Réservation avec vol24.fr

• Auteur de la discussion chouette
  • Date de début
R

roblaprod

Membre
15 Avril 2011
10
0
7
FR
bon et bien impossible de stopper la transaction et impossible de les joindre, je ne sais plus quoi faire

A

agnesmoun

Nouveau Membre
16 Avril 2011
1
0
4
Haute Savoie
Du grand n'importe quoi

Bonjour à tous !!!
Je suis confrontée au même problème que vous... 2 billets geneve Miami achetés dimanche dernier, et depuis plus de nouvelles, sauf le mail que beaucoup d'entre vous ont reçu... Nécessaire fait, et puis depuis, rien !!! Le fax n'existe pas, le tel raccroche après la voix pulpeuse vol24, et pas de réponse non plus aux mail... Donc, il sera indispensable d'annuler la CB qui n'a d'ailleurs pas été débitée, auprès de la banque lundi... et malheureusement, frais ou pas, tant pis !!! Et puis se remettre en quête d'un billet rapidement. Bref, il serait quand même bien que ce site soit lourdé de la toile, qui pourrait-on alerter ???? Je suis contente de vous avoir trouvé compatriotes dans la même galère que moi...

R

roblaprod

Membre
15 Avril 2011
10
0
7
FR
@joakin, est ce qu'en envoyant un mail pour dire que j'annule, je vais etre débité de certains frais d'annulation / frais de dossier ? faut il que je paye quelque chose, est ce qu'il vont me répondre, car impossible de les joindre par téléphone.

K

karine74

Membre
13 Avril 2011
6
0
5
FR
Personnellement, j'ai vu avec ma banque.
N'ayant reçu aucun mail de confirmation de la transaction (effectuée le 13 avril) , je pense que la transaction est nulle.
Si jamais le débit apparait , je dois avertir tout de suite ma banque qui refusera le règlement.
J'ai fait hier une réservation sur govoyages , j'ai reçu la confirmation dans la minute et les billets électroniques ce matin par mail ! Autrement plus efficace et honnête !!!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
A tous ceux qui sont entrain d'annuler leurs billets sans accord avec cette agence je vous conseille de faire attention.
Malgré tous les disfonctionnements je pense que cette agence travaille légalement car il y a pas mal de temps qu'elle est sur le marché. Si c'est le cas vous ne pouvez pas annuler une réservation de billet d'avion. Vous risquez donc d'être débités du montant de votre billet.
D'ailleurs la plupart de ceux qui se plaignent disent qu'ils ont reçu un mail de confirmation. Donc leur réservation a bien été effectuée.

Suite à cette mésaventure une petite précaution de base: pour acheter des billets internationaux adressez-vous à des agences ayant un numéro de licence en France, au moins vous bénéficiez d'un encadrement législatif en cas de problème.

Z

zbraax

Nouveau Membre
16 Avril 2011
1
0
4
New York
Bonjour à tous, c'est arrivé a un ami et je suis donc aller jeter un coup d'oeil sur le site, et ce qui me saute aux yeux c'est la structure du site internet en lui même.
Avec firefox l'interface est sur la gauche et pas centré, de plus ils arborent un A380 et je doute qu'ils en aient ...

Voila bonne chance dans vos reservations :?

R

roblaprod

Membre
15 Avril 2011
10
0
7
FR
@ JM

Bonjour,

je viens d'aller re-vérifier sur le site d'air france / KLM, la pré-réservation qui était en attente de paiement n'est plus d'actualité, il n'y a plus de dossier a mon nom, pense tu que je puisses prendre un nouveau billet sans risque sur un autre site désormais ?

K

karine74

Membre
13 Avril 2011
6
0
5
FR
@J.M : mais si on a pas reçu de mail de confirmation de réservation ni aucun numéro de dossier ? C'est bien que la transaction n'a pas eu lieu ? non ?

P

Pepito

Membre Pilier
A tous :

Prenez contact avec votre banque.
En France, sauf erreur de ma part, un paiement est reconnu légal avec composition du code confidentiel. Il serait donc tout à fait possible d'opposer une fin de non recevoir puisque vous n'avez pas obtenu le service demandé.

Votre banque vous indiquera la procédure.

En cas de doute, procédez à des copies d'écran qui prouvent que dans leurs conditions générales, l'agence s'engage à vous envoyer un mail de confirmation et que vous n'avez jamais reçu.

Je doute que l'agence porte plainte contre vous dans la mesure où elle n'a fourni aucun service et que certaines réservations ne semblent même plus d'actualité, a lire vos messages.

Enfin en cas de litige : juge de proximité dont la saisine est gratuite pour les litiges inférieurs à 4000 euros.

je n'avais jamais entendu parler de cette agence auparavant, et comme le dit JM à juste titre, elle ne semble posseder aucun agrément ou licence..

Méfiance !

C

celinnnou38

Nouveau Membre
18 Avril 2011
1
0
4
Grenoble
pas de mail de confirmation

Bonjour,

Tout comme vous j'ai payé des billets d'avion et quand je confirmais mon paiement la page est revenue au choix de la destination. pas de mail de confirmation.

C'était samedi. Pas de nouvelle depuis.
J'ai appelé ma banque et elle m'a dit qu'il était impossible de bloquer la transaction, elle pourrait seulement me prévenir si je suis débitée.

Certain d'entre-vous ont -il réussit à bloquer le paiment? De quelle banque êtes-vous?

Certains qui ont posté les commentaires les plus anciens ont-ils eu des nouvelles de vol24?

Merci

R

roblaprod

Membre
15 Avril 2011
10
0
7
FR
Bonjour a tous,

toujours aucune reponse pour ma part, et la societe est impossible a joindre, j'ai donc pris un billet sur govoyage et bizarrement ca a fonctionne directement !a lavenir je ne chercherais plus la solution la moins chere, mais la plus sure.
Mon compte n'a pas ete debite et le vol est cense partir apres demain matin, la reservation chez airfrance nest plus effective, donc dans la logique des choses aucun debit possible.
Il faut faire quelque chose concernant cette agence, pour que d'autres personnes ne se retrouvent pas dans notre cas, mais etant basee en allemagne, quels sont les recours possible ?

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il faut faire quelque chose concernant cette agence, pour que d'autres personnes ne se retrouvent pas dans notre cas, mais etant basee en allemagne, quels sont les recours possible ?
Et depuis quelques jours elle apparaît dans la plupart des comparateurs de prix, alors qu'elle était inconnue il y a une semaine !

R

roblaprod

Membre
15 Avril 2011
10
0
7
FR
Exactement, je suis passe par alibabuy, comme a mon habitude et donc je me suis dit que cetait safe, jamais eut de soucis avec ce moteur de recherche, je leur ai envoye un mail leur signifiant mon probleme, jespere qu'ils en tiendront rigueur, que personne ne fasse les memes erreurs que nous. Je me repete un peu mais je suis tres enerve !
Je voudrais si les autres personnes ayant effectues leurs resa ont eut des news, par rapport aux dates selectionnes, que je n'ai pas de mauvaise surprise quand meme, il peut se passer bcp de choses en deux jours, je ne suis pas a l'abris de me faire debiter mon compte qu'en pensez vous ?

R

roblaprod

Membre
15 Avril 2011
10
0
7
FR
Bon bah voila jai ma reponse :lol:

Chère ....,
>
> Nous vous remercions pour votre réservation ............. et pour la
> confiance que vous nous avez accordée.
>
> Nous avons malheureusement subi quelques problèmes techniques. Notre site
> vous a proposé un vol dont la vente est impossible.
> La réservation d'un vol sur cette compagnie est possible uniquement sur le
> site de la compagnie en question. Par conséquent, nous avons annulé sans
> frais votre réservation.
> Votre carte ne sera pas débitée.
>
>
> Cordialement
>
> Votre service clientèle
>
>
> AERUNI GmbH
> Barfussgaesschen 15
> 04109 Leipzig
>
> Tél: +33 (0) 892 - 68 28 58*
> Fax: +33 (0) 892 - 68 79 29*
> * (0,34 EUR la minute depuis un fixe (surcoût depuis un mobile))
> service@vol24.fr
> www.vol24.fr

D

dyonisae

Nouveau Membre
18 Avril 2011
1
0
4
SEVRAN
Bonjour
j'ai réservé hier par vol24.fr un vol AR PARIS ROME ; je n'ai pas eu de confirmation de paiement ni mes billets électroniques dans les 12 heures comme convenu ; j'ai seulement eu un mail qui m'informait de problèmes techniques et qui me disait que j'allais avoir dans les minutes qui suivaient de plus amples informations ; je n'ai rien eu ; j'ai essayé de joindre cette société par téléphone, par fax : impossible de les joindre ; j'ai envoyé 2 mails : pas de réponse ; ils n'ont pas d'adresse physique contrairement à Easyjet ou à Opodo par exemple ... j'ai de sérieux doutes sur le site : je vais faire opposition à la transaction ; est-ce que quelqu'un a été bien servi par cette société ???

D

dos44

Nouveau Membre
18 Avril 2011
4
0
4
RENNES
Vol24

Bonjour
j'ai réservé hier par vol24.fr un vol AR PARIS ROME ; je n'ai pas eu de confirmation de paiement ni mes billets électroniques dans les 12 heures comme convenu ; j'ai seulement eu un mail qui m'informait de problèmes techniques et qui me disait que j'allais avoir dans les minutes qui suivaient de plus amples informations ; je n'ai rien eu ; j'ai essayé de joindre cette société par téléphone, par fax : impossible de les joindre ; j'ai envoyé 2 mails : pas de réponse ; ils n'ont pas d'adresse physique contrairement à Easyjet ou à Opodo par exemple ... j'ai de sérieux doutes sur le site : je vais faire opposition à la transaction ; est-ce que quelqu'un a été bien servi par cette société ???
Bonjour,
Mon cas est un peu particulier car j'ai réservé un AR pour londres mais je n'ai reçu un mail de confirmation que pour l'aller!!!
Savez-vous s'il est possible de tout annuler et refaire la transaction avec un site plus fiable ou alors me conseillez-vous de prendre le retour avec une autre agence?

Comment ont évolué les choses pour les précédents voyageurs du forum?

Merci de votre aide.

R

roblaprod

Membre
15 Avril 2011
10
0
7
FR
Il n'est pas possible de faire annuler la transaction bancaire (vu avec mon conseiller).
De mon coté, j'ai recu un mail que vous pouvez voir un peu au dessus, cet apres midi, soit 4 jours apres ma reservation et 2 jours avant mon départ.
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, avec quelle compagnie etiez vous censé partir ?
Car moi, avec mon numéro de dossier, je pouvais voir sur le site d'air france l'état de ma reservation faite par vol24.fr, et une fois que j'ai vu que cela avait été annulé j'ai pris un autre billet sur govoyage

D

dos44

Nouveau Membre
18 Avril 2011
4
0
4
RENNES
Il n'est pas possible de faire annuler la transaction bancaire (vu avec mon conseiller).
De mon coté, j'ai recu un mail que vous pouvez voir un peu au dessus, cet apres midi, soit 4 jours apres ma reservation et 2 jours avant mon départ.
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, avec quelle compagnie etiez vous censé partir ?
Car moi, avec mon numéro de dossier, je pouvais voir sur le site d'air france l'état de ma reservation faite par vol24.fr, et une fois que j'ai vu que cela avait été annulé j'ai pris un autre billet sur govoyage
Ma compagnie c'est flybe, je peux effectivement consulter ma réservation pour l'aller mais je suis toujours en attente pour le retour. J'ai consulté la compagnie mais ils n'y peuvent rien, ce qui est normal car l'agence vol24 qui est en charge de ma résa.
Je vais patienter quelques jour mais c'est des soucis pour rien.
Vraiment pas de bol d'avoir choisi cette agence.
Merci en tout cas pour ton aide et bon voyage.

P

pasdidpseudo

Nouveau Membre
19 Avril 2011
1
0
4
Luxembourg
www.vol24.fr

S'il n'est effectivement pas possible de faire opposition à une transaction, vous pouvez toujours dénoncer le débit frauduleux dès que vous le verrez sur votre historique de compte.

Demandez à votre banquier de mettre une surveillance sur les demandes de paiement venant d'AERUNI Gmbh (l'agence prestataire "derrière" vol24.fr). Cependant, AERUNI ne débite généralement pas la carte malgré vos instructions pour paiement en ligne (à vérifier auprès de votre banque qui peut le savoir dans les 2 heures à compter de votre paiement en ligne...).

Les vrais soucis commencent si vous répondez à leur demande d'envoi de copie de carte bleue et de papiers d'identité. IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER DE TELLES COPIES!!!! C'EST LE PACKAGE COMPLET POUR FALSIFIER VOTRE CARTE!!!!!

Personnellement, je vais contacter les Unions de Consommateurs pour dénoncer ce site.