renseignements

J

jenjak

Membre
15 Septembre 2009
13
0
8
serpaize 38200
Je continu dans mes investigations: quoique ne me faisant pas trop de soucis pour les hotels dans les grandes villes ( SF,LA,LV) si par retour d'expérience quelqu'un pouvait m'orienter un peu sans avoir de mauvaises surprises je suis preneur et cela me permettrais avec un plan de situer déja les hotels ou motels .Merciiiiiiiii

L

LEXLuTHoR

Membre
6 Août 2009
12
0
8
Alsace, Strasbourg
www.d3lux3.com
Salut,

Je reviens de 3 semaines aux USA avec les 3 villes que tu cites en étape à travers 8 parcs nationaux. Pour SF, j'étais hébergé chez un ami, en revanche je te refile les conseils que l'on m'a donné avant mon départ et qui m'ont été super utiles :)
- Pour LV, il vaut mieux réserver en semaine plutôt que le we pour les prix (ça va du simple au double voire triple), et idéalement au coeur du strip. Nous étions au Bally's (dimanche + lundi) qui est vraiment pas cher, clean & au centre du strip de LV : voisin du Paris, face au Bellagio et ses fameuses fontaines.
- Pour LA, un ami m'a conseillé un quartier "Safe", nous avons opté pour le Travelodge de Santa Monica à 5 min. en voiture de la plage (compter 10-15 min. en voiture pour aller à Venice Beach & environ 30 min. pour Hollywood Blvd).

J'ai fait toutes mes résas sur hotels.com sans surprise :) Le reste a été fait en camping avec des resas via recreation.gov ou directement sur place, car en général il y a de la place peu importe l'heure à laquelle nous arrivions dans les Parcs.

@ + et bon voyage !

J

jenjak

Membre
15 Septembre 2009
13
0
8
serpaize 38200
merci je prends note de tes conseils et de tes avis pour les hotels qui ont l'air de correspondre a mon attente. Sinon comme pour toi c'est tout frais as-tu des conseils en tout genre a me donner suite a ton expérience? Merci encore

A

andrei

Membre
14 Mai 2009
23
0
11
paris
Le Hollywood Downtowner inn à Los Angeles, il est tres bien et peu onereux. Situé sur le Hollywood Blvd. A environ 30 min de Santa Monica.

Sinon certains motels te demandent si tu veux wifi (c'est arrivé dans une chaine de motel que cela soit payant), on a dit non. Et arrivés dans la chambre, magie, il n'y avait aucun mot de passe.
Generalement les motels ont le wifi.

Attention au petit-dejs, souvent degueulasses (une fois j'ai vu une famille manger des steaks hachés avec de la confiture a 7 heure du mat). Prevoyez quelque chose au cas où.

J

JeaPodgy

Membre
9 Octobre 2009
3
0
5
Cannes
Si tu te cales des dates précises, il y a des super promos par internet pour les hôtels (surtout pour Las Vegas). Soit dit en passant, si tu veux t'imprégner de la culture de Las Vegas (underground) vas te boire une petite mouse ou un Ass Juice (spécialité du lieu) au Double Down Saloon ... effet garanti !!! Pour L.A., 'est un peu mois facile (selon moi) de trouver un endroit super agréable. De mes expériences là-bas, j'ai été déçu des nuits d'hôtel sur Hollywood Blvd et Melrose Ave (ça zone pas mal). En revanche le long de Wildshire Blvd, c'est tranquille et tu accèdes facilement au métro et aux bus (là encore tu peux faire de très bons coups en réservant par internet). En ce qui concerne San Francisco, ça dépend ce que tu aimes. Si tu aimes sortir le soir je te conseille le quartier de Tenderloin ou bien SOMa, à condition que tu ne sois pas incommodé par l'ambiance SDF / Toxico !!! Sinon il y a les jolis quartiers de Russian Hill, Telegraph Hill (ou c'est beaucoup plus calme voire très calme !!!)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En ce qui concerne San Francisco, ça dépend ce que tu aimes. Si tu aimes sortir le soir je te conseille le quartier de Tenderloin ou bien SOMa, à condition que tu ne sois pas incommodé par l'ambiance SDF / Toxico !!!
C'est tout de même un peu dommage de conseiller ce genre de quartier a quelqu'un qui n'a jamais été dans cette ville..
Même si ce n'est pas craignos a fond, c'est quand même plus que zonard..et ça reste l'endroit où il peut t'arriver qq chose...bien plus qu'Hollywwod BLD que tu cites plus haut..c'est même pas une ambiance toxico.. enjamber les clochards et autres laissés pour compte du système americains,je n'en vois pas l'interet pour aller passer un moment dans un bar...
Pour un touriste,appréhender cette ville par Tenderloin le soir, c'est pas top du tout.. c'est un peu comme si tu conseillais aux Americains d'aller prendre un verre le soir à la goutte d'or a Paris..