Recherche compagnons: 15 jours Équateur départ 30 juin 2007

  • Auteur de la discussion morse
  • Date de début
M

morse

Membre
9 Mai 2007
2
0
7
Montréal -Canada
Bonjour à tous ! :coucou:

c'est mon premier message sur ce forum, je suis bie ncontent de vous avoir trouvé. Je prend un départ le 30 juin 2007 pour un trek de 15 jours qui couvrira Andes et Amazonie sans oublié les belles villes coloniales et les marché typiques de l’Équateur.

J’écris ce message parce que nous sommes actuellement 2 inscrits mais qu’il y a de la place pour 6 personnes sur le groupe. Alors avis aux intéressés . Ma conjointe et moi somme du Québec et avons tous deux 30 ans.

Ce trek se fera avec l’agence Terranovatrek, une agence Belge basée à Quito. Jouissant d’une excellente réputation.

Voici le détail du séjour :

1e J- Samedi : Quito > Otavalo (2600m) : marché indien. M : 1/2h
Rendez-vous avec votre guide et chauffeur à 7 h et départ via la panaméricaine jusqu'au village d'Otavalo. Visite de son célèbre marché indien, haut en couleur : nombreux tissages, chapeaux, vanneries, fruits tropicaux. Déjeuner en ville. L'après-midi, balade à la cascade de Peguche et court transfert (1h) jusqu'au petit village de La Esperanza. Dîner et nuit dans une petite auberge du village. LD.

2e J- Dimanche : Transfert > Zuleta (2900m), trek Lagune de San Pablo (2650m) transfert > Quito, visite de la ville coloniale. M : 2/3h
Départ matinal et court transfert (30 min.) jusqu'à l'Hacienda de Zuleta. Suivant disponibilité locale, possibilité de visiter l'Hacienda : fabrication de fromages et tissages. De là, départ pour une randonnée de 2 à 3 heures au pied du volcan Imbabura jusqu'à la lagune de San Pablo (2650m). Rendez-vous avec le véhicule et retour à Quito (+/- 1h30). Déjeuner en cours de route. L'après-midi, visite des quartiers coloniaux de Quito, la ville coloniale la mieux conservée d'Amérique du Sud. Ses églises richement décorées, ses musées, ses places et ses nombreux bâtiments de l'époque coloniale justifient son titre de “Patrimoine Culturel de l'Humanité”. Dîner et nuit à l'hôtel. BLD.

3e J- Lundi : Sommet du Pasochoa (4255m), trek M : 5 à 6h
Petit déjeuner et court transfert en véhicule privé (50min.) jusqu'au cratère éclaté du Pasochoa. Trekking d'altitude sur les flancs Nord et Est du volcan. Montée au pic principal (4255 m). Box lunch, descente au véhicule et transfert (+/- 1h) pour rejoindre le haut plateau du parc national Cotopaxi. Camp à 3600m. BLD.

4e J- Mardi : Trek > Parc National du Cotopaxi (3600 m). M : 5 à 6h
Petit déjeuner et poursuite du trek dans le Parc National du Cotopaxi. Randonnée sur le haut plateau au pied du volcan. Paysages grandioses de páramo andin, très belles vues sur tous les sommets environnants culminants à 4800 et 4900m, tels que le Sinchologua et le Rumiñahui. Visite de ruines pre Incaiques. 5 à 6 heures de marche. Campement à 3600m au pied du magnifique cône enneigé du volcan Cotopaxi. BLD.

5e J- Mercredi : Trek Limpiopungo > volcan Rumiñahui (4722m). M : 5 à 6h
Départ du camp de base et montée au sommet du Rumiñahui à 4722m. Descente et retour au camp de base. 5 à 6 heures de marche. Campement à 3600m. BLD.

6e J- Jeudi : Glacier du Cotopaxi (4800m), transfert > Riobamba (2800 m). M : 2/3h
Transfert en véhicule jusqu'à 4600m (+/- 1h) et montée jusqu'au refuge du Cotopaxi (4800m). Excursion jusqu'au glacier, retour au refuge, déjeuner et descente pour retrouver le véhicule. Transfert à Riobamba, tranquille petite ville andine entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1797. Dîner et nuit à l'hôtel. BLD.

7e J- Vendredi : Train des Andes, transfert > Cuenca (2600 m)
Très tôt le matin, embarquement dans le traditionnel "Train des Andes" (qui, normalement, fonctionne…). Voyage spectaculaire à travers la cordillère occidentale et la vallée encaissée de la "Nariz del Diablo". Retour par la même voie jusqu'à Alausi, lieu de rendez-vous avec le véhicule. Déjeuner et route jusqu'à la ville coloniale de Cuenca. 4h de route. Dîner et nuit à l'hôtel. BLD.

8e J- Samedi : Cuenca, visite > transfert site d'Ingapirca (3400 m). M : 1h
Découverte de la plus jolie ville coloniale d'Équateur ; vieux quartiers, monuments historiques, bâtiments coloniaux, usine de fabrication des célèbres chapeaux de Panama… Après le déjeuner, transfert jusqu'à Ingapirca et visite du site Cañari-Inca, ensemble de ruines incas le plus important d'Équateur. 2h de route. Logement à 3600m dans une charmante Hacienda dominant les ruines. BLD.

9e J- Dimanche : Trek > chemin de l'Inca. M : 6/7 h
Départ matinal, après rencontre avec les muletiers, le trek suit l'itinéraire de l'antique route inca Cuzco-Quito. Très belle randonnée au cœur des paysages verdoyants de la vallée de Cadrul jusqu'à Paradones (ruines Cañaris-Incas) et le lac de “Culebrillas”. Altitude maximale 4200 m lors du passage du col. Camp à 3400 m. BLD.

10e J- Lundi : Trek > chemin de l'Inca, transfert > Riobamba. M : 4/5h
Marche dans les "Hautes Terres Froides" du "paramo" andin en suivant une vallée encaissée, et descente jusqu'au village indien d'Achupallas, point de rencontre avec le véhicule. Superbes vues sur le monde rural andin. Route vers Riobamba (2h). Dîner et nuit à l'hôtel. BLD.

11e J- Mardi : Transfert et trek a/r > refuge Whimper (5000 m), transfert > Baños (1800 m). M : 2h Montée en véhicule jusqu'au 1er refuge du Chimborazo (4800 m). Petite montée à pied (1h, facultative) jusqu'au refuge Edward Whimper (5000 m), le plus haut refuge gardé du monde. Si le climat le permet, nous pourrons aller reconnaître l'itinéraire de montée jusqu'à l'entrée du glacier (5200m). Box lunch. Retour au véhicule et transfert à la charmante petite ville thermale de Baños, située au pied du volcan actif Tungurahua et bien connue pour ses piscines d'eaux chaudes sulfureuses. Au total 3h30 de route. Dîner. Hôtel. BLD.

12e J- Mercredi : Transfert > Tena > Amazonie. M : 2/3h
Départ matinal en bus local pour "l'Oriente" (Amazonie). Traversée de la Cordillère Orientale par une piste impressionnante entrecoupée de chutes d'eau, le long des gorges du rio Pastaza. Arrivée à la ville amazonienne de Tena (4h). Déjeuner et continuation jusqu'à Puerto Barantilla. À ce point vous serez pris en charge par des canoës à moteur pour descendre le fleuve Arajuno sur 2 kms moteur éteint, pour profiter au maximum des bruits de la forêt. Arrivée dans un lodge rustique. Apéritif de bienvenue et remise des clés des chambres. Possibilité de se baigner dans le fleuve Arajuno qui possède une très belle plage de sable fin. Dîner et nuit au lodge. BLD.

13e J- Jeudi : Trek Amazonie. M : 4/5h
Petit-déjeuner. Tour de la jungle dans le bois protégé Selva Viva avec pique-nique sur le fleuve Rodriguez et possibilité de se baigner dans l'eau cristalline. Le guide est un local formé par des biologistes qui connaît parfaitement la faune et la flore de la réserve. Une partie du chemin passe par une rivière avec des troncs d'arbres pétrifiés, un des principaux attraits de la région. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Après un temps de repos, visite guidée par un biologiste du centre de recueil des animaux « AmaZOOnico », où l'on peut observer des singes en liberté. Retour au lodge et dîner. BLD.

14e J- Vendredi : Trek Amazonie. M : 5/6h
Observation des oiseaux au lever du jour. Bonne vue et patience recommandées. Déjeuner. Visite en canoë d'une famille Quichua sur l'île Anaconda pour prendre un cours sur le mode de vie des locaux. Visite des champs de maïs, préparation de la chicha (boisson locale à base de racines) et pratique du tir à la sarbacane. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, ballade en canoë à moteur sur le fleuve Arajuno jusqu'à l'embouchure du fleuve Cosano. De là, nous construirons une pirogue et nous descendrons le fleuve Arajuno jusqu'à l'hôtel. Ensuite, nous recevrons la visite d'un véritable shaman de la communauté Quicha qui nous fera une démonstration de « propreté » avec initiation au monde des croyances et de la sagesse Quichua. Retour au lodge et dîner. BLD.

15e J- Samedi : Amazonie, transfert > Quito M : 1h
Petit-déjeuner et retour au port du fleuve Barantilla en canoë à moteur pour reprendre le chemin de retour. Transfert à Tena.et retour vers la capitale en bus local par la route de Baeza-Papallacta. Arrivée à Quito en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel. BLD.

Prix : 1490 usd / personnes pour un groupe de moins de 6 ou 1200USD à 6 et plus.

Site WEB de terranovatrek : [www.terranovatrek.com]