Réservation avec vol24.fr

• Auteur de la discussion chouette
  • Date de début
B

Bleue75

Nouveau Membre
19 Avril 2011
3
0
4
Pau
J'ai eu aussi le même problème.vendredi je réserve un vol interne A/R pour Madagascar. Je reçoit un mail de confirmation et plus tard un mail me demandant d'envoyer le scan de ma carte bleue et ma carte d'identité ce que je fais mais en prennent soin de cacher les 6 derniers numéro de ma carte !
Puis aucune nouvelle depuis. J'ai appelé sans cesse la plateforme sans réponse. En voyant les message sur le forum j'appelle ma banque pour annuler la transaction. Problème l'assurance de la carte bleue ne me le permet pas. Seul moyen faire opposition a ma carte bleue mais ma banque ma dit que si l'agence me débite plus tard la somme serait quand même débite de mon compte malgré la transaction..
Du coup j'appelle air Madagascar, la compagnie par laquelle se fait le vol. Mon enregistrement apparaît sur leur liste de passager et ils vont (normalement) m'envoyer mes billets d'avion.
J'espère (et je ne sais pas si c'est possible..?) que vol 24 annule mon billet auprès de air Madagascar. Et bien sur que vol24 ne me demande pas de payer une majoration sous prétexte que les prix ont augmente entre temps.. Cependant j'ai la confirmation du vol avec le montant d'écrit dans mon cas.. Pensez vous tout de même qu'il existe un risque d augmentation du prix du billet, ou d annulation ?

L

lv

Nouveau Membre
19 Avril 2011
2
0
4
FR
ai hélas trouvé ce forum trop tard ! bein oui, suis dans la même situation que vous : ai fait un achat de billet en ligne hier, et, sans nouvelle ni contact possible (mail ou téléphone), ai commencé à chercher des infos... et suis tombée sur vous !
Cependant, ma banque à moi me dit qu'il est impossible de faire opposition à une opération pour laquelle j'ai moi-même fourni mes coordonnés bancaires. Et qu'il faut attendre de voir ce qu'il se passe !!! mdr !
Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous ont réellement pu faire opposition, et comment? merci.

L

lv

Nouveau Membre
19 Avril 2011
2
0
4
FR
Bon, après avoir lu les messages précédents que j'avais loupé, j'ai fait un mail à vol24 service pour annuler ma réservation étant donné qu'ils n'ont pas tenu leur engagement (envoi de mail de confirmation, de billets électroniques...). En espérant que ça le fasse !! et que je ne sois pas débitée puisqu'à priori,aucun recours de ce côté là ! (si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!).
la chance ne veut que mon voyage ne soit que pour juillet. Je vais donc essayer de trouver des billets encore peu chers sur un site plus fiable !
J'ai aussi fait un mail à tous mes contacts pour les prévenir. Par contre, je ne sais trop comment procéder pour en informer une asso de défense des consommateurs ou un truc dans le genre, mais il faudrait vraiment le faire. Si quelqu'un à des infos à ce sujet ...
Courage à tous.

R

rescue

Nouveau Membre
19 Avril 2011
2
0
4
Nord
Vol24.fr

Bonsoir à toutes et tous

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai expérimenté hier une réservation sur le site vol24.fr pour un vol A/R Bruxelles-Marrakech, après avoir trouvé ce site via le comparateur Easyvol (donc pas inquiet).
M'en étant bien sorti (j'espère), je voudrais vous apporter quelques infos qui a défaut de vous aider pourrons peut-être vous rassurer
Comme beaucoup, tout se passe bien pour ma résa jusqu'au clic de validation. Je reçois le mail de confirmation dans la foulée et un N° de resa (qui me dit que je recevrai mon e-billet dans les 24H) avec une pièce jointe que je dois vérifier dans les 2 heures, sinon la résa sera validée sur la base des infos y figurant. Fichier impossible à ouvrir. Je décide donc d'appeler le site (0892...je le connais par coeur) et là impossible d'avoir qqn (plus de 2 heures d'appels). J'envoie un mail pour dire que je ne peux lire le fichier. Rien, hormis un mail qui me dit qu'ils ont besoin de la copie de ma CB + pièce idendité par mail. Je réponds qu'il est hors de question que je le fasse. Un peu inquiet, je vais sur le web à la recherche d'infos sur le site. Et là je tombe sur ce forum!! Panique à bord.
Je vais sur le site Royal Air Maroc avec le N° de resa de vol24.fr: je suis bien avec une resa confirmée et un paiement autorisé, et le nom de Unister GmBH (la société allemande derrière vol24)
Ce matin, après de nouvelles tentaives de joindre vol24 (cette fois j'ai carrément un message en allemand puis ça raccroche) j'appelle RAM qui me dit qu'il est impossible d'annuler la resa car celle-ci est faite par une société, que je dois attendre.
J'appelle ma banque pour bloquer la transaction bancaire, confirmation que c'est imp ossible et que faire opposition ne servira à rien, qu'il faut attendre le débit pour faire quelque chose.
Nouvel envoi de mails à vol24 mais sans réponses.
Après des recherches sur le net où je trouve des infos sur Unister (1350 employés) et la société en charge du paiement (AERUNI à leipzig), je décide d'appeler cette dernière. Là j'ai une dame qui parle allemand. j'explique en anglais ce qui se passe. Elle me dit que la France a des pbmes de hotline...Elle me propose que j'envoie un mail en disant que je veux annuler. Hésitant je refuse (pensant qu'ils vont me débiter le montant du billet comme frais d'annulation). Après avoir insisté, elle me dit que quelqu'un parlant français va m'envoyer un mail ou m'appeler pour faire un point. Je n'y crois pas mais je continue à envoyer des mails à vol24.fr pour mettre par écrit tout ce périple. Et là miracle, 3H + tard une française m'appelle pour me dire qu'ils vont annuler ma résa comme je n'ai pas envoyé copie de ma CB. 20 mn après je reçois bien un mail qui me dit que c'est annulé par la compagnie RAM et que je ne serai prélevé d'aucun frais!!
Vérification sur le site de RAM, effectivement ma résa n'existe plus.

Désolé d'avoir été aussi long, mais j'étais si inquiet (et un peu grace aux infos trouvé sur ce forum je m'en suis sorti) que je voulais vous raconter le détail

Je pense qu'il faut envoyer mails sur mails (inutile d'appeler sur le N° en France) et appeler directement AERUNI en Allemagne
Là ils annulent tout

Bon courage à tous

H

Hannah18

Nouveau Membre
20 Avril 2011
1
0
4
Cher
Vol24

Bonsoir,

Ma soeur à pris un billet Paris-Chandigarh (Inde) AR ce soir. Elle a bien reçu un mail de confirmation, la facture ainsi que le billet électronique. Celui-ci paraît assez simplet et on se demande si elle n'aura pas des problèmes une fois à l'aéroport. Les précédents messages que j'ai pu lire ne rassurent pas vraiment... De plus, elle n'a pas encore été débité sur son compte.

Comment être certain que le billet est bien vrai? Ma soeur commence à bien fliper..

Merci et bon courage à tous.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Visiblement il y a un problème de communication avec cette agence. Pourtant je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie.
Vol24.fr est maintenant présent (et souvent en tête) dans tous les moteurs de recherche, et en particulier dans celui qui est au bas de cette page! Ce qui signifie que chaque jour cette agence vend des centaines de billets d'avion. S'il y avait escroquerie il est évident qu'on aurait un nombre impressionant de messages de la part de passagers qui n'auraient pas pu embarquer ou qui auraient été abusés financièrement. Et ce n'est pas le cas. De plus les comparateurs auraient fait disparaître cette agence de leurs propositions.

D'ailleurs parmi tous les messages sur ce forum aucun ne signale une escoquerie, tous signalement "seulement" un gros problème de communication.

R

rescue

Nouveau Membre
19 Avril 2011
2
0
4
Nord
Bonjour

Ci-joint les coordonnées d'AERUNI

Barfußgässchen 15
04109 Leipzig
Tel: +49 341 492885607

JM, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que vol24 et derriere Unister en Allemagne sont sans doute de vrais sociétés de voyages. Il suffit d'aller faire un tour sur le site Unister.de pour se rendre compte de ce que cette grosse Holding représente. (voir également fluege.de et travel24.com par exemple)
En revanche on est quand même à la limite de l'escroquerie à mon avis car la demande de copie de CB + copie idendité est quand même quelque chose d'unique. Ma banque m'a bien dit de ne surtout rien communiquer.
Leur technique est je pense de faire trainer le dossier pour au final annoncer qu'entre temps le prix à augmenter (c'est écrit dans leurs mails que tant que la résa n'est pas validée par le paiment, les prix peuvent bouger...)
Qui plus est non seulement la ligne en France n'est pas joignable, mais le fichier que l on recoit après avoir réserver est simplement impossible à ouvrir, même en cherchant sur le net (pas d'extension). Pour une société aussi énorme qu'Unister, c'est vraiment gros d'avoir de tels problèmes de communication.
Enfin, pour info, j'ai réservé directement un vol sur Royal Air Maroc.com, et là 1 minute après j'avais le mail de confirmation + les ebillets.
Dernière chose, quand j'ai réservé mes billets sur vol 24, le prix annoncé était de 659 € jusqu'à la dernière page, où là on annonce 60 € de frais de service! Du coup leur tarif très attractif au 1er abord, en prend un sérieux coup!

Bonne journée

D

dos44

Nouveau Membre
18 Avril 2011
4
0
4
RENNES
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'étais sans nouvelles de ma réservation depuis 4 jours.
J'avais simplement reçu mes billets aller mais pas de nouvelles pour le retour.
J'ai réussi à joindre vol24 via leur service client et ma situation a été régularisé dans la demi-heure qui a suivi sans augmentation du prix du billet.
A noter que vous devez envoyer la copie de votre CB et carte d'identité s'il vous le demande car c'est la procédure. Cependant, ils ont un vrai problème dans le traitement des dossier et aucun geste commercial n'est prévu pour la gêne et le stress occasionné!
Ils veulent constamment vérifier qu'il n'y a pas de fraude à la CB mais leur service n'est pas réactif alors que les compagnies aériennes classiques sont beaucoup moins regardantes sur le paiement.
Cette agence est donc sûre mais complètement inefficace.
Je pense donc qu'il faut tenter de les joindre à tout prix car vous n'êtes pas à l'abri de devoir payer vos billets une fois votre dossier traiter même si vous avez tenté d'annuler par mail ou pris d'autres billets.
A l'avenir, il faut conseiller à tout le monde d'éviter de réserver avec cette agence, cela évitera des soucis!

Bon courage à tous

N

nat78

Membre
19 Avril 2011
5
0
5
FRANCE MÉTROPOLITAINE
J'ai réservé hier un A/R Genève New York par vol24. L'ayant trouvé par les moteurs de recherches, je ne m'en suis pas inquiété plus que ça. C'est lorsque j'ai reçu leur mail où ils me demandent le scan de ma CB et de ma CNI que j'ai commencé à tilter. Je suis alors tombé sur ce forum, et c'est là que j'ai commencé à paniquer comme beaucoup d'entre vous !

Cependant, j'ai envoyé le scan comme en ils me l'ont demandé en prenant soin de cacher les numéro importants de ma CB et de ma CNI. Maintenant, j'attends 15heures (l'heure à laquelle j'ai réservé hier, qui correspond à leur délai de 24h) avant de leur envoyé un premier mail pour leur expliquer mon inquiétude. Si je ne reçois aucune réponse, j'enverrai plusieurs mails, ce soir, demain matin, demain après midi etc. Peut être qu'ils finiront par annuler, car si annulation il doit y avoir, il faut qu'elle vienne d'eux.

Je suis assez inquiète à la vue des messages que je trouve ici, mais d'un côté, en relisant le topic, je ne vois pas réellement l'arnaque, mise à part sûrement un gros problème de communication de la part de vol24, et peut être de sous effectifs quant aux succès qu'ils doivent rencontrer. Ils sont en tête de certains moteurs de recherche et on peut être trop de demande par rapport à leur effectif ? Ce qui expliquerait la lenteur de leur réponse, en attendant, les prix augmentent, et ils ne peuvent rien y faire ?

Aussi comme le dit J.M. si ce vendeur était vraiment un escroc, n'y aurait-il pas plus de messages d'alerte sur les forums. Lorsque l'on tape "vol24 avis" ou "vol24 arnaque" dans google, on ne trouve finalement que très peu de résultat... Où est l'arnaque ?

Bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser, mais j'espère qu'on arrivera tous à avoir des réponses claires et rapides de la part de vol24 et que l'on pourra enfin avoir nos billets d'avion !

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
Le fait qu'on vous demande le scan de votre pièce d'idendité et de votre CB parait anormal à des Français, pourtant cette procédure est normale dans nombre de pays pour des raisons de sécurité.
Réservez des prestations en Polynésie ou un billet d'avion chez Rumbos en Espagne et vous verrez qu'on vous demandera la même chose.

R

riribbd

Nouveau Membre
21 Avril 2011
2
0
4
Sceaux
Bonjour,
J'ai trouvé un vol vraiment pas cher sur ce site.
J'attends vos infos pour voir si je peux réserver ou pas...
Merci beaucoup.

Je te conseille de ne pas réserver. J'ai eu exactement le même problème que les autres : je n'ai aucun mail qui confirme la réservation. C'est plus sûr de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne qui propose ton billet.

Pour les autres, avez-vous réussi à faire opposition auprès de votre banque sans problèmes? Comment vous en êtes vous sortis? Merci de vos réponses

R

riribbd

Nouveau Membre
21 Avril 2011
2
0
4
Sceaux
Bonjour,
J'ai trouvé un vol vraiment pas cher sur ce site.
J'attends vos infos pour voir si je peux réserver ou pas...
Merci beaucoup.

Je te conseille de ne pas réserver. J'ai eu exactement le même problème que les autres : je n'ai aucun mail qui confirme la réservation. C'est plus sûr de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne qui propose ton billet.

Pour les autres, avez-vous réussi à faire opposition auprès de votre banque sans problèmes? Comment vous en êtes vous sortis? Merci de vos réponses

N

nat78

Membre
19 Avril 2011
5
0
5
FRANCE MÉTROPOLITAINE
La seule solution, c'est de les harceler pour qu'ils annulent la résa. C'est ce que je viens enfin de réussir à faire. Après moult mails sans réponses, et après avoir appelé la maison mère en allemagne. C'est galère, mais au moins, ils finissent par annuler sans frais et on peut passer à autre chose.

Il n'y a cependant pas d'arnaque avec cette agence, mais simplement un manque évident d'effectif, de ce fait, ils sont incapables de gérer en temps et en heures nos demande. Et en attendant, les prix des billets augmentent !

Je vais donc pouvoir résa directement sur British Airways, qui proposent finalement les mêmes tarifs.

Conclusion : ne plus réserver par Vol.24 !

B

Bernard I

Nouveau Membre
22 Avril 2011
1
0
4
Tunisia
Réservation effectuée le 20/04 avec la même problématique que les autres internautes. C'est carrément honteux , il faut absolument faire fermer le site.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
Franchement j'en arrive à me demander si ce n'est pas uniquement le premier message de cette discussion qui a provoqué un vent de panique.
Car à part cette discussion il n'y a aucune trace ailleurs de mécontentement ou de suspicion vis à vis de cette agence.

Peut-être que si tous ceux qui ont engagé une procédure d'annulation avait laissé faire les choses normalement, il n'y aurait eu aucun problème.

Alors: vrai problème ou mouvement de panique irrationnel ?

R

rt2506

Nouveau Membre
27 Avril 2011
1
0
4
france
J'ai le même problème. Aucun message à l'écran, aucun mail de confirmation de réservation. Et pourtant, j'ai bien rempli tout le formulaire et cliqué sur "réserver". A quelle sauce vais-je être mangé? La banque pourra-t-elle m'aider et bloquer la transaction? Sans garantie, je me vois mal acheter mes billets ailleurs avec les risques de de devoir encore payer ceux de vol24.fr.... Help please