrai aller a l'ile maurice en novembre prochain mais j'arrive pas a déterminer ou ? Nord ou sud ? est ou Ouest ?
Je préfèrerai la zone ou il fait le plus chaud, et plutot bleue et calme...
Des conseils.
Je pose la question parce que par ex a la martinique a l'est c'est plutot atlantique et venteux et au sud ouest climat caraibes.. Je me demandais si l'ile maurice c'est pareil.

On va y rester une douzaine de jours ...

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour info, j'ai renommé le titre de votre post pour qu'il soit plus explicite.

Pour répondre à votre question, en novembre, peu importe la côte choisie.
L'Est est réputé venteux, mais en hiver austral, entre mai et septembre!
En novembre, si vous rencontrez une légère brise à l'Est, elle sera la bienvenue pour vous aider à supporter un peu les températures.
Novembre est, selon moi, le meilleur mois pour partir à Maurice.

En outre, le lagon à l'Est y est magnifique, on y trouve les plus belles plages de Maurice, comme à Belle Mare ou à la Pointe Jérome.

Cependant, on trouve également de tres jolies plage et un climat tres favorable au nord, à l'ouest et au sud; Au nord, la plage de Trou aux Bichex est superbe, à l'Ouest, celle de Flic en Flac aussi, et au sud dans la baie de Tamarin, les eaux y sont cristalines!

Vous avez l'embarras du choix! :lol:

Shubi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: quelle côte privilégier en novembre à Maurice?

Je voudrai aller a l'ile maurice en novembre prochain mais j'arrive pas a déterminer ou ? Nord ou sud ? est ou Ouest ?
En 12 jours, vous pouvez envisager de visiter les 3 ou 4 principaux secteurs balnéaires de l'île et vous faire votre propre opinion. En novembre, la météo est souvent très favorable au tourisme à Maurice. L'an dernier, on a connu une longue période de sècheresse dans la région les derniers mois de l'année. Ça n'a pas fait le bonheur de tout le monde, mais les touristes étaient plutôt contents.

Je vous recommande la lecture de la discussion Séjour itinérant à l'île Maurice, (C'est même en couleur pour faciliter la lecture :wink: )

Bon voyage !

C

canelle31

Membre
17 Octobre 2008
1
0
6
TOULOUSE
Salut ACILA,
Nous partons également à l'ile Maurice en novembre, et nous avons choisi Peyrébère (le nord), mais nous comptons bien tout visiter :p

M

maurivacances

Membre
18 Octobre 2008
4
0
6
Ile Maurice
Salut ACILA,

moi aussi je te conseil le nord, abritée du vent, bénéficie d'un climat doux, des belle plages. Trou aux Biches plage accueillante, coin très prisée par des hôtels, bungalows et campements.

Mont Choisy une plage magnifique offre 3km de sable fin.

Pointe aux Canonniers non loin de Grand Baie.

Grand Baie zone touristique le plus fréquentée de l'ile.

Pereybère village qui jouxte Grand Baie. Plage populaire. Très calme la semaine.

Voici quelques infos j'espère que ça t'aidera.

A bientôt