Renseignements pour mon futur voyage à New York

• Auteur de la discussion florencedu13
  • Date de début
F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai trouvé intéressant de s'inscrire
pour vous demander divers informations pour mon futur voyages à New-York.

D'abord je souhaiterai savoir les prix pour un voyage à 2 (vol+hôtel)
si il faut prendre voyage libre par expédia.fr par exemple ou par agence de voyage. Ne connaissant pas du tout la ville et la langue très peu parlé.
Merci

O

Orelie

Membre
12 Juin 2008
85
1
22
Essonne
Bonjour,

Pour info j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié aux Etats-Unis.

Amicalement

Orélie

F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
D'accord. J'ai lu qu'il faudrait aussi un Visa pour aller au Etat-Unis hors je partirai que 10jours.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il faut un passeport

tous les renseignements se trouvent sur le site de l'ambassade.

le visa est demandé dans certains cas, mais pas pour un sejour de 10 jours.
tout dépend de la date d'emission de ton passeport.
le prix d'un voyage dépend de l'époque a laquelle tu souhaites partir et des prestations que tu voudras.. hotels, auberge de jeunesse, et etc

je ne vois pas bien en quoi une agence ou expadia vont pouvoir t'aider au niveau de la langue...une fois sur place, c'est toi qui va gérer.. pas eux..
Avec un bon guide, une bonne recherche sur le net et un grand sourire, tu t'en sortiras toujours une fois sur place.

Au niveau des prix, il faut que tu compares les packages que tu vas trouver a acheter vs les differents elements du package seuls
c'est a dire vol+ hotel... contre vol seul et hotel seul.. ça tu peux aussi le faire toute seule
Tu peux même louer un appart.. au niveau des prix, NYC est une ville assez chère..donc il faut pas mal fouiner

F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
Merci pour ses renseignements. C'était juste pour savoir quel agence je doit prendre? sur internet ou hors internet?

F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
C'est où qu'on peut se procurer des chèques de voyages ou vacances car je ne payerai pas avec ma carte bleu là bas il y a trop de risque de fraudes.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les travelers c'est a ta banque, et les risques de fraude ne sont pas superieurs a notre pays..
quant aux cheques vacances tu peux les laisser a la maison...

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
une agence de voyages, même en ligne les acceptera pour payer tes prestations d'hotels ou autre.. mais pas une fois sur place non..... c'est a depenser en France..

F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
Bonjour,

J'ai fait mon passeport en Novembre 2008 mais il n'est pas biométrique il est électronique. Sera-t-il valable pour aller à New-York merci?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il n'y a pas de passeports biometriques... c'est juste une mauvaise appellation... l'elctronique de 2008 est tout a fait ok

F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
Merci pour tout ces renseignements
j'ai d'autre questions à poser j'ai vu sur le routard qu'il fallait remplir un formulaire ESTA c'est un système électronique d'autorisation de voyage qui est devenu obligatoire à partir du 12 janvier 2009, mes questions est faut-il le remplir obligatoirement sur internet? Et en ce qui concerne la douane vont-il nous fouiller pendant un moment ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il a toujours été obligatoire ce formulaire.. sauf que maintenant tu le remplis sur internet.. avant c'etait dans l'avion...

et oui, il y a un gros risque de fouille de bagages, quelque soit la compagnie.. ça tombe au hasard et aussi bien sûr selon ce que le scann laisse penser de ce qui se trouve dans ta valise.la valise ne doit pas être fermée à clé.. car dans ce cas,le cadenas sera fracturé et tu ne pourras rien dire.. avec ce que cela comporte comme désagrement.. Il y a des cadenas spéciaux homologues pour pouvoir passer les douanes US ... dans les 25 euros..

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il faut se présenter 3 heures avant le décollage , justement à cause des diverses fouilles et controles..
C'est de toutes façons mieux d'arriver très tôt à cause du surbooking.

F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
Oh là là ça donne pas envie d'y aller avec toutes ces contraintes pour le cadenas je ne savais pas j'en n'aurai mi un mais je risque pas de me faire vol les bagages en ne mettant rien? 25euro pour un cadenas cela me parait trop excessif.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu sais, ceux qui volent les valisent peuvent toujours les ouvrir.. avec ou sans cadenas :wink:

E

emmanuel31

Membre
9 Février 2009
1
0
6
toulouse
Bonsoir

Moi aussi je compte aller à New York en Mai pendant une semaine, j'y vai en solitaire. J'ai 21 ans, et mon Budget total est assez maigre: 1500 euro.
J'aurai besoin de conseils, je me suis beaucoup renseigné sur les prix:
-sur promovacances, un séjour (avion+hotel) 800 à 900 euro
-seul: avion 400 euro, hotel (similaire à ceux de promovacances) 700 à 800 euro
D'où vient la différence de prix?
Le logement est trés cher à new york, vous parlez plus haut de combines pour avoir des hotels moins chers voir des appartements. Tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent reste trop cher pour moi.
J'ai surtout cherché sur booking.com pour les hotels.

Merci de vos réponses.

F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
Bonjour,

Je validé mon voyage organisé pour 5jours et 4 nuits
voilà il n'a y a plus qu'à atendre Juillet mais le soucis c'est de remplir la pré-autorisation d'entrée aux usa. Je suis allé voir le site https://esta.cbp.dhs.gov et voilà que ce site est tout en anglais et je n'ai pas trouvé le dossier à remplir. Pour pouvez m'aidez à trouver?

F

florencedu13

Membre
27 Août 2008
16
0
9
Marseille
J'ai trouvé un cadenas tsa à clef moins cher mais je prend ceçi je dois laisser les clefs sur la valise pour la douane?